Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
26 avril 2010

Mes gommages corps du moment

Oui je dis bien "mes" car il est rare que je n'utilise qu'un seul gommage sur une période donnée. Bien souvent, j'alterne avec plusieurs produits pour diverses raisons d'ailleurs: la première étant que je suis une addict des produits de beauté et qu'il est bien difficile de se contenter d'un produit quand une dizaine attendent derrière pour être tester! La 2ème raison est que chaque gommage est différent et ne donne pas le même résultat et pour finir, c'est une question de senteur. On pourrait rajouter à cela la question économique qui voudrait que je réserve mes produits les plus chics à une utilisation rare et prestigieuse mais cela n'aurait pas de sens avec ce qui va suivre et vous allez comprendre pourquoi!

img22675

Le gommage le plus fréquemment utilisé est celui de chez Bourjois "Gommage de rêve" à l'huile de jojoba et aux fibres de crin végétal qui se vend en grande distribution aux alentours de 3€ le flacon de 250ml. C'est un gommage doux (voire très doux!!!) mais qui permet aux peaux de croco comme moi, d'avoir un entretien en cours de semaine entre 2 gommages "intensifs"! Ce n'est vraiment pas mon préféré mais il sent assez bon et est agréable à utiliser. Le seul bémol: je trouve la texture gel un peu trop épaisse.
Je ne le recommande pas du tout en tant que gommage en soi, car les grains sont vraiment mini et on ne ressent pas l'effet "peau lisse" tant rechercher auprès d'un exfoliant. Mais je l'aime bien quand même...


img30407 Ensuite, nous avons le gommage Suzanne aux Bains "Intérieur plume" aux noyaux d'abricot. J'en ai déjà parlé par ici.

Là on est déjà à un niveau de compétition sur le gommage. On sent bien les grains tout en ayant un gommage non agressif. Le boulot, il est fait sans problème mais je regrette juste le prix (18€ les 200ml) et son manque d'odeur tenace.
On ne reviendra pas sur l'efficacité des noyaux d'abricot dans les gommages, cela dit attention peut-être pour les peaux ultra sensibles. Utilisez le produit sur peau mouillée car moi je le fait toujours sur peau sèche, je trouve que le résultat est plus probant.
Et j'aime beaucoup les conseils d'utilisation de la marque tel que: "Clin d’œil : Chantonner en s’exfoliant se révèle aussi déstressant que siffler en travaillant."

 
12388Puis nous avons le gommage "Leepam baume purifiant adoucissant" Aquamondi India disponible chez Danièle Jouvance à 12.25€ en ce moment le pot de 200g (sinon c'est le double et c'est un peu cher je trouve!) qui est un mélange de sel de mer et de beurre de kokum.
Ce n'est franchement pas le plus pratique à utiliser car la texture est très solide dans son pot, il faut impérativement prélever la matière avec une spatule, et cette pâte est un peu difficile à faire fondre sur le corps MAIS, ce gommage est exquis. L'odeur est à se taper le cul par terre. J'adore! C'est un peu citronné mais léger léger. Et ça embaume la salle de bain pendant longtemps! Un petit chouchou que je fais durer.



100_4817Pour finir, je vous présente mon chouchou des gommages: l'exfoliant sucre "Healing Spa" de Lounna à base d'olive, avocat et de citron. Ce gros pot de 540ml ne m'avait coûté que 2€ dans un magasin SAGA (pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit de magasins beauté discount) et je n'ai jamais trouvé mieux. L'odeur était délicieuse, le gommage parfait, il laissait ma peau toute douce du coude jusqu'aux pieds et était efficace même sur les mains et les lèvres. Bref, le grand amour!!! Et si je vous parle de lui au passé, c'est qu'il n'est plus... Je redoutais ce moment car il est introuvable par chez moi et je vais trop le regretter! Comme quoi, il ne faut pas forcément mettre le prix pour un produit de qualité! Et si vous tombez nez à nez avec ce gommage, franchement, je vous le conseille car il est parfait. (NB: sauf peut-être aux peaux très sensibles car c'est pas du gommage de gnognotte!)

A bientôt les belles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il n'y a pas de magasins Saga partout en France. Tu trouveras la liste des magasins sur leur site vitrine: http://www.saga-cosmetiques.com/
Répondre
A
mince yen a pas chez moi !!
Répondre
A
mais moi je ne connais pas du tout les magasins saga !! sacrilège, ou puis je en trouver un ??
Répondre
T
Merci pour l'astuce! De toute façon je comptais faire une mixture maison prochainement!!!
Répondre
F
Coucou titia!<br /> Moi aussi j'adooooooooore celui de Daniel Jouvence c'est mon préféré à cause de son odeur et lorsqu'il se transforme en lait au moment du rinçage!! Sinon j'aime bien le gommage au sucre je trouve que ça gomme bien et la peau est très douce après! J'ai une petite astuce lorsque je n'ai plus de gommage: je prends du sucre de canne (assez pour faire tout le corps) et je le mélange avec un peu de gel douche, je me frotte le corps avec et je rince!!! C'est très économique et facile à faire.<br /> Bisous
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité