Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
27 octobre 2010

Mes gommages visage du moment

Comme je vous le disais dans mon article sur les Masques visage ICI, j’ai toujours un tas de produits en cours dans toutes les catégories, ou presque et les gommage ne font pas exception! Je reviens donc vous montrer mes produits du moment pour vous en faire une petite revue.

Le plus complet: La boue thermale Volcanique Nell Ross

57736281_p

Je vous en parlais déjà dans l’article cité plus haut car effectivement, à la base, cette boue est un masque reminéralisant mais sa texture granuleuse en fait un produit tout en 1 absolument efficace. C’est en enlevant à l’aide de son éponge micro aérée, la matière à peine sèche que le gommage va se faire. La pâte sèche granuleuse et l’éponge vont agir comme un micro peeling doux et laisser la peau nette, vivifiée et lisse. Je le disais déjà, son gros pot de 250ml est fait pour durer une éternité! On trouve ce produit sur le site Ecosium. com au prix de 27€. C’est en plus un produit naturel 100% boue et même si la couleur est un peu rebutante, son odeur n’est pas désagréable et le gommage est doux donc il conviendra aux peaux sensibles.

Le plus Bio: l’Exfoliant doux végétal BcomBio

2709_L

Je réserve celui-ci aux moments les plus cocooning! Son odeur d’amande est un vrai délice et sa texture crème en font un soin super doux et agréable. Ses principes actifs:  Extrait de Saule Blanc, Poudre d'Ecorce d'amandes, Squalane Végétal (issu de l'huile d'olive, actif naturel constitutif du sébum) et Huile de Noisette et de Tournesol BIO. Le gommage se fait grâce à la poudre d’écorce d’amande et ces grains sont très fins, ce qui rend le gommage très doux et non irritant. Je parlais d’une texture crème car on sent bien que la peau est hydratée en même temps sans bien sur avoir une sensation de gras. Les produits BcomBio sont les premiers à m’avoir convaincue sur le Bio et même si aujourd’hui il existe tout un tas de nouvelles marques Bio, celle-ci a toute ma confiance.

Ce produit est disponible en pharmacie, parapharmacie et aussi sur le site MondeBio.com au prix de 15€ les 75ml.

Le plus gourmand: Le Gommage Délice Réveil Eclat Barbara Gould

PROD_1282644413

Chouby36 voulait connaitre mon avis sur ce gommage et bien voilà chose faite, Miss! Ce gommage aux particules de noyau d’argan et aux poudres végétales est un bon gommage disponible en grande distribution. Il ne coûte que 6€ pour 50ml et fait très bien son job. J’adore son odeur gourmande de grenage aux notes d’agrumes, c’est son plus gros atout je crois. Mais attention, les grains du gommage sont plus épais que ceux des gommages précédents et même s’il est recommandé pour tout type de peaux, je le réserverais tout de même à celles qui ne sont pas trop sensibles. En revanche, je suis assez convaincue par son effet tonique et lissant. Non, franchement, si vous avez la peau un peu épaisse, allez-y tête baissée.

Le plus décapant: Le Peeling Eclat Derma Ecolia du Dr Pierre Ricaud

img33817

Je parle de décapage, non pas parce qu’il est agressif mais plutôt à cause des grains qui font le gommage,  ça me fait drôlement penser à la pierre ponce. Des grains très très fins mais en grande quantité. Ce gommage est enrichi en argile douce et en poudre de noyau d’abricot (un classique pour un gommage), son odeur n’est pas super agréable mais la peau est effectivement douce après. La texture est assez pâteuse et peut laisser la peau qui tiraille donc je la conseille plutôt aux peaux mixtes à grasses. Et surtout, veillez à ce que la peau soit bien humidifiée sinon il peut être désagréable à l’usage. Certes, il ne coûte que 7.90€ les 50ml mais vous l’aurez compris, ce n’est pas l’un de mes gommages préférés! Disponible sur le site Ricaud.com.

Voilà donc le petit tour d’horizon de mes gommages. Je recommande bien évidemment ce genre de soin au moins 1 fois par semaine ou 2 si votre peau n’y est pas trop sensible car cela permet de purifier la peau, de la nettoyer des peaux mortes qui sont responsables de votre teint terne et de vos imperfections. Donc attention…prêtes…Gommez!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah c'est bizarre que tu ne le trouves pas en hypermarché.
Répondre
C
le barbara gould me tente depuis quelques semaines mais je ne le trouve pas . J'ai vu d'autre produit de la gamme dont le masque mais pas le gommage.
Répondre
L
Ca tombe bien je suis en rupture de gommages. <br /> <br /> J'avais aussi le Dr Pierre Ricaud, ce qui m'a manqué c'est l'effet fais, tonique après rinçage.
Répondre
T
oui ces bancs d'essai ont du succès, je suis contente!<br /> Bises
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Perso j'utilise le gommage aux noyaux d'abricots d'YR et je dois dire que j'en suis satisfaite. Celui du Dr Pierre Ricaud me tente bien. Je vais guetter la prochaine commande de ma Mère et j'en profiterai pour l'acheter. <br /> <br /> J'aime bien ce genre de revue comparative.=)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité