Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
22 novembre 2010

Quand la gourmandise sert la Beauté…

Hum! Que c’est bon le chocolat!!! Je suis une grande fan de chocolat et comme Obelix est tombé dans la marmite de potion magique étant petit, moi j’ai baigné dans le chocolat toute mon enfance car mon papy travaillait chez Lindt!!! Pourquoi je vous parle de cela?!?! Et bien tout simplement parce que j’ai testé des produits au chocolat et que les senteurs m’ont vraiment rappelé mon enfance et les grosses boites de chocolats fins de nos soirs de Noël. Bien sur, rien de nouveau dans des produits de beauté au chocolat, c’est même un basique si on peut dire mais pour le coup, je dirais que la plupart des produits au chocolat que j’ai eu l’occasion de tester dans ma vie avaient soit, une odeur exquise mais une efficacité moindre, soit une odeur lointaine de cacao mais ça ne restait qu’un parfum synthétique et donc rien de bien excitant!!!

Les produits dont je vais vous parler aujourd’hui sont présentés dans un coffret gourmand qui se nomme Chocolate Delight de Nutrimetics.

or argent

Alors Nutrimetics, pour moi, c’est une découverte totale qui m’est apparue comme un OVNI lors de mes recherches sur le Net, car je n’avais absolument jamais entendu parler de cette marque qui va pourtant fêter ses 35 ans et qui semble avoir très bonne réputation si on en croit les Btesteuses!!!  Cette marque fonctionne principalement en atelier à domicile et avec des esthéticiennes, d’où le côté un peu “confidentielle” de la marque. Mais il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour m’y intéresser de plus près surtout quand on découvre leur charte éthique de fabrication et l’ingrédient qui est à l’origine de la marque, l’huile d’abricot. Ben quoi, ça vous donne pas envie, à vous??? En tout cas, voilà un sujet que je vais bien bucher, moi!

J’aurais bien sur l’occasion de revenir sur cette marque mais aujourd’hui je vais surtout vous présenter ce fameux coffret au chocolat!

Fond P6

Ce coffret (59€) contient donc 3 produits: 1 gel douche exfoliant (190ml), 1 crème soufflée pour le corps (250ml)et 1 gommage pour les mains (240g). Il est joliment présenté dans un ballotin qui fait fort penser qu’on va se régaler…

109_7195  109_7196

 

Passons donc en revue ces 3 produits. Tout d’abord, le packaging est assez simple, en plastique, mais les contenances sont très généreuses. Ensuite, pour chacun des produits l’odeur de chocolat est bien présente mais des différences sont à noter sur chacun d’entre eux et ça j’ai beaucoup apprécié.

Le Gel douche exfoliant Chocolate Delight: Une texture douce et hydratante. J’ai beaucoup apprécié ce soin car l’odeur dégagée sous la douche est celle du vrai chocolat suave et persistant. Le gommage doux est activé par les grains de jojoba et la peau est satinée et nourrie par le beurre de cacao et de karité. C’est un vrai soin gourmand pour le coup . On en mangerait!!!

109_7197

La crème soufflée  pour le corps Chocolate Delight: la formule du nom n’est pas tout à fait bien trouvée. Moi j’appellerais plutôt ce soin “beurre léger pour le corps” car la texture est vraiment légère et l’appellation “soufflée” me faisait plutôt penser à une crème fouettée et aérée mais ce n’est pas le cas. Cela mis à part, rien à dire sur ce soin corps, il se fond facilement sans laisser la peau grasse, il hydrate très bien et comble du bonheur pour la gourmande, cette fois, c’est une odeur de chocolat caramélisé qui émane de la peau et pour longtemps. Vous retrouvez cette effluve de cappuccino sur le corps, bien que  plus light, en fin de journée .

109_7199

Le gommage pour les mains Chocolate Delight:  jusqu’à présent, j’utilisais mon gommage corps pour les mains et je m’en contentais. Mais j’avoue que ce gommage n’a rien à voir. Ce sont de gros grains de sucre de canne qui font l’exfoliation et là, on ne badine pas avec le terme “gommage”. De plus, l’huile d’avocat dans laquelle les grains trempent, est super douce et laisse les mains supers hydratées. On garde tout de même une sensation de gras après le soin même après un bon rinçage. D’ailleurs, vu son efficacité sur les mains, je l’ai également utilisé sur les pieds et là encore ça fonctionne vraiment bien mais attention à ne pas glisser sur le carrelage après!!! Le conditionnement serait peut-être le petit bémol sur ce produit car le bocal en plastique peut glisser des mains et comme il faut bien remuer avant utilisation, s’il n’est pas bien refermé genre super serré, de l’huile peut s’échapper. En revanche, vu la quantité de produit qu’il faut (très peu) et la quantité du pot, on en a pour une éternité!!! Pour l’odeur, cette fois, on est sur une senteur très sucrée (pas étonnant vu la composition du produit!) mais on est plus sur une odeur de chocolat blanc donc moins présente que sur les autres soins.

109_7200

C’est donc un joli coffret à offrir ou à s’offrir pour Noël si on aime le chocolat! En revanche, si vous ne connaissez pas déjà le réseau Nutrimetics, vous pouvez les contacter pour être mises en relation avec une conseillère de la marque sur ce formulaire de contact. N’hésitez pas à le faire, ça n’engage à rien et surtout ils ne mordent pas!!!

A très bientôt les Coquettes et bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis trop tentée de les acheter, j'adoooooooooooooooooore trop le chocolat! ^^
Répondre
T
Bienvenue sur le blog!!!<br /> Et bien non, je ne connais que ces produits de la marque pour l'instant mais j'espère bien en découvrir davantage.
Répondre
J
Merci pour ce billet du jour qui semble très calorique !<br /> Cela me donne envie de découvrir les autres produits !<br /> Le coffret semble pas mal, même si le packaging des produits n'est pas top ! mais les quantités semblent généreuses comme tu le dis et surtout pas cher !<br /> As tu essayé d'autre sproduits de chez eux ?<br /> Je viens de découvrir le blog, par une copine qui m'en a parlé, c'est top !<br /> merci
Répondre
T
Très tentant, j'adore le chocolat........
Répondre
M
Je croise les doigts pour toi!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité