Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
26 février 2010

Vade retro eyeliner!!!

eyeliner

Mais non, ne fuyez pas l'eye-liner sous prétexte qu'il est difficile à poser et qu'une bavure risque de faire foirer votre make up du jour!!! Comme toute bête sauvage, il s'apprivoise! Il suffit juste d'avoir le mode d'emploi et quelques informations essentielles que je vais tenter de vous expliquer! Tout d'abord, faisons un point sur les différents types d' eye-liners et leur usage.

1) Le crayon khôl.   

kholQui ne le connait pas celui-là??? Il est quasiment le premier produit maquillage d'une fille et il nous suit toute notre vie...le véritable meilleur ami de la femme! Même s'il est très connu pour marquer la muqueuse,  il est le plus pratique pour tracer un trait contour de l'œil. Il glisse tout seul, ne fait pas de bavure et peut avoir un fini flouté si on rate son trait. Mais voilà, il n'a pas le rendu glossy que l'on recherche souvent avec l'eye-liner et c'est bien dommage, car il existe dans toutes les teintes imaginables et il ne coûte pas un bras, c'est pour ça qu'on l'aime. On gère l'épaisseur du trait grâce à sa mine plus ou moins taillée.

 

 

2) Le liner liquide.

EyeLiner03Le plus redouté mais aussi le plus joli! Ben oui là le rendu est bien intense et l'effet glossy tant désiré est présent. Mais voilà, c'est aussi le plus difficile à poser, malheureusement, car la texture liquide peut filer en un rien de temps et la bavure peut faire foirer notre make up et c'est ça qu'on redoute le plus quand notre maquillage est presque parfait, qu'on veut finir sur une touche de liner car on sait que ça va faire femme fatale et là c'est le drame!!! On a tremblé et comment cacher cette bavure sans démaquiller la moitié de notre smoky!!! Bref, après plusieurs essais, on laisse le liner liquide au pro!!!

 

 

3) Le stylo liner

barbie_loves_stila_nouvelle_collection_round__L_5

Une bonne alternative aux 2 premiers car il est aussi pratique que le crayon et intense que le liquide. Selon la forme de sa pointe, on peut gérer l'épaisseur du trait selon les envies: fine en pose droite de la pointe et plus épaisse en pose sur la longueur de la pointe. Mais il lui faut bien un défaut...il sèche vite et même si vous en chopper un d'une grande marque, je n'ai jamais vu un stylo liner durer aussi longtemps qu'un liner liquide. Dommage!!!

 

 

4) Le crayon kajal

Khol_Kajal_Chrome_1_105100_L_112950_LVous retrouverez le fondant et le pratique du crayon khôl avec un peu plus d'intensité mais ne pensez pas avoir un trait de liner ultra précis avec ce genre de mine. Persi je l'utilise surtout pour un effet fumé, il est utile aussi pour les maquillages orientaux. Mais si vous aimez cet effet, pourquoi pas?!?

 

 

 

 

 

 

5) Le gel liner

020108_bobbibrown_aAlors oui avec celui, là, il faut être équipé d'un ou plusieurs pinceaux mais je vous avouerai qu'il est mon préféré et de loin. C'est simple avant de connaitre le gel liner, j'étais déprimée à l'idée de me faire un trait de liner!!! Maintenant, c'est un vrai plaisir! L'avantage de ce liner en pot, c'est que ça dure longtemps, que fonction du pinceau utilisé, on peut faire son trait de l'épaisseur que l'on veut et surtout, ce que j'aime dans ce produit, c'est que ça ne bouge pas. Du matin jusqu'au soir, on a son trait bien en place et même un peu difficile à faire partir au ras des cils.

 

 

Voilà, alors mon premier conseil, c'est de tous les tester et de voir quel produit vous convient le mieux, à l'usage, au rendu et à votre forme d'yeux! Ben oui on oublie bien souvent de dire que la forme de votre œil est importante quant au choix du liner! Je pense que les plus chanceuses sont les femmes aux yeux bridés.Le liner quel qu'il soit, glisse facilement et droit sur le ras de cil. Les yeux ronds par contre sont les plus durs à dessiner!!!

 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien moi je reste fidèle au khôl et au eyeliner liquide...J'ai jamais testé les autres.<br /> Bye bye
Répondre
P
Je vais tenter bientôt avec de l'eyeliner crème... J'espère que cela sera concluant! Super article!<br /> Biz
Répondre
D
J'ai essayé le gel liner mais je reste quand même fidèle au liner feutre ou pinceau...!!
Répondre
M
Moi ce que je préfère c´ets l´eyeliner liquide avec pinceau. c´est considéré comme le plus dificile à poser, moi je crois qu´il suffit d´un peu d´entrainemet et je réfère le fini de celui ci: bien opaque et brillant. Et en été j´adore les eyeliner pailletés.
Répondre
T
et ben je t'explique même pas les yeux ronds!!!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité