Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
3 janvier 2011

Enfin du Garancia...Diabolique Tomate

Si Garancia ne vous dit rien, c'est que vous êtes certainement sourde ou aveugle car l'année dernière (en 2010!!!) on a vu fleurir un tas de billets sur la marque et notamment sur le Pschitt Magique que je n'ai toujours pas testé à ce jour mais l'engouement sur ce produit est tellement grand qu'il me donne bien envie! Mais mon premier produit de la marque dont je vais vous parler aujourd'hui est la crème d'eau Diabolique Tomate qui m'a été offerte par le Club Santé que je remercie grandement par la même occasion!

image

Ce produit m'intéressait car on le dit de texture légère et donnant bonne mine. Je voulais donc voir ce que cela donnerait sur ma peau pâle et déshydratée.

Voilà donc ce qu'en dit la marque:

Diabolique Tomate® est un véritable soin de beauté gorgé d’actifs ultra hydratant, anti-âge et bonne mine dont l’étonnante texture, naturellement colorée, se transforme en eau au premier tapotement de doigt ! Elle fond littéralement sur la peau et délivre ses précieux et bienfaisants actifs… Diablement « pulpy » !

Cette potion magique, puisée au coeur des végétaux, fait appel à des extractions moléculaires pour aider notre peau à stimuler son propre processus naturel d’hydratation et combattre les signes de l’âge. Sa couleur rouge orangé, 100% naturelle, donne naturellement bonne mine, sans fond de teint. Elle tire sa source dans un des carotènes les plus précieux pour la peau : le Lycopène de tomate.
Hautement anti-oxydant, il protège la peau du vieillissement et des radicaux libres générés par les UV.
Aucun colorant n’a été rajouté.

Et moi, ce que j’en dis:

Il s’agit effectivement d’un soin gorgé d’eau qui a une texture très fluide. Sa couleur orangée donne très légèrement bonne mine mais on ne voit presque pas de différence. Ce soin ne ressemble en rien à une crème teintée ou de ce genre.Donc attention à ne pas confondre!

L’application est agréable car fraiche et ne laisse vraiment pas la peau grasse, luisante ou quoi que ce soit. J’aime beaucoup l’odeur de ce fluide qui est frais sans pour autant sentir la tomate à plein nez!

Là où je m’interroge, c’est sur sa promesse d’hydratation 24H. Je doute car je la trouve un peu limite de ce côté là. Ma peau ne tiraille pas vraiment mais je sens bien qu’elle n’est pas hydratée comme d’habitude. Heureusement que je ne l’utilise qu’en soin de jour et que ma crème de nuit (Crème Universelle Biolo) contrebalance ce manque d’hydratation.

Je pense donc que cette crème d’eau pourrait convenir aux peaux normales qui n’ont pas trop de besoin en nutrition. Ce soin est pourtant conseillé pour tous les types de peaux mais personnellement je ne la conseillerais pas aux peaux sèches qui ont besoin d’un grand confort. Pour ma part, je vais la mettre de côté pour les beaux jours car peut-être qu’avec le retour du soleil, je verrais une différence plus flagrante sur son effet bonne mine.

Je n’ai pas noter d’effet anti age (car ma peau est jeune et rebondie!!!) mais la notion apparait aussi sur le produit. Là encore, je m’interroge car les produits anti age sont généralement très riches mais pourquoi pas pour un soin premières rides.

Finalement voici un petit récapitulatif:

J’aime: la fraicheur du produit, son odeur, sa texture légère sur la peau, soin naturel.

J’aime moins: le flacon airless qui fait gicler le produit, la promesse hydratation 24H non tenue.

(Disponible en pharmacie, parapharmacie, chez Séphora et sur le Club Santé bien sur. Prix moyen constaté 30€ )

 

J’espère que cette revue vous aura plu et à bientôt les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai jamais testé un produit de cette marque mais j'en ai effectivement entendu parler ça et là.....Par contre étant une femme de quarante ans passé (hum hum), ce produit que tu as testé ne me conviendrait pas, j'ai besoin de produits spécifiques anti age, dont tu parles ci dessus....Et j'ai aussi besoin d'un soin peaux sèches et sensibles, donc, il ne me convient pas du tout...Mais, merçi de ton avis éclairé.
Répondre
M
Je ne l'ai jamais utilisé mais rien que le coté couleur rouge qui se fond à l'application, j'aime beaucoup !
Répondre
M
cette marque m´attire beaucoup...mais j´ai tellement d´autres choses à utiliser avant!
Répondre
C
bonjour <br /> <br /> ce genre de produit ne m'attire pas trop les produits a base de fruits encore sa passe mais de légumes sa passe pas.
Répondre
T
Merci pour toutes ces infos sur ce produit, <br /> jamais testé mais il ne me tente pas vraiment avec ce que tu en dis.
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité