Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
6 octobre 2010

Mes Masques visage du moment

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai tendance à avoir toujours plusieurs produits d'une même catégorie pour pallier aux envies de chaque jours et les masques font partie de ces soins que j'aime multiplier. Un masque est un soin dit complémentaire à votre routine habituelle et si vous avec différents attentes face à vos soins, vous devrez avoir différents produits pour combler ces attentes. Enfin pour moi, c'est comme ça. Donc je vous propose aujourd'hui de faire un petit tour d'horizon sur ces masques que j'utilise en alternance, vous dire pourquoi je les aime ou quand je les utilise.
Alors c'est parti!

Le masque Purifiant PAYOT:

53487258_p

J'en parlais déjà LA, sur le programme complet Payot. J'ai découvert cette marque grâce à mon esthéticienne et j'en suis assez contente. C'est un masque purifiant, donc je l'utilise par période (quand j'ai la peau cracra, en fait) Il est parfait pour extraire les points noirs. Je l'ai beaucoup utilisé à une époque et puis j'ai eu moins de points noirs alors ça veut dire que 1/ il fonctionne bien et 2/ que je le réserve vraiment aux moments où je sens que ça revient.
Peu de produit suffit et je ne l'applique que sur les zones à traiter donc le tube de 75ml (28€) dure longtemps et le temps de pose est raisonnable (environ 15minutes). C'est un régulier dans ma salle de bain, on peut le dire!
Le seul bémol: la pâte est super dure à sortir du tube, c'est un truc de dingue!
Disponible chez dépositaire agréés. Et près de chez vous, la recherche c'est par ICI.

Le masque apaisant Dr Hauschka:

img36491

Ce masque est réservé aux jours délicats où ma peau est sensible, souvent les lendemain de fêtes par exemple ou quand j'ai besoin de réconfort (ce qui est plus souvent à vrai dire! Ben mouais je me fais vieille!) Il est dédié aux peaux sensibles et il est très hydratant et nourrissant, c'est pourquoi je ne l'utilise pas trop souvent. Il est Bio et il sent en conséquence mais ce n'est pas du tout désagréable. Pour les peaux très sensibles, sujettes aux rougeurs, on dit qu'il peut être utilisé en cure sous la crème de jour...pourquoi pas. Pour celles qui connaissent, ce masque me fait beaucoup penser aux produits Yonka même par le packaging. Il coûte 27€ les 30ml ce qui en fait un soin assez cher je trouve.
Disponible sur le site Mondebio.com

La boue thermale Volcanique Nell Ross


boue_thermale_volc_2476

C'est une découverte cette boue! Son gros peau de 250gr vendu à 27€ est plutôt économique si on ne l'utilise que sur le visage! Et pour de la boue, l'odeur n'est pas désagréable. Je vous passe tout le bla bla technique de cette boue que vous pouvez retrouver LA, mais je dois dire que ce produit est assez pratique. C'est le masque des jours où on n'a pas le temps car ça ne dure que 5 minutes de pose et après on enlève la boue avant qu'elle ne sèche complètement et la petite éponge qui est vendue avec fait un micro peeling en même temps que vous débarrassez votre visage de la boue. Résultat garanti, une peau douce, purifié et le teint est éclatant. J'aime beaucoup.
Disponible sur Ecosium.com

Le masque film Re-Fine Pore Micro ciblage Cosmence:

P10826_827204_L

Celui-ci, je le commence mais je voulais aussi en parler car pour un masque film, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Alors vous savez, les masques film, ce sont ces masques qui en séchant font un film qui est censé extraire toutes les impuretés de la peau. Sauf que dans la pratique, ces masques sont assez rarement réussis: soit ils ne se transforment pas vraiment en film, soit ils vous arrachent la peau, soit ils mettent 1h à sécher, bref, j'aime l'idée mais j'ai souvent été déçue par ces produits.  Alors que là, il sèche rapidos, le film n'est pas une catastrophe à retirer, il n'arrache pas la peau et il laisse la peau avec des pores bien resserrés. Il coûte à peine 16€ sans réduction pour 40ml mais attention, il faut mettre une couche épaisse de produit donc je ne suis pas sure que le tube dure longtemps. Peut-être 5 ou 6 applications et encore...
Disponible sur le site Le Club des Créateurs de Beauté

J'espère que cette petite revue vous aura plu. Je prévois de faire pareil avec mes gommages visages et à venir prochainement, mon layering de jour!!!
Bisous les Coquettes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui le gommage Barbara Gould, je l'ai reçu dans la dernière Betrousse mais je ne l'ai pas encore testé. J'essayerais de le tester avant d'écrire mon article comme ça tu auras un avis dessus.
Répondre
C
bonjour a part le dernier masque refine pore les autre je ne connais pas. <br /> Au ccb un masque que je n'aime pas c'est cherry peel il fait mal a enlever .<br /> Impatiente de lire ton avis sur les gommages je suis a la recherche du gommage. EN ce moment j'ai celui d'yves rocher mais je pensais m'acheter celui de barbara gould.
Répondre
T
le masque Payot ne revient pas si cher car c'est un grand format et tu en as pour longtemps.
Répondre
M
Le masque Payot me "tente" bien (bon le prix me rebute un peu :s) il est vraiment efficace contre les points noirs?<br /> <br /> C'est sympa comme revue, j'aime =)
Répondre
T
Merci pour ces infos. Je passe bientôt sur Paris alors j'essayerais de trouver ton passage.
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité