Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
2 septembre 2010

Alépia, les soins lavants

Je vous ai déjà parlé de la marque Alépia (ICI) et je reviens aujourd'hui pour vous détailler un peu quelques produits qui m'ont totalement convaincus. Il s'agit principalement des produits lavants suivants: le savon d'Alep à 40% d'huile de baie de laurier, le gant Kessa, le shampooing à l'huile d'argan bio et le déodorant à la pierre d'Alun.

Le savon d'Alep 40% d'huile de baie de laurier.

le_pain_de_savon_d_alep_40_ Il s'agit là de mon chouchou: utile à toute la famille, économique et d'une douceur extrême pour les peaux les plus sèches, il fait maintenant partie de mon rituel de douche au quotidien. Env. 7€ les 200grs.
Son odeur peut paraitre âpre au début surtout si comme moi, vous n'avez pas l'habitude des produits "naturels" mais on s'y fait et avec le temps, l'odeur s'adoucit pour ne laisser place qu'à la fragrance de l'huile d'olive et de laurier.
Il équilibre parfaitement ma peau sèche et même celle de mon bébé et a résolu mes problèmes de petites imperfections sur les bras.
J'adore...J'adhère!





Le Gant Kessa de gommage.

gant_kessa_de_gommage
Un gant de crêpe anglaise pour un gommage doux et efficace. Il coûte certes 5€ mais il a remplacé mon gant de crin beaucoup plus agressif pour ma peau. Je l'utilise en général avec le savon d'Alep et ma peau est tout de suite plus douce et libérée des peaux mortes.




Le shampooing d'Alep à l'huile d'argan bio.

shampoing_d_alep_a_l_huile_d_argan_bio
Ce shampooing est formulé pour les cheveux normaux et secs. Il nettoie très bien les cheveux et a éradiqué mes problèmes d'irritation du cuir chevelu. Ce shampooing est très doux et convient également à toute la famille. Il ne pique pas les yeux. 9.95€
Je l'utilise en alternance avec un autre shampooing "industriel" pour des raisons de sensation de rêche mais cela vient plus de notre habitude aux silicones (qui laissent la chevelure douce mais agressée) qu'à la qualité du shampooing. Un jour je serais sevrée des produits chimiques...oh oui un jour je le serais!!!






Le Déodorant à la pierre d'Alun

deo_spray_pure_pierre_d_alunVoilà un produit économique, efficace et naturel...Que demander de plus?!?! Le système du spray est bien pratique. Vous le remplissez d'eau, ce qui va faire agir les cristaux de la pierre d'Alun et quand le flacon est vide...et bien vous renouveler l'expérience jusqu'à ce que la pierre se désintègre complétement. Et ça a l'air de durer un sacré bout de temps!!!
Ce spray coûte 6.99€ mais un déo bille ça coûte environ 3€ et ça dure un peu plus d'un mois. Le mien je l'ai depuis le mois de juin et j'en ai encore pour une éternité!!!
Absolument convaincue!!!


Pour résumer, des produits naturels, efficaces, doux et sains pour la peau à des prix raisonnables. Je ne peux que dire OUI OUI OUI!


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton témoignage! Effectivement, les produits Alepia sont de très bonne qualité.<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
J
Il y a déjà pas mal de temps que j'achète chez "alépia" savon et huile (nigelle,onagre, argan, rose musquée etc...)je fais mes petits mélanges je m'en sers matin et soir et jusqu'à présents ce sont les meilleurs anti-rides que j'ai trouvé, c'est f o r m i d a b l e je vous le conseille et en plus c'est très économique puisqu' il en faut très peu.merci.
Répondre
A
sympa !!
Répondre
T
tu prêches une convaincue!!!
Répondre
L
Bonjour, je connais cette marque à titre pro, et je confirme son sérieux....et gentillesse!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité