Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
28 juillet 2010

Natura Brasil: le maquillage des yeux

Natura Brasil? Vous avez peut-être entendu parler de cette marque brésilienne sur le net pour ses parfums ou ses soins du corps. La marque revendique les trésors de son pays: le Brésil et la beauté naturelle. Elle est aussi très investie sur le plan du développement durable et j'avoue que j'ai été assez attirée par le concept et les valeurs de la marque.

Étant très portée sur le maquillage (ah bon?!?! Vous ne le saviez pas????), c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai pu tester un quad de fards à paupières de la marque qui se nomme Selene. Un bien joli nom pour de belles couleurs bleu canard et gris. 

100_6237

Dans un soucis de protection de l'environnement, la marque a choisi de vendre ces quads en recharge et le boitier à part ce qui n'est pas une mauvaise idée et le boitier est de très bonne qualité. Tout mimi dans sa forme ovale avec son petit miroir à l'intérieur, par contre pas d'applicateur. La recharge est vendue 16€ et le boitier 4.30€.

La première chose qui parait étrange à l'utilisation, c'est que la texture des fards est différente pour chaque: le vert d'eau est poudreux et léger, le bleu canard est presque crémeux et intense et les 2 gris se ressemblent dans la texture et sont très légèrement granuleux. Les 2 fards dans les tons vert-bleu sont mats et les 2 gris sont nacrés.

100_6254

Ce que j'en pense: malgré les différences de texture, je n'ai pas vraiment remarqué de différence de tenue. Sur une base, la tenue est correcte mais sans base, je les ai trouvé bien trop volatiles. J'attendais beaucoup de ces fards car vraiment je trouvais les couleurs magnifiques pour la mi-saison. Je les ai assemblé tous les 4 dans un MU et j'aurais préféré avoir le même rendu pour les 4 fards, soit mat soit nacré car du coup l'association a été un peu difficile, je trouve. Je regrette aussi l'absence de touche lumière (le gris clair étant un peu terne pour une TL) et la médiocrité du fard vert d'eau, qui pour apparaitre sur la paupière, a nécessité un peu d'acharnement de ma part!!!

Le résultat en image

100_6250

100_6246

100_6248

100_6239

100_6241

En conclusion, je dirais que je suis un peu déçue par ce produit mais le reste de la gamme maquillage me donne toujours envie!!! En revanche, je reviendrais vous parler bientôt de produits corps qui sont plus convaincants!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou,<br /> De retour de vacances, je rattrape mon retard blogosphérique, et il s'en est passé des choses...<br /> J'aime beaucoup cette marque natura bresil, je ne connais pas leur maquillage, mais les lignes pour le corps et cheveux sont divines.Les odeurs... Il font une huile coiffante, non grasse, qui lorsque tu secoues tes cheveux t'embaume....elle fait rêver.<br /> Ton maquillage est très joli!!!!<br /> bises
Répondre
F
Ah je ne savais pas natura brasil avait une ligne de makeup...Pffffffff encore de la tentation....<br /> Bises
Répondre
R
j'aime bien les couleurs proposés dans cette palette
Répondre
M
Salut.<br /> Quand je vois ces jolis fards, une angoisse me monte... : je suis sure qu'il y a du chrome là-dedans ! bouhh quelle triste vie :(<br /> Bravo pour cet article. Les fards te vont à merveille.<br /> Bonne journée à toutes.
Répondre
T
attention, je n'ai pas dit que les fards étaient de mauvaise qualité, seul le vert d'eau ne tient pas mais les autres sont très bien sur base. Le make up a tenu toute la journée avec ma base et j'aime beaucoup les couleurs donc tout n'est pas négatif!!!<br /> Bisous
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité