Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
23 janvier 2011

Sérum Pore Minimizer L’Oréal Derma Genèse

Lors d’une vente privée L’Oréal, je me suis laissée convaincre par ce sérum qui promet de lisser les traits et surtout de rendre les pores de la peau “invisibles”. Comme tout sérum, il s’utilise avant le soin matin et/ou soir. Il est vendu en grande surface et certaines parfumeries aux environs de 18€ pour 15ml. Je l’ai bien sur pas payé ce prix en VP mais voyons un peu ce qu’il vaut vraiment.

image

Le speech de la marque:

Soin créateur de jeunesse cellulaire
ACTION INSTANTANÉE : dès l’application, la peau est douce et lissée.
EFFET PORES INVISIBLES : les pores sont visiblement réduits, comme effacés.
Le grain de peau est affiné.
TEXTURE « SOFTFOCUS » : le sérum contient des particules – silice et diakalyte – qui ont un impact sur les propriétés optiques de la peau et optimisent le résultat perfecteur de peau. Leur effet « soft focus » minimise le contraste entre les zones d’ombres et les zones éclairées, ce qui permet un lissage visuel des ridules et des irrégularités du grain de peau. Un polymère absorbant, le polypore complète le dispositif pour ajouter de la matité au teint.

Conseils d'utilisation :
Le sérum est un gel ultra concentré en actif micro-lissant qui procure un effet matifiant immédiat. Les pores sont visiblement réduits, comme effacés,
le grain de peau est resserré. La peau est douce et sa surface est lissée.
Le sérum est à utiliser avant le soin pour le rendre encore plus efficace
.”

Mon speech à moi:

Côté contenant, il s’agit d’un flacon pompe, pratique en soi mais auquel on ne voit pas à travers et moi, j’ai toujours un peu de mal avec ça! Je préfère voir ce qui reste comme quantité de produit mais bon passons, ce n'est qu'un détail. Il délivre la bonne quantité de produit pour tout le visage en 2 petites pressions. La texture du produit n’est pas du tout fluide, c’est un gel assez épais et c’est pour cela qu’il faut ces 2 pressions sinon, c’est un peu juste pour faire le visage et le cou parfaitement. Du coup, mon petit flacon de 15ml ne m’a pas duré très longtemps. Peut-être 3 semaines, avec 1 seule application par jour.

 

Côté efficacité, je suis mitigée! J’ai trouvé ce soin agréable à utiliser et finalement, je le trouve assez correct pour un produit de grande surface mais il faut dire que je l’ai payé 5€ et donc mes attentes n’étaient pas non plus phénoménales! Il lisse? Oui, un peu. Et il prépare assez bien la peau au reste des soins. Il matifie? Oui, et là je dirais même assez bien. Mais cela ne fait pas de ce produit un soin d’excellence. J’ai de bonnes bases de maquillage qui font le même travail. Là où je veux en venir, c’est que ce produit n’est, selon moi, pas un “soin” comme on l’entend. De plus, il est estampillé du nom de “sérum” et donc là, je m’attendais à un produit qui va agir sur le problème de fond. Mais non. C’est une gomme de pores mais non un soin traitant. Alors si vous cherchez un produit qui va faire disparaitre votre problème de pores visibles sur du long terme, celui-ci n’est pas le bon.

 

Selon moi, (toujours!) l’appellation “sérum” a été donné trop facilement à ce soin. Et c’est dommage car le produit en lui même n’est pas de mauvaise qualité mais on s’attend forcément à mieux quand on commence à s’intéresser aux sérums (ce qui est mon cas) et qu’on cherche un produit “miracle” contre les pores visibles.

 

A vous de juger!!!

 

Bon dimanche, les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
les produits de soins loreal j en acheterai plus jamais j ai la gamme code jeunesse le serum illuminateur et la creme de nuit ces cremes m ont bousillé la peaux j'avais reussi à quasiment resserré mes pores avec des masques à l argile selon son type de peau jaune pour peau seche et deshydraté<br /> <br /> vert pour mixte et grasse et rose peau sensible et à coup d eau de rose rès efficace! et ses crèmes loreal m ont reouvert tout les pores et rendu la peau grasse alors qu elle est mixte à seche en plus de la rendre rugueuse à certains endroits! ça vas aller direct à la poubelle et je vais vendre ceux que je n est pas utilisé! serieux j utilise tout le temps des soins de supermarché notament mixa et nivea j ai fais une routine complète avec mixa et jamais eu se genre de probleme j avais au contraire une peau super belle avec leur basique à 5 euro je reourne m'acheter leurs produits demain celle pour les peau mixtes et la regenerante pour la nuit ces cremes sont pas chers et top!
Répondre
F
Yes! J'espère qu'il existe....
Répondre
L
Ok! de toute façon si je trouve ce sérum miracle, on en entendra parler sur le blog!
Répondre
F
Merci pour la revue ;-)<br /> Moi aussi je recherche le produit/sérum miracle anti-pores! <br /> Tu me tiens au courant si tu le trouves avant moi? mdr<br /> Bises
Répondre
L
Tu veux dire que ça avait agit comme un soin traitant sur du long terme? Remarque tant mieux! Cela dépend aussi peut-être du problème à traiter, tu n'avais peut-être pas des pores très dilatés aussi?!?!<br /> Bises
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité