Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
19 août 2010

J'aime/J'aime pas d'une femme au foyer

Oui, je suis une femme au foyer...entendez par là, une femme qui a mis entre parenthèse sa vie professionnelle (pourtant si chère à ses yeux) pour pouvoir prendre soin de son enfant. Je n'ai pas forcément choisi cette situation mais j'y trouve bien sur pleins d'avantages mais aussi des inconvénients et je voulais partager ça avec vous. Voici donc une petite liste des choses que j'aime ou que je n'aime pas de cette situation. On va commencer par les bons côtés!

J'AIME:

  1. être avec mon enfant toute la journée et la voir évoluer. C'est pas forcément pour ça que j'ai du arrêter de travailler mais il faut dire que c'est vraiment le pied, ça!!!
  2. avoir du temps pour soi et réfléchir à la vie, à ses envies, toutes ces questions philosophiques qui sont reléguées au dernier rang quand on travaille car pas le temps d'y penser.
  3. gérer son temps comme on l'entend: je peux me laver à 10h, manger à 14h et même me maquiller à 16h si je veux, c'est moi qui décide...
  4. je peux bloguer à volonté et faire mes vidéos tuto à la bonne heure de la journée pour avoir une belle luminosité (ben oui c'est important) Quand je retravaillerai, je me vois mal faire mes vidéos le matin ou le soir après le boulot, en hiver, il fera nuit!!!
  5. je suis disponible pour voir mes ami(e)s
  6. je suis disponible pour recevoir mes colis...bien que le facteur doit parfois penser le contraire!!!
  7. je ne suis plus stressée par mon boulot comme je l'étais.

Mais J'AIME PAS:

  1. avoir à demander à mon mari de payer certaines factures que je payais avant. Pour moi, l'indépendance financière est très importante et c'est vrai que de ne pas avoir de salaire ben ça me gêne.
  2. ne plus avoir la vie sociale aussi mouvementée qu'avant.
  3. refuser d'avoir une aide ménagère sous prétexte que je suis à la maison: je déteste faire le ménage et en plus, vous me croirez peut-être pas mais j'ai pas le temps!!! (je vous rassure, j'ai pas d'aide ménagère!!!)
  4. avoir des réflexions de la part de mes proches comme quoi moi j'ai le temps de tout faire car je n'ai pas à aller bosser, même si je sais que c'est pas méchant, ça me soule...
  5. voir le temps passer si vite: en fait ça passe aussi vite que quand on bosse...c'est pas juste!
  6. me rendre compte que mes voisins sont grave bruyants...donc chiants!!!
  7. devoir répondre aux appels des commerciaux...surtout pendant le gouter de ma fille!!!

C'était la pensée du jour!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est vrai: femme au foyer est une vraie occupation!<br /> Pour le concept de l'article, je pense que je le referai car il a beaucoup plu!<br /> Biz
Répondre
M
J'aime beaucoup ce concept ! Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que l'on reste à la maison qu'on ne fait rien et que l'on a plein de temps!
Répondre
T
Très bien dit! <br /> merci pour ton témoignage!<br /> Bisous
Répondre
K
j'ai bcp apprécié ton article car je suis moi meme une jeune mère au foyer. je trouve que c'est le plus beau métier du monde et quand je vois à quel point je suis présente pour mes enfants et que ca les comble de bonheur, je me dis que rien ne remplacerait ça! Etre là pour aller les chercher à l'école, leur préparer un bon repas le midi, les sortir au parc après l'école, les aider dans leurs devoirs...je trouve que les enfants ont enormement besoin de leur mère et je ne voudrais en aucun cas délèguer cette tache à une nourrice! je ne trouve pas que je suis privée de vie sociale au contraire! lorsque mes enfants sont à l'école, j'invite mes amies pr le café ou je les retrouve au parc après l'école.je peux faire du shopping quand j'en ai envie et c'est génial ! perso, ca ne botte pas d'aider à faire fructufier les bénéfices des actionnaires, je préfère largement faire augmenter les bénéfices de pr ma propre famille en thèrme d'éducation, d'instruction et de pleins de petits plaisirs partagés.<br /> Je ne me sens pas non plus dépendante financièrement de mon époux car l'argent qu'il gagne est pour la famille, pas que pour lui seul. donc je lui achète des cadeaux avec sa carte bleue lol (et oui)sans qu'il pense qu'il se fait lui même un présent. pour lui c'est bien moi qui lui fait un cadeau car etre mère au foyer représente aussi un travail, un énorme travail!et si il n'est pas rémunéré par un patron, il l'est par l'argent en commun du couple. enfin c'est notre philosophie et je l'apprecie enormement. pour rien au monde j'irais me crever pr 1000€ par mois. c'est tellement mieux d'être une femme au foyer loll
Répondre
T
je te comprends. Il faut faire la différence entre femme au foyer bonne ménagère et femme au foyer par obligation. Moi aussi je préfère ma vie active!!!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité