Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
4 novembre 2010

Bio Detox de Bourjois: une bonne idée ratée!!!

Voilà quelques temps maintenant que Bourjois a sorti sa gamme de produits pour le teint Bio labélisée Eco cert. Il s’agit donc de Bio Detox Organic.  L’idée est plutôt bonne car les produits de ce genre ne courent pas les rayons de nos supermarchés. Un produit de maquillage Bio qui va faire du bien à notre peau au fur et à mesure de son utilisation.

bourjois_Bio_Detox_Organic_Foundation

N’entendant rien de spécial sur ces produits sur la blogo, je me suis donc dévouée et j’ai acheté le fond de teint de la gamme. Mais voilà qu’à peine rentrée de mes courses, je lis sur le blog de  MyBeautyBox, que l’anti-cerne est une vraie calamité! (Article ICI) Comme la Miss n’a pas voulu aller plus loin avec cet anti-cerne, j’ai eu la chance (ou la malchance!!!) de pouvoir tester son spécimen!

Voici donc les bêtes!!!

109_7017    109_7016

 

Le fond de teint à la chlorophylle oxygénante et anti pollution: 98.8% d’ingrédients d’origine naturelle et 21.9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. J’ai choisi la teinte n°52 vanille. En gros, la texture se fond très mal et laisse soit des traces sur la peau, soit s’incruste dans les pores…hum hum! C’est pas les gros pâtés mais ça reste disgracieux surtout de près! Et sinon, ça cartonne un peu la peau. Bref, c’est pas la joie  du fond de teint!

En image: visez un peu au niveau du nez!

109_7011

De loin ça passe…

109_7007

Cela dit, la couvrance reste bof bof tellement on est obligé de passer et de repasser sur la peau pour effacer difficilement les marques du fond de teint.

L’anti cerne Bio Detox bille de massage décongestionnante: là, nous avons 98.9% des ingrédients d’origine naturelle et 14.4% issus de l’agriculture biologique. J’ai testé la teinte clair médium n°02. Bon ben c’est pas tant la catastrophe que Morgane mais bon, c’est sur que c’est pas le produit de l’année, hein!!! De la même manière que le fond de teint, ça s’étire mal, ça fait des traces et ça couvre pas des masses. Là encore, ça cartonne de plus belle et fige un peu le contour de l’œil.

Le test en image:

109_7013

109_7015

109_7014 

Là encore de loin nous sommes sauvé!!!

 









L’avis général sur ces produits, vous l’aurez compris, n’est pas fameux. Et je le regrette énormément car vraiment j’aurais aimé trouvé un produit satisfaisant et Bio mais il faut croire que ce n’est pas encore gagner pour les produits teints et surtout les textures fluides. Mais bon on a encore du temps devant nous!

Je vous laisse avec la vidéo où je suis un peu plus explicite sur ces produits!

Bon visionnage!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@mybeautybox: entièrement d'accord avec toi d'ailleurs le fond de teint avec lequel ça m'était arrivé a fini à la poubelle et fini ! Je n'ai pas essayé de trouver de crème compatible :D J'essayais juste de trouver "une cause" à ce rendu caca boudin tout pâteux ;)<br /> Enfin tout ça pour dire qu'ils se sont bien plantés avec leur gamme on dirait ! Surtout qu'elle faisait envie, le nom, le visuel, la compo, tout ça était très attirant mais si le résultat n'est pas au rendez vous... snif !
Répondre
T
contente que ça t'amène des abonnées, cette histoire!!!<br /> Bises
Répondre
T
c'est clair que ça fait pas propre du tout!
Répondre
M
@ fanny: mais le truc de ouf c´est que j´utilise toujours une crème hydratante sous mes anticernes et je n´ai jamais eu ce problème. J´ai testé avec 2 crèmes différentes et avec rien, et j´ai toujours eu le même problème. Alors si c´est le "dépot" que laisse le savon visage du matin qui n´était pas compatible avec le truc, j´ai envie de dire que je m´en moque, il faut fabriquer des textures compatibles! On ne peut pas dire aux clients "ça marche mais n´utilisez pas de crème ou de quoi que ce soit avant de vous maquiller".
Répondre
M
On voit qd mm que le truc fait des traces, or c'est pas le but, sinon on garderait nos cernes ! Bref, je bannie cette gamme pour la peine nah !
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité