Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
30 décembre 2010

Revenons un peu sur BIOLO

Il y a quelques temps, je vous présentais la marque BIOLO et sa gamme de soins visage dans un jeu concours. Vous vous en souvenez?!?! Et bien il est temps pour moi de revenir un peu plus en détail sur ces produits que je voulais vous faire tester! Voilà maintenant 3 semaines que j'utilise ces produits et j'ai quelques petites choses à dire dessus!

Commençons par les démaquillants!

lait_demaquillant_bio_biolo_125ml_1398331 eau_vegetale_bio_demaquillante_biolo_125ml_1398332

Le Lait Végétal Vs L'Eau Végétale!!!

Pour moi, il n'y a pas de combat entre ces 2 produits car en fait, je les utilise tous les 2 en complément l'un de l'autre! Ces 2 nettoyants conviennent tous les 2 à tous les types de peaux et font tous les 2, 125ml. L' Eau démaquillante est en fait un peu moins cher ( 9.80€ contre 12.60€ pour le lait) mais les 2 produits démaquillent très bien.

Le Lait Démaquillant est présenté dans un flacon pompe de bonne qualité et ne délivre pas trop de produit en même temps. Il est à l'amande douce et à l'eau florale de sauge et enrichi au beurre de karité. Sa texture est assez épaisse et sent un peu la lavande. Mais cela reste léger car j'aime bien l'odeur de ce lait alors que je ne suis pas forcément fan de la lavande!!! Il démaquille très bien directement sur un coton ou en massage au doigt puis nettoyé au coton (j'aime bien testé ces 2 formules de nettoyage quand la texture le permet) Dès les premières utilisations, il m'a fait pensé au démaquillant de la marque Doux Me (qui soit dit en passant vend ces démaquillants 32€!!!) c'est le même genre de texture, donc pour celles qui connaissent, ça vous fait un point de comparaison.
Bien que je préfère de loin utiliser un démaquillant spécial pour cette zone, je l'ai également testé sur les yeux et franchement, il se débrouille plutôt pas mal quand on voit parfois tout ce que je peux mettre sur mes yeux!!! En tout cas, il est tout doux et ne pique pas les yeux!

L' Eau Démaquillante est elle, présentée en spray, elle est aussi à l'amande douce mais aux feuilles d'olivier et enrichie aux extraits de concombre et ça j'adore!!! Cela rend cette eau très fraiche et agréable à utiliser soit en complément du lait, soit au réveil, comme une lotion pour défatiguer la peau du sommeil de la nuit passée. L'odeur est très agréable, elle aussi, on sent un peu plus l'amande et le concombre est assez présent. Pour le démaquillage, utilisée seule, elle se débrouille bien mais je mets un petit bémol sur le démaquillage des yeux. Bien que, comme son frère le lait, elle ne pique pas les yeux, je la trouve un peu moins combattive contre le mascara!!!

Dans l'ensemble, ces démaquillants sont de très bonne qualité! Et n'oublions pas que c'est du Bio! Labellisé ECOCERT et Charte COSMEBIO!!!

Voyons maintenant cette Crème Universelle!

article_981_Sans_titre_1

"La CREME UNIVERSELLE BIOLO est formulée avec des huiles et extraits végétaux choisis pour leurs propriétés :
puce
          Les actifs végétaux hydratent et retiennent l'eau dans l'épiderme.
puce
       Les extraits de concombre rafraichissent et aident à réguler les sécrétions sébacées pour vous assurer une peau éclatante de santé.
puce
       La cire de riz, agent de texture naturel, vous offre un effet filmogène, fortifiant le film-hydrolipique de la surface de l'épiderme.
puce
       Les huiles d'argan et d'amande douce regorgent de vitamine E anti-radicalaire et d'acides gras essentiels  qui nourrissent et protègent votre peau."

Autant dire que j'attendais beaucoup de cette crème!!! Et finalement, elle remplit bien ses fonctions. Je l'ai tout d'abord testée comme il se doit, pour tout! Crème de jour, de nuit, contour de l'œil et masque (enfin le masque c'est le test warrior car elle n'est pas vendue avec cette fonction mais qui dit Universelle?!?!?) Et puis après j'ai un peu affiné mon usage. Je l'ai préféré en soin de nuit car très confortable et son odeur de potion d'herboriste a un côté apaisant et délassant pour la nuit.

Et bien je suis assez surprise car j'aime beaucoup! Son pot de verre, son double couvercle et sa spatule en font un produit chic pour un tout petit prix (16.80€ les 50ml). Sa texture qui semble épaisse au premier abord, fond entre les doigts et pénètre rapidement sur la peau. On a ni la peau qui tiraille, ni de sensation de gras. La peau est convenablement nourrie et hydratée.

Pour le masque, ça a fait l'affaire mais à ne pas renouveler trop souvent si vous voulez économiser votre crème car si vous êtes comme moi et que vous en mettez une couche épaisse à chaque fois, cette dernière ne fera pas long feu!!!

En conclusion, je dois dire que je suis ravie de ces produits. Ils raviront aussi bien la femme pressée avec cette crème Tout en 1, la femme respectueuse de l'environnement et de sa nature avec ses labels Ecocert et Cosmebio,  mais aussi la jeune femme dynamique par son look épuré mais pas cheap et toutes les petites bourses pressées, écolo et coquettes grâce à ces prix très attractifs pour du bio!!! 

Je finirais ce billet en vous redonnant un code promo de -20% valable sur tout votre panier sur le site Biolo.fr et ce, jusqu'au 31 janvier 2011 puisque le dernier code ne fonctionnait pas!!! Il suffit de rentrer le code COQUETTERIES à la fin de votre commande dans l'espace prévu à cet effet. Il est bien sur cumulable avec les offres Cadeaux qui bénéficient déjà d'une réduction de 10%. Ne serait-ce pas l'occasion de tester la gamme?!?!

Gros BIOsous les coquettes et à bientôt!!!


PS: j'attends toujours les coordonnées de Line qui a gagné un lot Terra Humana. Sans nouvelle de ta part aujourd'hui, je remets le lot en jeu dès demain. Merci de ton intervention!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah toutes mes excuses, il faut le rentrer tout au début! Merci beaucoup :-)
Répondre
E
Bonjour et merci pour votre blog et cet article. J'ai essayé de commander en profitant du code mais je n'ai pas trouvé où il fallait le rentrer! J'ai été balancée directement sur paypal... Dommage! Bonne année, cordialement
Répondre
L
je suis contente que ces produits te plaisent autant. J'aime également beaucoup l'eau démaquillante et la crème! Le lait est agréable mais je vois ce que tu veux dire!<br /> Bises
Répondre
C
J'ai eu la chance de gagner ces produits sur ton blog et j'en suis super contente! L'eau végétale est géniale et me sert les soirs de flemme lorsque je n'ai pas de le courage de me démaquiller avec de l'huile démaquillante. La crème universelle, je m'en sers le soir. Elle est trop riche pour ma peau mixte le matin et c'est un vrai plaisir d'utiliser la spatule pour prendre du produit... Le lait démaquillant, je suis moins fan d'une manière générale mais il est correct aussi et pourra me servir à l'occasion.<br /> Merci encore.
Répondre
T
Je en connais pas du tout cette marque.<br /> Bonne soirée et passe un bon réveillon surtout
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité