Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
18 octobre 2010

Vernis Brillance Yves Rocher: Corail vif

Pour être vif, il est vif!!! Ce petit vernis Yves Rocher Corail vif a rejoint ma collection cet été, je l'ai eu à moitié prix soit 3.85€ pour une contenance de 5.5ml. Si ça peut vous rassurer, il est encore accessible à -50% en ce moment et d'ailleurs je n'achète jamais chez Yves Rocher sans une réduction car elles sont si fréquentes que franchement ce serait dommage de dépenser plus!
Je ne dis pas que les produits de la marque ne valent pas leur prix mais en tout cas, je n'achèterais pas un vernis YR à 7.70€, mais ça n'engage que moi, bien sur.
Pour en revenir à ce petit Corail Vif, je l'ai choisi sur le site internet sans jamais l'avoir vu en vrai mais je trouvais que le nom sonnait bien pour un vernis d'été. Sauf que pour le coup, le pitchoune, quand il est arrivé, il a été directement dans le tiroir avec les copains et je l'ai un peu oublié...
Puis il y a quelques semaines, je remets le nez dessus, sauf que cette fois encore, j'étais en pleine période de test des vernis EYEKO alors je le mets de côté pour plus tard...sauf que je l'ai encore oublié et que la pièce où je blogue, me maquille, étend mon linge et entrepose mes produits de beauté est un vrai capharnaüm donc je ne l'ai retrouvé que mercredi en faisant mon grand ménage de printemps...enfin d'automne en l'occurrence!  (d'ailleurs, j'en ai retrouvé un autre que j'avais oublié!!!) Bref, mercredi soir, devant le "Mentalist" sur TF1, j'entreprends de poser mon vernis Corail Vif!
Et le voilà enfin, pour le plaisir des yeux car ce petit vernis, il pète, il est pop, brillant et très féminin à la fois. J'aime beaucoup!

109_6838

C'est pas orange, c'est pas trop rouge, et c'est pas rose non plus mais ça flashe, hein!!!

Alors on dit quoi de ce vernis?
Il faut au moins 2 couches sinon, c'est pas terrible. Il sèche relativement vite. J'ai eu peur d'avoir des marques le lendemain comme je l'ai posé le soir et que je dors toujours avec une main sous l'oreiller! Mais non, nickel! Le pinceau est bien large et plat, ce qui rend l'application assez facile.

109_6839

Il tape tellement ce vernis que mon appareil photo était tout troublé et donc aucune photo n'est stable!!!

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, une application bouffe environ 1/8 du flacon, la texture étant assez épaisse mais crémeuse, à mon avis, ce flacon ne doit pas durer très longtemps mais pour 3€ ça passe.

109_6842

109_6843

109_6837

(avec flash)

Le rendu est très brillant et même sans pose de top coat mais à force de vaisselle, de gel anti bactérien et autres tâches ménagères, je dois dire que la brillance éclatante a laissé place à un effet laqué simplement mais ne s'est pas non plus affadi, genre moche!
La tenue, je la trouve très bonne, à l'heure où j'écris ce billet, cela fait 4 jours que je le porte et il ne s'est pas du tout écaillé, juste élimé au bord de l'ongle mais ça se voit à peine et je pourrais bien le garder encore un jour ou 2. Donc on comptera 4/5 jours de tenue.

Cette gamme de vernis se compose de 11 teintes mais je n'ai que celle-là. Ça risquerait bien de changer mais la prochaine fois, j'irais les voir en vrai car il faut bien dire que les couleurs sur le site sont pas terribles. Pour ce vernis, par exemple, je ne m'attendais pas à une teinte si "vive"!!! Mais bon je ne le regrette pas. En revanche, je le réserve quand même pour quand les beaux jours reviendront. J'avais raison sur le fait que c'est une teinte d'été!

A bientôt les girls!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, J'ai testé la gamme de ce vernis !!! Voici 2 tests :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/le-vernis-brillance-taupe-de-yves-rocher-a106212856<br /> <br /> <br /> <br /> http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/le-vernis-brillance-rose-pastel-de-yves-rocher-a106710682
Répondre
F
Purée quand je pense que je passe à YR demain, je sens que je vais craquer car vraiment il est trop beau ce vernis!
Répondre
T
@Chanatalib: heu oui un peu!!!<br /> <br /> @Mamsellecat: oui je veux bien des photos à l'occasion, justement le violine était celui qui m'attirait le plus si je devait en reprendre un!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> J'aime pas trop la couleur, il est un peu trop vive pour moi. Faut dire que le vernis, je l'aime assez foncé (sauf exception bien sûr)<br /> <br /> Dans la mm gamme que toi j'ai acquis le violine. Pas encore testé, mais si ça t'intéresse je pourrais faire quelques photos, pour que tu vois.<br /> <br /> Je l'ai aussi eu en promo(tt ce que j'achète chez YR, c'est tjs en promo), et je m'attendais pas à avoir un flacon aussi petit. J'ai été surprise. Idem pour la couleur, je trouve que le site rend pas superbement bien les couleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
très jolie couleur.
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité