Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
14 mars 2010

"Je ne sais pas maigrir!"

Dixit le Docteur Pierre DUKAN dans son ouvrage du même intitulé!

regime_dukan


L'heure est grave, les ami(e)s! Car aujourd'hui, je décide de me mettre au régime, non pas parce que le printemps arrive, non pas parce que j'ai envie de m'affiner mais tout simplement parce qu'il est temps pour moi de récupérer le corps qui me revient de droit! Je ne vais pas raconter ma vie du début jusqu'à aujourd'hui mais sur le plan alimentaire, ma vie c'est Beyrouth!!! Un vrai capharnaüm honteux et insupportable et qu'à 30 ans (bon ok je ne les ai pas encore mais tu vas voir que cette année, exceptionnellement, ça va venir vite!!!) et bien il est temps de remédier à ce "lourd" problème de poids.

Pour ce faire, et en attendant de voir s'il est possible de trouver une réponse chirurgicale à mon cas, j'ai donc opté pour la méthode Dukan, qui s'avère être le régime des protéines alternatives, dit "Protal" ( à ne pas confondre avec le serpent...crotale, c'est un cousin!!!)
Alors Pierrot, enfin le Dr Dukan, (on n'a pas élevé les cochons ensembles!!! ) a presque mis 30 ans pour nous pondre sa version du régime le plus efficace à long terme! Mais si ça marche, ben je suis contente d'avoir attendu cette année pour m'y mettre.

Résumé de sa méthode:
-Une première phase d'attaque dite "foudroyante" de 5 à 10 jours avec un régime de protéines pures. Ben ça va pas être la fête dans les assiettes!
-Une deuxième phase de croisière dite "persévérante" où il va falloir alterner les journées "protéines pures" avec les journées avec des légumes.
-Une troisième phase de consolidation: avec la réintégration d'aliments au fur et à mesure et cette phase dure un temps précis: 10 jours de régime pour chaque kilo perdu.
-Et enfin une quatrième phase qui dure tout le reste de la vie avec 1 journée par semaine (le jeudi) à manger que des protéines pures.

Pour ma part, il est recommandé que ma phase 1 dure 7 jours, puis la phase 2, 350 jours et enfin la phase 3, 500 jours. Hourra, j'ai gagné le gros lot!!! Hi hi hi!!!
Mais on me promet aussi que le 07 mars 2011, j'aurais atteint mon poids idéal!

On rigole, on rigole! Mais j'avoue quand même avoir commencé à lire son livre...en pleurant! Pas très drôle tout ça je sais mais il a tout vrai ce Monsieur quand il parle des "gros". Ah oui, il appelle les obèses (terme médical), les "gros" et finalement, je crois que j'aime bien ça. Pas d'hypocrisie médicale derrière cet adjectif "gros" et on sent une certaine familiarité qui nous rapproche. On n'est pas un "patient" mais un gros qu'il va aidé à maigrir! Bref, il en connait quand même un rayon le Pierrot et ça me donne envie. Même si je ne perds pas la totalité de mes kilos superflus, si je peux en perdre ne serait-ce que la moitié ben je serais quand même soulagée.

Bon techniquement, je ne commence pas ce régime aujourd'hui mais mardi, car il  faut que je m'approvisionne en protéines pures. Mais si ce sujet vous intéresse, je pourrais de temps en temps vous en parler avec mes résultats, mes impressions, mes recettes et mes colères car il y en aura c'est sur!

En attendant, vous savez ce que fait une "grosse" qui va se mettre au régime dans 2 jours??? Ben elle va vider tous les placards de ce qui est interdit!!!

Bon dimanche et bon appétit bien sur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonj tout le monde , voila ci quelqu’un pourra m aider,en fét jé 7kilo a perdre et j'arrive pas ,pourtant je ne ss pas du tout une grande mangeuse,mais du tout,,,j'ai bien envi de débuter le régime pp du doc dukan,mais malheureusement j trouve pas son livre en Algérie hélas!!! es que quelqu’un peu me parlé en détail de se régime<br /> afin de le faire le plus tôt ke possible ,merci merci
Répondre
M
Bon courage pour ton régime, moi aussi je l'ai fait, j'ai perdu 10kgs, je suis en stabilitsation. Surtout, il faut aussi que tu bouges, c'est le secret de la réussite, alors avec le retour des beaux jours, il faut marcher, marcher. Tu peux y arriver. Bises
Répondre
A
bon courage!!!
Répondre
T
pour l'imc, c'est mon médecin qui me l'a calculé lors de ma dernière visite mais tu trouves tout ce qu'il faut pour le calculer sur internet et à chaque fois c'est la même rengaine..."obésité morbide"!!! ça fait peur!!!<br /> J'ai en fait 50 kg à perdre si je veux atteindre un poids "correct" et alors je ne serais pas même mince!!!<br /> Merci en tout cas pour le soutien!
Répondre
T
Coucou Titia, <br /> <br /> Tu calcules comment ton IMC?<br /> J'essaye, je dis bien j'essaye de faire attention depuis 1 mois, je voudrais perdre les 9 kilos pris depuis l'arrêt de la clope.<br /> C'est super dur, alors moi je veux bien que tu nous fasse un petit bilan, pour savoir où tu en es, ce que tu mange, ce qui est le plus dur pour toi dans ce régime....<br /> Est ce que c'est trop indiscret de savoir ton objectif, combien tu souhaites perdre?<br /> En tout cas, je te souhaite d'y arriver!!<br /> Plein de courage à toi!!<br /> Bizz
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité