Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
25 juin 2010

Clearskin Pro d'Avon...le test

Dans ma quête éternelle d'une peau plus saine et moins sujette aux imperfections, j'ai testé la gamme Clearskin Professional de la marque Avon, dédiée aux problèmes de peau de l'adulte.


clearskin


Le soin complet comprend 3 étapes et promet des résultats visibles en 3 jours. Je vous donnerai mes impressions sur chaque produit à la présentation de ce dernier et mon avis final sur le programme en conclusion.


  • L'exfoliant désincrustant à l'acide salicylique: "un exfoliant frais qui contribue à réguler la production de sébum. Il aide également à rendre la peau plus nette" Contient 125ml, 12.75€ en vente sur Beauté-avonshop.fr

exfoliant_desincrustant_
J'ai bien aimé ce soin exfoliant car les billes sont assez fines et le gommage se fait tout en douceur. L'odeur est agréable et fraiche et son menthol donne une réelle sensation de fraicheur sur le visage et ça dure. Le matin, ça donne un petit coup de fouet bien agréable.
Il s'utilise quotidiennement sans problème mais la marque recommande de ne le faire qu'un jour sur deux si on constate une sécheresse de la peau. Cela n'a pas été mon cas et je me suis très vite habituée à ce geste fraicheur du matin.

  • Les disques toniques clarifiant: "ils aident à sublimer la texture de la peau et à la lisser. Elle paraît plus lisse en une seule application" Contient 45 disques, 12.75€ en vente sur Beauté-avonshop.fr

disques_toniques_clarifiants

Je ne suis pas fan de ces soins en disques imprégnés pour plusieurs raisons: la qualité des disques n'est pas top, ça fini toujours par sécher (même si ceux là sont dans une boite qui ferme bien) et je ne pense pas que ce soit une formule économique. J'applique ces objectifs à ce produit aussi. En plus de ça, je trouve l'odeur un peu gênante et je n'ai pas vu ma peau se lisser dès la première application?!?!

  • La lotion correctrice: "lotion multi-usages qui aide à réduire l'apparence des pores et à réguler la production de sébum. La lotion contribue à uniformiser le teint." Contient 50ml, 13.75€ en vente sur Beauté-avonshop.fr

lotion_correctrice_avon

Plus qu'une lotion, il s'agit plutôt d'une crème presque liquide. Sa texture est fondante et on retrouve l'odeur du nettoyant exfoliant (sans en avoir par contre la fraicheur mentholée), ce qui fait un peu passer le mauvais souvenir olfactif du disque clarifiant!!! La question qui se pose c'est "est-ce que cette lotion-crème suffit ou dois-je mettre une crème hydratante après?"
Et bien je pense que oui et c'est ce que j'ai fait car au début du programme, sans mon soin hydratant, j'avais un peu la peau qui tiraillait.

Conclusion:

la première chose à dire c'est que ce n'est pas un programme "miracle" et dire que le résultat se voit dès 3 jours d'application est un peu poussé! Tout programme contre les imperfections demande plus de temps (et je sais de quoi je parle, j'en ai testé plus d'un!!!) Surtout que, dans ce genre de traitement, les 3 premiers jours sont les pires : tous les produits genre acide salicylique et peptide de zinc font justement ressortir toutes les impuretés à la surface de la peau pour ensuite traiter en profondeur.
C'est d'ailleurs là qu'il faut faire preuve de courage et ne pas abandonner le programme. Combien disent que des produits leur ont donné des boutons alors que c'est tout simplement le processus qui commence?!?!
Ben je n'y ai pas coupé, les 3, voire 4 premiers jours, j'ai eu quelques petites bêtes à cacher mais après , tout est rentré dans l'ordre et j'ai effectivement constaté une amélioration du grain de peau.
Pas de problème de brillance non plus et le seul inconvénient que j'ai remarqué, c'est au début, ma peau tirait un peu même en pleine journée mais la reprise de ma crème hydratante a fait passer la pilule.
Question rapport qualité prix, on a un programme pour 40€ qui dure bien 2 mois, seuls les disques sont utilisés avant puisque la boite ne contient que 45 unités. Ce qui reste raisonnable pour ce genre de programme.
Si je devais renouveler l'expérience, je garderais l'exfoliant désincrustant, sans hésiter!



________________________________________________________

Du nouveau chez Avon: Le site de Marielle a changé pour vous offrir toujours plus d'avantages, d'attention et de bons plans!!!

Nouveau site: Beauté-avonshop.fr

Les nouveautés:

  • Un programme fidélité avec un système de points pour avoir des produits gratuits.
  • Des réductions si vous parrainez vos amies.
  • 5% de réduction à chacun de vos anniversaires.
  • Un panier qui s'enregistre à chaque visite jusqu'à finalisation de la commande (perso, j'adore ce système car je suis du genre à venir 15 fois sur un site avant de commander!!!)
  • Un système de recherche produits plus performant
  • Et enfin, la possibilité de constituer une liste "cadeaux" à se faire offrir en toute occasion!!!

Je remercie Marielle, toujours pour son aimable collaboration, elle se tient bien sur à disposition pour vous et a la générosité de prolonger le code LAETI qui vous permet d'obtenir la gratuité des frais de port sur toute commande (sans minimum! c'est l'occasion de tester, en plus il y a pleins de promo sympa!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est un programme du genre Basic 3 temps mais pour avoir aussi testé ce programme, je dirais que celui de chez Clinique est quand même plus efficace. Le Basic 3 temps est plus complet aussi mais la formule SOS (celle contre les imperfections) est aussi plus agressive et ne se met que par cure (d'un mois en général) alors que le programme Clearskin peut s'utiliser sur le long terme je pense.
Répondre
G
40 euros le programme! Effectivement ça vaux le cout! Finalement c'est un peu le même mode d'utilisation que le basic 3 temps de Clinique non (mais avec un prix décent)?<br /> Je pense que je l'essayerai
Répondre
M
Ah mince. J'aurais quand mm demander.<br /> J'ai utilisé toutes sortes de produits: les bios (différentes marques), les marques nivea, neutrogena... Et les marques de "pharmacie" eau précieuse, avène, lustine, exfoliac... mais rien ne marche. Au début j'ai tjs l'impression que ça va, mais au bout de 2semaines, on dirait que ma peau s'habitue aux produits, et ça redevient la cata.
Répondre
T
je n'ai pas de produit en particulier à te conseiller car je n'ai pas la peau grasse mais je sais qu'il faut utiliser un maximum de produit matifiant, des produits spécifiques aux peaux grasses.
Répondre
M
Contente que tu fasses cette revue sur ces produits. J'hésitais justement à prendre le gel désincrustant. Et je pense que je vais l'acquérir. J'en profite (oui j'ai encore une question :s) toi qui teste beaucoup de produits, en aurais-tu un qui empêche d'avoir la peau grasse? Car j'ai la peau très grasse malgré tous les soins que je lui apporte.
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité