Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
4 avril 2010

Essie Decadent Diva

Lors de ma dernière commande Transdesign, je me suis laissée tenter par un vernis de la marque Essie qui d'après les accrocs de vernis, est une très bonne marque venue des States!

J'ai donc choisi le Decadent Diva qui est cuivré très foncé dans sa bouteille et qui finalement se trouve être un marron avec des minuscules particules rouges pailletées. Il est répertorié dans les "Frost" sur le site et coûte 4$.
Voici la pastille qui m'a décidé à prendre ce vernis: E615

Et voici ma petite bouteille (15ml):

100_4650

Le pinceau applicateur est un peu petit mais l'application se fait facilement. Par contre déception à la première couche: le résultat est tout translucide (mais on voit bien les paillettes rouges) et je me dis qu'une 2ème couche ne sera pas du luxe.
Déception encore à la 2ème pose. Le rendu n'est pas opaque et les paillettes rouges commencent à se fondre dans le marron.
A la fin de ma 3ème couche, le rendu est bien opaque (encore heureux) mais on ne voit pratiquement plus ces petites touches de rouges qui font l'originalité du vernis... Cette fois encore un peu déçue surtout que ça m'a pris un temps fou (il est un peu long à sécher) et que je n'ai plus la force de passer ma couche de top coat!

100_4652

100_4649

100_4647

Avec flash, on voit un tout petit peu les paillettes rouges mais bon faut bien regarder!!!

En gros, je ne suis pas super fan de la marque même si la couleur est jolie,  alors peut-être que je n'ai pas choisi la bonne teinte mais je ne peux pas me permettre de mettre 3/4 d'heure pour une manucure, moi il me faut un résultat net à 2 couches maxi! Et puis pour l'anecdote, j'ai fait ma manucure vers 11h le matin et le lendemain matin, j'avais de légères marques de tissus sur certains ongles. J'ai halluciné!!!

Edit du 08/04: la tenue est bonne. Cela fait 5 jours que je porte ce vernis et il a franchement bien tenu le choc. Je passe à autre chose seulement par pure fantaisie mais il aurait bien tenu encore quelques jours. La dessus on peut rien lui reprocher!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super il est super beau!!<br /> bisou
Répondre
B
arghhh tutes mes confuses j'ai confusionné entre sexy divine et decadent diva. bon j'ai les deux et effectivement decadent diva est marron avec des paillettes rouges. ceci dit le mien sèche vite, et est opaque en 2 couches. Pour les irisures elles sont bien visibles donc je maintiens que ta bouteille n'a pas supporté l'avion!
Répondre
T
non c'est le seul Essie que j'ai et je suis assez étonnée quand je vois les notes qu'il peut avoir sur les autres blogs. Mais comme dit Beudy, ma bouteille doit être défectueuse. Sinon la couleur est très jolie. Même si la pastille du site est différente (c'est souvent le cas).
Répondre
T
Ah oui? Il ne manquait plus que ça! Une bouteille défectueuse!!! En tout cas, le mien n'a rien de violet pailleté.
Répondre
B
je l'ai et le mien est fort violet et bien pailleté. Je n'ai eu aucun problème ni de pose ni de séchage. je pense que ta bouteille est défectueuse. Moi je mets un top coat avec accélérateur de séchage tout de suite après la pose. ça marche nickel.
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité