Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
30 janvier 2011

C’est l’histoire d’une palette…Wild Violet Estée Lauder

Si vous suivez un peu les tendances maquillage, vous ne serez certainement pas passée à côté de la collection de Printemps d’Estée Lauder, Pure Color Wild Violet de Tom PECHEUX.

image

J’ai reçu quelques items de la dite collection et je vais vous présenter la palette de la gamme. Le packaging reste le même, ce magnifique boitier doré orné des élégantes initiales de la marque avec un grand miroir et 2 double pinceaux plutôt pratiques car vous avec 2 embouts mousse, 1 de forme pointue et un autre avec des poils. C’est un détail mais je trouve ces boitiers trop classes!

Voyons un peu la bête!

100_7888

100_7889

100_7887   

Nous avons donc 5 couleurs, 4 couleurs naturelles et chaudes qui gravitent autour d’un violet intense! L’association est audacieuse mais intéressante!

Regardons ces couleurs de plus près!

100_7932

Les “finement pailletés”: le fard beige nacré (1er à gauche sur la photo) et le doré orangé (2ème à droite). Je mets ces 2 là ensemble pour une question de texture et de rendu. Effectivement, ces 2 fards sont plus irisés que les autres et très finement pailletés. Ce qui les rend bien lumineux. Ils sont faciles à poser et à travailler cela dit, je les trouve tout de même un peu plus poudreux que les autres. Le beige nacré est parfait pour une belle touche lumière et en coin interne de l’œil.  Il est très illuminateur.

 

Les Satinés: le marron doré (2ème à gauche) et le taupe (milieu). Ces 2 couleurs sont satinées et se portent facilement seules car les tons sont naturels. La texture est souple et ils se travaillent très facilement. Leur pigmentation est très bonne.

Le Violet: je dirais plutôt “prune” en fait. La couleur est magnifique, très finement pailletée  (on voit à peine les paillettes) mais la texture est un peu rêche et le fard est difficile à travailler car il n’accroche pas forcément uniformément la paupière. C’est dommage, je trouve car du coup il est inutilisable en smoky enfin pour moi! En revanche, il est parfait pour l’utiliser en liner ou pour intensifier le contour de l’œil préalablement fait au crayon.

 

Si vous allez voir le site Estée Lauder et la nouvelle collection, vous trouverez 2 tutoriels de look proposés avec cette collection. Le look Wild Violet et le look Wild Coral. Je me suis inspirée de ces 2 looks pour tester la palette et j’ai aussi tenté le smoky. Voici donc un pèle-mêle de mes tests de cette palette.

Le smoky

100_7862  100_7867  100_7870  100_7875

 

 

 

 

 

100_7872  100_7861

 

Inspiration Wild Violet

100_7926 100_7929

100_7921 

100_7919

 

  100_7918  100_7911

 

Inspiration Wild Coral

100_7908  100_7904

100_7901 100_7903

 

100_7897

100_7894

Vous l'aurez bien compris, il ne s'agit là que quelques exemples de looks que propose cette palette! Mais vous pouvez bien sur en trouver pleins d'autres!!! Franchement, cette palette est très belle et j'ai adoré faire mumuse avec mais étant une inconditionnelle du violet, je suis un peu déçue par la texture du fard. J'aurais préféré un fard un peu plus facile à "gérer"!

Produit disponible en parfumerie ou sur le site Estée Lauder, 45€.

Bon dimanche les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors là tu m'en demande trop!!! Je ne me souviens plus!!!
Répondre
A
Hello, super ce tuto ! Je viens d'acheter la palette. Et comme tu le soulignes, le violet est assez dur à appliquer. Pour le look smoky, avec quel type de pinceau / avec quelle méthode as-tu obtenu ce super résultat ? Merci ! Anaïs
Répondre
M
Oui je suis accroc et j'assume =))
Répondre
L
Franchement, les fards des palettes sont vraiment bien pigmentés. J'ai également testé un mono et j'avoue que ce n'est pas pareil donc je peux te comprendre mais sinon, les fards de cette palette sont bien!
Répondre
L
@Catoche et Borabora: Merci les filles! c'est gentil!<br /> Bises
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité