Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
28 août 2010

Culture Bio de Yves Rocher m'a accompagné tout l'été

Il y a quelques temps maintenant, Yves Rocher a introduit une gamme Bio dans ses références et l'a appelé Culture Bio. A ses début, cette gamme ne m'a pas trop attirée car j'étais dans mes tout premiers essais du Bio qui n'étaient pas vraiment concluants. Tout ce que je testais n'avait franchement pas une bonne odeur, les textures étaient lourdes et Il n'y avait pas vraiment de résultats! Et puis un jour, grâce à une des nombreuses réductions proposées par la marque, je me suis laissée tenter. J'ai donc testé 4 produits dont je vais vous parler aujourd'hui.

Les lotions du réveil et du coucher.

14356 14929

Format 200ml, prix 8.40€ (disponible en format voyage 50ml à 3€)

Je suis une grande adepte des lotions et il est vrai que j'aime bien avoir les lotions correspondant à mes soins hydratants. La nouveauté tient dans le fait qu'il y ai 2 lotions dans cette gamme: une de jour (la jaune) et une de nuit (la mauve). C'est un concept qui ne me choque pas puisqu'il existait déjà pour les soins donc pourquoi pas pour les lotions!

La lotion du réveil combine 4 extraits de plantes bio: menthe poivrée, Hamamélis, Calendula et aloe vera. L'odeur est agréable sans être exquise non plus mais c'est agréable et frais le matin et on se sent effectivement nette après le passage du coton imbibée. Je conseille de conserver sa lotion au frais et de pshitter directement sur le visage les jours où il fait très chaud. Effet glaçon garanti!

La lotion du coucher, elle, est plus complète avec 7 végétaux: lavande, fleur d'orange, hamamélis, calendula, aloe vera, ylang ylang et petit grain. Son odeur est un peu plus soutenu et je la préfère, certainement à cause de la senteur d'ylang ylang mais elle parfait tout aussi bien mon soin du soir.

Conclusion: des lotions fraiches et agréables à utiliser. Rien à dire. De plus, j'aime beaucoup l'idée de version de voyage pour non seulement partir en voyage mais aussi pour tester le produit!

Le soin réveil du regard

51854

Tube 15ml, prix 10.50€

Il est difficile de noter l'efficacité d'un soin contour des yeux quand on n'a pas de gros problème de ce côté là mais j'ai trouvé ce soin agréable à utiliser. Il contient 6 extraits de plantes: le passiflore, calendula, camomille, hamamélis, aloe vera et amande douce. On retient une très légère odeur d'amande douce mais c'est subtil et bien évidemment, ce produit ne contient pas de parfum. La texture est très légère et pénètre facilement. Il ne laisse vraiment pas la peau grasse. Le tube de 15 ml dure longtemps car il ne faut pas en mettre 2 tonnes et il peut également s'utiliser le soir. Personnellement pour le soir, j'alternais avec un autre soin un peu plus riche mais je n'ai pas remarqué de catastrophe les lendemains de l'utilisation du soin réveil regard!!!
Toutefois, je recommanderai ce soin aux personnes qui n'ont pas trop de cernes et de poches.

La crème de réveil.

20936

Tube 50ml, prix 13.50€

Alors là attention, nous n'avons pas 4, ni 6, ni 7 extraits de plantes Bio mais bien 11!!! Et oui rien que ça! Nous avons dans la crème du réveil, du thé vert, calendula, olivier, hamamélis, aloe vera, beurre de karité, menthe poivrée, noisette, lavande maillette, orange douce et petit grain. Je ne sais pas pourquoi mais ma version se présente en flacon pompe alors que maintenant, je ne trouve sur le site que la présentation en tube. Je préfère les flacons pompe, c'est plus pratique et hygiénique mais je pense que le choix du tube s'est fait pour une raison économique car le flacon était en verre et il me semble bien avoir payé mon soin plus cher que 13.50€!!! Bon si c'est moins cher, on ne va pas trop rechigner! Quoique ma version est quand même plus jolie!!!
Ce soin sent très bon et c'est ce qui a un peu penché dans la balance de l'idée de ce test. La texture est plutôt fluide et je trouve qu'elle hydrate suffisamment ma peau mixte mais serait-elle suffisante sur une peau sèche? J'en doute... Cela dit, elle m'a aussi servi en soin de nuit en alternance avec un autre soin bio traitant mes imperfections.

Conclusion globale: dans l'ensemble, ce programme Bio Yves Rocher m'a plutôt convaincue. Et oui, ça sent bon, les textures sont agréables, ça fait son job, c'est même plutôt joli et je trouve que les prix ne sont pas excessifs pour des produits Bio. J'ai par contre réservé ce test à la période estivale car j'ai trouvé que les textures légères et fraiches s'y prêtaient et je ne regrette pas. Je pense en revanche reprendre un programme peut-être plus nutritif pour l'automne.

Info du jour sur la marque: Yves Rocher a lancé son blog beauté depuis peu et c'est plutôt bien tenu alors n'hésitez pas à faire un tour, c'est par ICI!

(Article non sponsorisé: au cas où vous vous posiez la question!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
non l'odeur est agréable, c'est justement un atout de la gamme!
Répondre
S
L'odeur est-elle si désagréable que ça ?
Répondre
S
J'aime beaucoup YR mais la gamme bio pour moi c'est non de suite . J'ai testé la crème du matin et réaction allergique d'office ! Je reste donc à mes produits habituels ( la gamme inositol et depuis peu la gamme sérum végétal ). Dommage j'aimais bien l'idée de trouver du bio chez YR .
Répondre
S
Je n'ai jamais testé, mais pourquoi pas :)
Répondre
S
J'aime bien la lotion du coucher parcontre l'odeur est super forte pour moi....par contre la creme de reveil j'ai finin par m'en servir pour les mains,elle me laisse la peau tout collante pourtant j'ai la peau seche!!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité