Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
13 décembre 2010

La discrète à tort: Arcancil Paris!

Si vous prêtez attention à ma liste de produits nécessaires pour mes looks ces derniers temps, vous avez du voir que je testais les produits de la marque Arcancil Paris! Certaines d’entre vous, m’ont d’ailleurs déjà demandé ce que j’en pensais!!!

 

Je vais donc vous faire un petit topo sur la marque et vous dire ce que je pense de ces produits qui m’ont été offerts.

haut-logo

4-arcancil-beaute-maquillage-12975-236x300

Arcancil est une marque pionnière et très ancienne dans le monde du maquillage et principalement du maquillage des yeux. Elle est née en 1935 et c’est pas rien je trouve car quand on a su traverser les décennies comme elle l’a fait, c’est qu’il y avait une charte de qualité dans les produits. Je ne vais pas vous retracer tout l’historique de la marque (vous pouvez le retrouver ICI si ça vous intéresse tant)  mais je voulais quand même dire que malgré sa renommée, la marque a failli disparaitre mais qu’elle a su refaire surface en 2006 en dynamisant son image! Et je dois dire que cela a son importance par rapport à ce que je vais dire plus tard.

 

En fait, un produit fard de la marque a fait sensation à l’heure où le smoky devenait tendance, il s’agit de son Khôl Kajal en stick rehaussé d’un ruban de satin noir, lancé en novembre 2007!

maquillage-arcancil-khol-kajal-light

Pour moi Arcancil, c’est la Palette Artiste, avec le trio que l’on compose soi-même. C’est le seul produit que j’avais de la marque et encore, sans la palette car l’unique fard que j’ai, je l’avais piqué à ma mère!!! Et même après plusieurs années à trainer dans mes tiroirs à make up, il est toujours aussi intense!

image

Je ne vais pas souvent dans les BHV ou Galeries Lafayette et c’est justement là qu’on peut trouver les produits de la marque Arcancil. Mais j’ai appris dernièrement, que le site Arcancil est dorénavant “marchand”!!! Un bon point pour la marque car tout le monde n’a pas accès à ce genre de magasin de centre ville. Surtout que le site a certains avantages comme le cadeau gratuit pour les commandes de +25€, la livraison gratuite au delà de 35€ et des paiements sécurisés (paypal accepté) Et chose presque incroyable, le site accepte les chèques (France uniquement)!!! Enfin bref je trouve que c’est vraiment bien fait et ça ouvre à toutes possibilités.

 

Maintenant passons à la revue des produits!

109_7373

J’ai reçu quelques items de la collection Cabaret revêtue de son bel habit doré! Là où je voulais en venir plus haut, c’est que le relooking a été une très bonne idée car ces produits sont de très jolis objets, notamment, le mascara et le khôl. 

Les trios Cabaret

Le Jet Gold Collection Strass (que vous avez pu voir en action LA)

109_7377

109_7383

Je l’aime beaucoup ce trio! Je l’avais déjà vu sur différents blogs et franchement, avant de le recevoir, je m’étais dit qu’il me le fallait! Alors c’est vrai que les 2 dorés sont lights mais le plus clair peut servir de touche lumière et le second est très bien pour estomper le noir car il rappelle les paillettes qui sont dans le noir. J’ai fait un autre maquillage (inspiré des conseils sur le site) et je dois dire que ça m’a beaucoup plu. Le noir justement me faisait peur! Mais ça va, il est assez intense et les paillettes sont assez fines et clairsemées pour pouvoir le porter même en journée sans avoir l’air d’une boule à facette! Attention tout de même à l’estompe, il faut être assez précise sinon, ça peut faire cracra! Mais dans l’ensemble, je trouve ce trio très correct pour son prix: 12.50€.

Le prune théâtral Collection 100% mat

109_7378

109_7385

Alors "100% mat" mais pas trop quand même!!! L’idée du mat est là mais je trouve ces fards très légèrement satinés, un peu comme un “velvet” de Mac. Mais c’est pas plus mal car ça les rend facile à travailler. Là encore, c’est un très joli trio dans un camaïeu de prune-rose et c’est tout ce que j’aime!

 

Pour ces fards, la tenue est moyenne sur peau nue mais très bonne sur base ou sur fard gras pour un smoky. L’intensité est de qualité et on peut la travailler en utilisant les fards secs ou humides. La texture n’est pas trop poudreuse et le boitier est plutôt pratique et pas encombrant.

Testé et Approuvé par une coquette!

Le khôl Kajal et le mascara

109_7374

Vous connaissiez ce genre de khôl? Moi j’en avais un déjà de chez Yves Rocher mais je n’étais pas emballée plus que ça. J’ai la version Waterproof Ultra tenue (12.30€) Comme je le disais plus haut, j’adore le packaging mais ça ne fait pas tout. J’aime sa texture fondante, son rendu noir extrême dans la muqueuse et il est aussi parfait pour souligner le ras de cils ou encore en base de smoky. Mais je suis un peu déçue par l’appellation “Ultra Tenue”. Si au ras de cils, nous ne le recouvrez pas de fard, il coule un peu et la tenue 10h est un peu ébranlée. Mais cela dit ça m’arrive avec beaucoup de khôls gras même mes préférés!

109_7375

 

109_7379

Alors le mascara, en plus d’être joli, est aussi très efficace! Le petit plus de ce mascara, c’est sa brosse en gomme avec 2 longueurs de franges. J’ai voulu illustrer ça, j’espère que ça va vous parler!!!

109_7382

Vous avez en fait des petits picots qui déposent la matière et  une frange plus longue, qui va “peigner” les cils et les gainer. Il faut donc appliquer ce mascara en tournant la brosse sur vos cils. Pas de paquets, les cils sont bien chargés de noir et bien recourbés aussi. J’adore!

Attention gros plan!!!

109_7335

Testés et approuvés par une coquette!!!

Le fond de teint Matitude SPF15

109_7376

J’ai également pu tester le fond de teint Matitude SPF15 dans la teinte Naturel Satin. Bon je pense que personnellement, j’aurais choisi la teinte en dessous mais finalement celle-ci me donne bonne mine!

  image

Le peu que je l’ai testé, je l’ai trouvé très couvrant, et effectivement matifiant, pas de problème de pose, assez épais quand même mais très largement supportable.  Un bonne tenue et surtout un très bon rapport qualité prix (11.90€ les 30ml). Sans oublier un flacon pompe qui dose bien…non non, franchement, un très bon produit!

 

Alors voilà, cette revue a été certainement un peu longue mais je tenais à faire une belle revue de ces produits car je pense sincèrement qu’ils méritent une mise en avant. Je ne suis pas éblouie par la marque Arcancil mais j’ai pris un réel plaisir à la tester et j’irais surement voir les collections d’un peu plus près dorénavant et j'espère que vous aussi. Comme quoi, les discrètes ne sont pas forcément les moins séduisantes!!!

Bonne journée et à bientôt les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais je vois que tu rattrapes les articles en retard!!!<br /> Bises!!!
Répondre
A
très sympa cette revue !!
Répondre
M
Ah ok. Bein je savais pas. c'est tt de suite plus pratique si on peut le tailler. Merci =)
Répondre
L
Voici une réponse que j'ai déjà posté pour le problème de l'utilisation:<br /> "J'ai lu aussi qu'on pouvais le tailler en le mettant quelques minutes au frigo et en utilisant un taille crayon jumbo quand la mine devient trop large!"<br /> Biz
Répondre
M
Je connaissais pas cette marque, mais j'avais remarqué que tu utlisais ces produits ces derniers temps.<br /> <br /> Ce qui a retenu mon attention c'est le khôl kajal. J'avais aussi remarqué celui d'YR. Il me tente, mais d'un autre côté non. Il a l'air pas mal niveau intensité. Mais quand t'as fini d'utiliser la pointe, il te reste un gros truc, tu t'en sers comment??! C'est ça qui me "bloque"<br /> <br /> (Oui je rattrappe mon retard, c'est bcp plus fatiguant que je le pensais de déménager. Dire qu'y'en a c'est leur kiffe... En tt cas c'est pas le mien)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité