Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
3 novembre 2010

Banc d’essai: La B.B Cream

Ah ce sujet là, il m’a été 100 fois réclamé!!!

La BB Cream: on en parle à tout bout de champs, on ne sait pas trop ce que c’est et ça nous intrigue!!! Et bien voilà, j’ai décidé de vous faire un GRAND dossier dessus avec en prime un banc d’essai car actuellement, je compte en ma possession pas moins de 7 BB Cream différentes et forcément, j’ai un avis dessus. Je commencerais donc ce dossier par vous faire un petit topo sur la dite crème et viendront ensuite les tests avec en premier lieu, les 3 BB Cream qui ont vu leur apparition en France.

La BB Cream, Qu’est-ce que c’est?

Déjà, il faut savoir que BB Cream veut dire Blemish Balm Cream. Donc rien à voir avec les bébés ou la puériculture!!! En amont de ce produit cosmétique, il s’avère que c’est un produit dermatologique dédié aux personnes qui ont subi une chirurgie du visage au laser . Elle permettait d’apaiser la peau, une meilleure cicatrisation et une régénération rapide. Ce produit venait en fait d’Allemagne et s’est exporté en Asie par le biais de stars coréennes qui en ont fait un produit miracle. C’est alors qu’est apparu la version cosmétique et depuis, c’est la frénésie!!!

Alors à quoi ça sert? Et bien à tout!!! Cette crème est sensée être hydratante, anti imperfection, éclaircissante et cicatrisante pour le soin mais en maquillage, elle sert aussi à unifier le teint, camoufler les boutons, atténuer les cernes et est une bonne base de maquillage. Bref, c’est la crème tout en un! Et vous pensez bien qu’un produit pareil est un gain de temps formidable pour la femme!

En vérité, le côté pratique de la chose n’est pas ce qui a fait la côte de ce produit en Asie car les femmes asiatiques prennent beaucoup de temps pour se préparer. Mais en revanche, elles sont obsédées par la qualité de leur peau et surtout sont toujours à la recherche du teint parfait! C’est pourquoi la BB Cream a plu autant car elle a une action traitante du grain de peau. En tout cas, c’est l’idée.

J’ai découvert ce produit lors d’un voyage en Corée du Sud, justement et dans ce pays, les femmes sont superbes. Du coup j’ai voulu ramener un peu de leur rituel beauté. C’est comme ça que j’ai découvert le Sube Sube de DHC (on en reparlera si vous voulez) et la BB Cream.


Le banc d’essai.

1/La première BB Cream que j’ai testé vient de Corée bien sur, il s’agit de la Perfect Cover BB Cream de Missha.

MisshaMPerfectCoverBBCream_2123Je l’ai ramené de mon voyage en Corée car elle avait la cote auprès de mes contacts féminins coréens. Et de plus, elle ne coûtait pas trop cher. En France, vous ne la trouverez pas sur les étalages mais plutôt sur Ebay à des prix plus que raisonnables (entre 15 et 20€ les 50ml). Si vous manipulez Ebay.com, ce sera encore moins cher!

Vous aurez le choix entre 2 teintes, n°21 ou n°23, j’ai la plus claire mais si vous êtes un tantinet mates de peau, prenez plutôt la n°23. Cette crème a un indice de protection solaire SPF42+++ et est un anti âge. Elle promet une peau lumineuse et une bonne couvrance pour un teint unifié sans faire effet plâtre. J’approuve!!!

J’aime beaucoup sa texture fondante. Elle peut paraitre un peu épaisse au début car on n’a pas vraiment l’habitude de ce genre de texture mais elle se travaille bien, ne laisse pas la sensation d’épaisseur sur le visage et couvre assez bien les imperfections.

Je n’ai pas la peau très sèche mais j’ai quand même pris l’habitude de mettre une crème hydratante en dessous mes BB Cream (par précaution et par rituel surtout). Peut-être que sans crème, elle ne serait pas parfaite en terme d’hydratation surtout pour les peaux les plus sèches.

100_5541  100_5543

 

avant / après (à une époque où ma peau n’était pas parfaite du tout!!!)

100_5542

Son point fort: un bonne couvrance pour une texture légère

Son point faible: non disponible en France


2/ La BB Cream est apparue en France grâce à Erborian et sa BB Crème au ginseng. Elle est vendue principalement chez Séphora et coûte 33€ le tube de 45ml. Ses promesses résident dans un 3 en 1 soit : 1/ teint unifié et imperfections camouflées, 2/ soin hydratant et nourrissant et 3/  lisse le grain de peau avec un toucher “peau de bébé”. Elle existe en 2 teintes également: Original et Doré. J’ai testé la doré cet été.

m102183_P94724_princ_hero

Déjà, la teinte dorée est vraiment dorée et je pense qu’il faut avoir un hâle naturel déjà installé pour utiliser cette version. Pour ma part, même en ayant pris un peu le soleil, je l’ai trouvé trop foncée pour moi.

Son odeur est un peu plus agréable que la Missha. Bizarrement, la texture semble plus fluide mais s’étire moins facilement sur la peau. Elle parait plus hydratante que nourrissante à mon avis. On sent bien que la base est à l’eau. Je la trouve moins couvrante également mais ça reste correcte tout de même. Je la conseillerais plus aux personnes qui n’ont pas de grosses imperfections à cacher.

Son indice de protection solaire est plus faible (SPF 25) mais de toute façon, je considère plus cette crème comme un produit maquillage que de soin. Je la trouve moins traitante que la Missha par exemple. Elle fait une base parfaite de maquillage car elle lisse assez bien la peau. Et elle conviendra très bien aux peaux mixtes.

100_5534  100_5536

 

Avant / après: on voit bien que ça teinte légèrement.

100_5535

 

Son point fort: l’hydratation

Son point faible: le prix


3/ Et enfin, la Touche Parfaite de 7Herbs. Petite sœur de Erborian, 7Herbs a aussi sorti sa BB Cream sous un autre nom mais en gros, c’est une BB Cream. Elle coûte un peu moins cher (19.90€ les 30ml chez Séphora) mais pour ma part, elle ne m’a pas vraiment convaincue.

m28900_P103835_princ_hero

Tout d’abord, je trouve la texture bien trop épaisse et difficile à faire pénétrer. Le teint est certes, unifié mais si la peau est sèche, il laisse des petites traces. C’est infime mais ça laisse donc un point d’interrogation sur la promesse hydratation. Je n’ai pas testé ce produit + d’une semaine donc je ne peux pas trop évaluer son efficacité sur la réduction des imperfections mais je pense que du côté traitant, ce produit n’en a que l’odeur  (odeur de concoction médicinale aux plantes). Il conviendra peu-être plus aux peaux à tendance grasse.

100_6117  100_6119

 

Avant /après : résultat satisfaisant mais application un peu difficile.

100_6118

 

Son point fort: sa bonne réputation!

Son point faible : sa pâte épaisse


Bon voilà le premier match des Bb Cream, il en viendra d’autres car j’ai d’autres spécimens coréens à vous faire découvrir et je viens d’acquérir la version de Agnès B, savamment intitulée “Agnès B.B cream” !!!

S’il ne devait y avoir qu’un vainqueur pour cette manche, ce serait bien sur la Perfect Cover de Missha mais les nouveautés vont-elles dépasser la championne en titre??? Vous saurez ça au prochain épisode des BB Cream!!!

Bisous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui je sais et tu n'es pas la seule mais ces tests demandent du temps mais je n'oublie pas, t'inquiète!<br /> Bisous
Répondre
E
LA SUIIIIIITE <br /> <br /> <br /> J'attends impatiemment le reste de tes comparaisons avec bien sûr celle d'Agnès B.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
T
franchement, ma peau a changé au moment où j'ai utilisé le Daily Microfoliant de Dermalogica. J'en parle ici: http://khalyajade.canalblog.com/archives/2010/08/22/18866455.html<br /> depuis que j'ai fait ces soins, ma peau n'est plus du tout pareil. Et j'ai conseillé ces produits à d'autres personnes qui n'avaient pas forcément les mêmes problèmes que moi et leur peau s'est nettement améliorée également. Pour moi y a pas mieux. Mais les produits restent chers c'est sur!
Répondre
K
merci pr tes explications et tes tuyaux ))))<br /> encore une petite question stp. d'après toi, qu'est ce qui a amelioré la qualité de ta peau?
Répondre
T
Effectivement, quand je mets la Missha, elle me sert de fond de teint. La seule chose, c'est que je mets tout de même une crème hydratante en dessous bien que normalement, elle sert aussi de crème. Mais mettre une crème est un plaisir pour moi donc je ne zappe pas cette étape. Cela dit, les jours où l'on est pressée, on peut s'en passer avec une BB cream. Je l'applique au doigt tout simplement parce que la texture est légèrement plus épaisse qu'un fond de teint et que la couvrance en est meilleure. <br /> je n'ai pas testé la crème lissante de Ricaud mais j'apprécie la marque qui fait des produits de qualité. Pour la Agnès BB cream, ça vient! Mais je veux bien la tester avant de vous en donner mon avis.<br /> Sinon il y a un moteur de recherche sur le blog dans la colonne de gauche en bas, c'est un moteur Google mais uniquement lié à mon blog donc quand tu tapes "base paupières" tu tombes sur mon article dédié: http://khalyajade.canalblog.com/archives/2010/10/16/19326113.html<br /> Je suis vraiment contente que mon blog soit si cher à tes yeux! ça donne envie de continuer!!!<br /> Bises et à bientôt.
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité