Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
23 octobre 2010

Le Sérum: un soin d’exception

produit soin visage femme

Voilà un produit qui s’est introduit dans ma routine de soins visage pour ne plus en sortir: le Sérum. On le voit se multiplier dans toutes les gammes de cosmétiques et pour cause, ce soin a sauvé ma peau et m’a redonné une seconde jeunesse. Je ne saurai m’en passer pour rien au monde dorénavant.

Je vous parlerai bien évidemment de celui qui me comble en ce moment mais un peu plus tard. Aujourd’hui, je voulais revenir sur ce qu’est un sérum et à quoi il sert vraiment.

Le Sérum: qu’est-ce que c’est?

Le sérum se présente sous forme de gel ou d’émulsion très légère et dénué de trop de matière grasse  (heu, pas comme dans les aliments, hein, là je parle plutôt de composant gras!) C’est pour cela qu’il est préférable de l’utiliser en complément de sa crème de jour ou son soin de nuit car il est rarement suffisant seul. C’est un concentré d’actifs bien plus puissant qu’une simple crème hydratante et qui va donner à la peau ce dont elle a besoin pour se régénérer plus vite. Comme quand on donne des vitamines à l’organisme.

On choisit ses actifs en fonction des besoins de sa peau.

A 20 ans, par exemple, les changements de saison ou de température peuvent perturber l’épiderme. Alors on va se tourner vers un sérum pour peau sèche.

A 30 ans, en prévention, on peut choisir déjà un sérum hydratant ET anti age ou encore des solutions anti teint terne ou de contrôle de sébum.

Et à 40 ans, la peau a de plus en plus de mal à se régénérer et perd en luminosité. Donc on trouve des sérums anti rides, lissant, régénérant et parfois même anti tâches brunes.

Il en existe dans toutes les marques et à tous les prix. Bien souvent, les sérums sont plus coûteux qu’une simple crème mais quelques gouttes suffisent puisque la concentration en actifs est élevée. Vous vous y retrouverez sur le plan rapport quantité/ prix.

A quoi ça sert vraiment?

Le sérum va rattraper les lacunes de votre peau bien plus vite qu’une crème. Il va traiter les problème en profondeur de la peau et lui redonner hydratation, souplesse et un teint éclatant. Les sérums peuvent être utilisés en cure 1 à 2 fois par an ou bien tout au long de l’année. C’est un excellent remède en cas de crise ou de rébellion de la peau! De plus, il contient des agents qui favorise sa pénétration sur la peau et ne gène en rien l’application d’une crème, au contraire, cette dernière sera d’autant mieux absorbée.

Je dois avouer qu’avant 30 ans, je ne me suis jamais intéressée à ce genre de soin. Mais avant 30 ans, j’en ai fait des conneries!!! Tout ça pour dire que je suis ravie de découvrir les bienfaits des sérums et je ne peux que vous inciter à vous y intéresser à votre tour. Du coup, ça devient un peu mon obsession “beauté” du moment. J’en achète à tour de bras! Mais avant de tester tout ça, je vous présenterai d’ici peu mon sérum à moi!!!

Bon week end les Coquettes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est vrai qu'on devient vite accroc à ces petites bêtes!!!
Répondre
A
jze suis une accro du sérum!!!!!! Pour le matin j'utilise le sérum hydratant de chez Carita et le soir c'est le sérum purifiant de chez Decleor
Répondre
T
moi aussi je dis vive les sérums!!!<br /> Bises
Répondre
T
ben comme moi! C'est vrai que ça révolutionne le soin visage moi je dis!!!
Répondre
E
J'avoue que je ne m'interressai pas du tous au sérum...Puis après avoir lu sur le net la technique du millefeuille je m'y suis mise...J'ai acheter celui de chez "Lush" pour les peaux mixtes ou a probleme,et j'en suis devenu dingue.<br /> Maintenant j'attend de voir sur le long terme,mais je voit deja une differencre en 3 semaines d'utilisation...Il ya beaucoup de petit bouton disgracieux.<br /> <br /> Alors je dis vive les sérums
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité