Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
1 septembre 2010

Sante Naturkosmetik...vous connaissez???

Inconnue au bataillon jusqu'à ma découverte du site Le Club Santé qui m'a proposé de tester quelques produits de leur référencement. Ce qui m'a d'abord attiré vers cette marque, ce sont les prix! Les produits sont très abordables et quand on gratte un peu en découvrant la marque SANTE NATURKOSMETIK, on s'aperçoit qu'elle est certifiée "cosmétique naturel contrôlé" et que les produits sont sans choses crachouilles (paraben, silicone et compagnie...) Donc plutôt intéressants à découvrir!!!

Je me suis donc tournée vers un Lait nettoyant 3 en 1 à l'olive bio et citron vert de la gamme Natural Basics.

lait_nettoyant_3_en_1_olive_et_citron_vert_natural_basic_sante_naturkosmetik_14785

Ce que dit la marque:

"Ce lait léger nettoie, démaquille et clarifie le teint. Grâce à la glycérine végétale, la peau est déjà hydratée lors du nettoyage, soignée avec l'huile de jojoba bio et tonifiée avec l'huile essentielle de citron vert.

Composition : Eau (filtrée par osmose inversée), Alcool végétal non dénaturé*, Huile de soja*, Base lavante (à base de sucre), Glycérine végétale, Ester d'acide citrique, Acide gras glycérilique, Huile d'olive*, Xanthane (épaississant végétal), Triglycéride, Huile de jojoba*, Huile essentielle de citron vert, Parfum ( = huiles essentielles), Vitamine E, Régulateur de pH (citrate de sodium), Acide citrique, composants d'huiles essentielles"

Ce que j'en dis:

Le packaging est sobre mais pratique et la contenance est tout à fait respectable pour le prix: 150ml pour 7.50€. Raisonnable pour un produit naturel.
Le lait a une excellente odeur de citron, c'est frais, léger et agréable surtout en période d'été. La texture du lait glisse sous la peau et on sent effectivement le côté clarifiant grâce au citron. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça tiraille car la peau est effectivement nourrie après passage du coton mais on a cette sensation de peau tendue comme après un soin astringent. Le produit nettoie la peau mais ne prenez pas ce lait pour un démaquillant visage et yeux car le citron ça pique!!! Je n'y avais pas pensé et je l'ai regretté dard dard! Pas d'indication comme quoi il faut éviter la zone des yeux (!!!)
J'ai utilisé ce lait surtout le soir quand j'avais la flemme de faire un nettoyage à l'eau et j'ai même parfois oublié de mettre une crème et ma peau n'a pas été desséchée.  Je pense ce soin fait pour les peaux normales à sèches car peut-être trop gras pour les peaux mixtes à grasses.

J'avoue préféré les laits démaquillants qui ne piquent pas les yeux mais j'ai tout de même des envies de test sur les produits suivants: le shampooing brillance lait de coco et orange et la crème hydratante argousier et papaye! Rien que les noms me font baver!!!

Alors, et vous vous connaissez???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Oui je connais. Ce sont de bons produits dans l'ensemble. Si je ne dis pas de bêtises, ils font aussi du MU (oui j'avoue, j'ai pas envie de bouger mes petites fesses, pour aller voir ds ma trousse à maquillage...) C'est bio, donc j'adhère xD
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité