Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
27 novembre 2010

Blogo News Semaine 47

Bonjour et bienvenue sur notre rubrique Blogo News de la semaine 47,


Missive perso: de mon côté, j'avoue qu'en ce moment c'est un peu la course entre les concours de décembre qui approchent à grands pas, les courses de Noël, les articles pour faire vivre le blog en attendant et ma vie de famille...je n'ai pas du tout le temps de m'ennuyer!!!
Mais cette semaine a été soulignée d'un grand évènement pour moi: j'ai enfin MA PALETTE ENCHANTED GLAMOURLAND  de Too Faced!!! Mon cœur, mon âme et mon corps tout entier sont en joie depuis que j'ai fait cet achat!!! Je n'ai pas pu attendre car franchement, après mes péripéties pour l'avoir (rappel ICI) je dois dire que je suis soulagée de l'avoir!!! J'ai bien sur raconté mon histoire à la responsable de mon Séphora, qui d'un, était morte de rire et de 2, m'a fait pleins de cadeaux pour se faire pardonner!!!
Il n'est donc pas impossible que je fasse 1 ou 2 looks de fêtes avec et que je vous la présente en vidéo pour vous faire partager ma joie!!! En attendant, vous trouverez de bons swatches chez AthenaSakura.
A part ça, mon aventure Nutrimetics continue! J'ai fait mon premier atelier Beauté cette semaine et je peux déjà vous dire que j'en suis ravie! Mais on en reparle bientôt...
Passons donc à la suite...

Missive Flop de la semaine (voire du mois)
: GARNIER et sa nouvelle gamme Bio!!! Alors si vous ne lisez QUE mon blog et je suis sure qu'il y en a beaucoup (mode grosse tête!!!) vous ne savais pas encore que Garnier a lancé une nouvelle gamme de soins Bio et que la marque a décidé de passer par les blogs pour faire sa campagne!!! Sauf que là, personnellement, et je ne suis pas la seule, je n'en peux plus!!! Non pas que je remette en cause les articles sponsorisés mais quand la marque lâche 15 articles en même temps, ça devient soulant pour ceux et celles qui ne lisent que les blogs pour s'informer! Je ne voulais pas faire un billet rien que pour ça mais Teddy , lui, il l'a fait et même très bien avec son article "Gavé par Garnier". Je suis à 100% d'accord avec lui! Donc au final, c'est décidé, je ne testerais pas cette gamme même si au début l'idée me trottait dans la tête. Trop c'est trop!

Missive gros coup de gueule: autant la missive du dessus, j'arrive à gérer, autant je ne supporte pas les personnes qui ne tiennent pas leurs engagements, vous prennent pour une abrutie et en plus vous demandent de la fermer quand vous osez dire ce que vous pensez!!! Je m'explique: jusqu'à il y a peu, je travaillais pour le site Betrousse et j'aimais beaucoup faire les articles pour la page Actu Beauté. Seulement après 3 mois de travail, avec envois des factures régulièrement et travail fourni à temps à chaque fois, je n'étais toujours pas réglée. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au départ, on m'a dit que je serais réglé sur facture à chaque parution. Puis à l'envoi de la première facture, on me dit que l'on ne peut pas me régler en dessous d'un certain montant. Qu'à cela ne tienne, j'ajoute la prestation à la semaine suivante!
La semaine suivante, on me dit que finalement, les factures doivent être envoyées en fin de mois pour règlement début de mois suivant...Je ne pers pas patience, surtout que ce job est un job de complément donc je ne me formalise pas bien qu'il aurait été judicieux de me prévenir à l'avance.
Je travaille comme cela pendant 3 mois sans avoir de paiement de mes prestations. Je relance régulièrement mon contact, qui ne gère en rien la comptabilité et qui fini par me donner les coordonnées du responsable pour se décharger du "bébé"!
Alors là, on me répond que cela va être régularisé au plus vite et tatati et tatata!
J'attends et en l'espace d'un mois et demi et un nombre incalculable de mail sur le sujet, j'ai enfin réussi à me faire payer. Cela étant dit après un appel, fort désagréable où on m'a bien fait comprendre que je n'étais qu'une pauvre pigiste sans importance, et où on m'a expliqué les problèmes internes à la société qui sont la cause de ce retard! D'une, je m'en fous et de 2, ça laisse à désirer sur le sérieux de l'entreprise!!!
Pour faire plus drôle, après un gentil message de ma part sur la page Facebook du groupe pour faire bouger les choses car c'était silence radio de leur côté, j'ai reçu un message de menace physique où en gros on me disait que j'allais me faire péter la gueule si je disais du mal du responsable de cette société!!! Signé soit disant la sœur du Monsieur!!! C'est chouette!!!
Et pour finir, comme le dernier contact que j'avais eu avec ce fameux responsable, il me disais que les paiements étaient faits et que je n'en avais que la moitié, je l'ai relancé 10 jours après. Sauf qu'entre 2, j'ai du laisser un commentaire sur un blog qui disait que les Betrousses n'étaient pas si formidables que ça et du coup, le monsieur m'a répondu que le paiement allait être fait "Mais" qu'il fallait que j'arrête "mes messages de dénigrement sur les forums". Fin de l'histoire!
Je dirais donc en conclusion que certes je vais arrêter mon dénigrement sur les forums mais que je ne suis pas prête de faire une bonne pub à cette entreprise. Je peux dire tout ce que je veux, ici , je suis chez moi! Je n'en veux bien sur pas à mon contact qui elle, a toujours su être correcte malgré l'incompétence et le manque de sérieux de sa hiérarchie. Mais je mets également en garde les blogueuses qui pourraient être contactées par cette société pour reprendre le flambeau car évidemment, l'autre blogueuse qui animait la page avec moi a eu la même de son côté!!!
Cette expérience est bien sur détestable et je ne suis pas prête de recommander une Betrousse!!! 

index



Sur ce, je vous souhaite un très bon week end et à bientôt!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh la la c'est pas beau ce qu'ils ont fait la! T'as eu raison de ne pas les avoir laisser faire non mais HO! TOUT travail mérite salaire!!<br /> Bises
Répondre
B
coucou et bien ta bien eu raison de pas te laisser faire !! et de nous en parler kiss
Répondre
T
t'inquiètes, je ne suis peut-être pas la plus méchante, mais je ne suis pas non plus née de la dernière pluie. Pour ma part, tout est réglé avec cette entreprise mais qu'on ne vienne pas me chercher, c'est tout.
Répondre
A
Hallucinant cette histoire...ma pauvre :/<br /> Courage à toi et ne te laisse pas faire !
Répondre
T
Pour être plus précise, en fait, chez Betrousse, je ne faisais pas de revue produit mais plutôt des articles sur la beauté en général mais ce n'est qu'un détail!!!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité