Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
19 décembre 2009

Elf Vs. PB Cosmetics, la guerre du make up à 1€ part.2

Nous revoilà pour un post comparatif sur ces 2 marques mini budget!

Accent aujourd'hui sur les yeux!

7y5ypiyc

   Nous avons chez Elf 15 catégories de produits pour les yeux à 1€: eyeliner waterproof en stylo, en flacon et les crayons pour les yeux. Des fards en duo crème, en poudre, des quads et des refills pour personnaliser son boitier. Depuis peu, il y a même des fards liquides! Les multifonctions comme les boosters d'éclat et les sticks 3 en 1. Les mascaras duo et brillance cils et sourcils. Le crayon blanc et autres gadgets comme les faux cils et les disques démaquillants. En face, chez Phiphi (PB = Philippe Berangé) on a 3 sortes de mascaras: le classique, le recourbe cils et les 3 en 1 soit "allongeant, densifiant et recouvrant" dixit la marque! Eyeliner pinceau et crayons pour les yeux, des duos d'ombres à paupières et des palettes camaïeu de 5 couleurs mais ces dernières sont à 4€ donc un peu hors concours!

   Pour rentrer dans le vif du sujet, je disqualifie tout de suite les mascaras et les eye-liners de chez Elf. Que ce soit en stylo ou en flacon, les liners sont de très mauvaise qualité. Les stylos sèchent très vite et ne marquent pas franchement et les liners en flacon puent le goudron. C'est une horreur! En plus, quand ils sèchent, ils se plastifient: si on gratte, ça s'écaille. A bannir...
Le mascara duo ne sert à rien, il ne dépose presque pas de couleur et ne sépare même pas bien les cils, côté classique comme waterproof. Et le mascara transparent, ben je crois que c'est un placebo en fait! Le gel sourcils ne figent rien du tout. Très mauvais point pour Elf.mascara

Alors que chez PB, les mascaras m'ont beaucoup plu. Ils ne remplaceront pas votre "Effet faux cils" ou votre "Colossal" mais ils sont assez surprenants tout de même: ils séparent très bien les cils et déposent une couche fine d'un noir intense (je n'ai pas testé d'autres couleurs), ils ne sèchent pas vite (dans le tube, j'entends), ils ne font pas de paquets et ont même une odeur agréable. Bref, une vrai trouvaille pour ma part pour un effet naturel de tous les jours. A ce prix là, j'en rachèterais surement.

   Pour les crayons pour les yeux, bien que PB ait un peu moins de choix que ELF, ils font leur job dans les 2 marques. Je crois juste que la tenue est un peu meilleure chez PB.

   Les fards à paupières: les mini quads de chez Elf sont assez pratiques car on a pleins de choix dans les couleurs et certaines sont assez jolies. Attention tout de même car la texture n'est pas la même pour tous

les fards et ils sont assez poudreux. Mes préférés sont "drama", "luxe" et "punk funk".

product_53_0 product_52_0 product_489_0

 

   Chez PB, on dit souvent que les fards ne sont pas pigmentés mais j'en suis assez satisfaite pour des looks discrets et les couleurs s'associent bien. Je les trouve plus faciles à travailler et la tenue sur une base est correcte. Voici un exemple de make up fait avec ces fards (pistache et sapin)

Copie_de_100_2804

   Il n'y a pas d'équivalent chez PB mais je vais tout de même vous parler des fards crème Elf. Ils sont bien gras et attention si vous avez la paupière qui graisse vite car ça va filer en moins de deux. Pour celles qui aiment leurs associations de couleurs, ELF propose maintenant les même combinaisons en poudre. Mais je n'ai pas encore testé ce produit.
Par contre, je donne une petite mention spéciale pour les nouveaux fards liquides de Elf qui sont assez surprenants: je les pensais un peu fadasses et difficile à travailler mais non, en fait, ils tiennent très bien, les couleurs sont légèrement irisées et faciles à estomper. Un petite collection se prépare!!!

topleft_202

   L'idée de pouvoir créer son quad perso chez Elf est vraiment un bon point: vous pouvez le faire aussi avec des rouges à lèvres ou bien faire un combiné. La texture des refills est certe un peu meilleure que les mini quads mais elle reste poudreuse et le choix de couleurs ne s'étend pas avec le temps.

 

   Pour les faux cils, j'en ai acheté, effectivement mais je n'ai pas pris mon courage à deux mains encore pour essayer de les poser. Je n'ai jamais fait ça de ma vie et le fait d'en avoir une paire à 1€, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer mais c'est pas encore fait. Peut-être que ce sera à l'occasion d'un billet sur ce blog... faux_cils

   En conclusion, je serais tentée de dire que je n'ai pas eu de révélation avec les produits pour les yeux de ces 2 marques, en tout cas dans la gamme à 1€. Étant une accroc au maquillage, et surtout le maquillage des yeux, il me faut des produits plus performants mais pour celles qui ont un petit budget ou pour les jeunes filles qui démarrent dans le maquillage, ces produits permettent de se faire la main et surtout une petite trousse pour 3 francs 6 sous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est un petit Rétro Blog et je trouvais que c'était bien de ramener des lectrices sur ce genre de billet! Le tout c'est d'avoir fini par comprendre!!! Bises
Répondre
L
Il y a du bon aussi chez Pb d'où cette revue comparative!!! Mais il y a beaucoup moins de choix aussi..
Répondre
C
j'ai compris! ça m apprendra à bien lire sur l autre billet comparatif ;)
Répondre
C
mais pourquoi ton billet est il daté du 19 décembre 2009 j ai loupé un épisode ?
Répondre
M
jJe connais pas pb cosmetic, parcontre, j'aime beaucoup elf ;-).
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité