Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
1 février 2011

Ces huiles qui nous démaquillent!

image

L’idée de l’huile démaquillante n’est pas très ancienne, jusqu’à il y a encore peu de temps, on trouvait surtout dans les cosmétiques, des huiles pour le corps ou encore des huiles précieuses pour le soin du visage mais côté démaquillage, on osait pas trop la texture “huile”.

Cependant, aujourd’hui, tout a changé et ce produit, qui peut faire peur à cause de sa texture “grasse”, est devenue un incontournable question démaquillage!

Pour ma part, j’ai connu le rituel du démaquillage avec l’huile il y a 2 ou 3 ans lors d’un voyage en Corée car chez nos amies asiatiques, ce rituel est plus ancien. J’ai eu bien sur les a priori habituels qui sont de penser que cela va “graisser” ma peau mixte et que l’utilisation doit être périlleuse! Pas du tout, au contraire. Le geste est simple: un peu d’huile dans le creux des mains, on chauffe en frottant délicatement puis on frictionne le visage quelques instant. Le maquillage va être dissout par l’huile et tout les produits, même waterproof, ne résistent pas! On émulsionne un peu avec de l’eau et on continue notre massage facial. Enfin on rince à l’eau claire.

Côté résultat, il n’y a pas photo comme on dit, c’est beaucoup plus convaincant qu’un lait ou autre lotion démaquillante et surtout, la peau est plus nette car le rinçage à l’eau débarrasse la peau de tout les restes d’impuretés. Bien entendu, si je vous parle de ce rituel, c’est qu’il est également bienfaisant pour la peau et que l’huile ne graisse pas. Même les peaux mixtes à grasses peuvent s’y mettre, à condition de trouver la formule qui convient.

Voyons donc un peu mes essais en la matière!

J’ai adoré!

image

La DHC Deep Cleansing Oil

C’est avec ce produit tout droit venu du Japon que j’ai découvert le rituel de l’huile de démaquillage. Celle-ci reste ma préférée même si elle est un peu cher (23€ les 200ml). Il faut très peu de produit et la texture est super agréable. Tout disparait en un tour de main et elle laisse la peau propre, souple et douce. Elle est pour toutes les peaux même les plus sensibles. Elle est à base d’huile d’olive vierge, d’huile essentielle de romarin et est enrichie en vitamine E. C’est un produit sans parfum, sans colorant ni paraben de grande qualité qui a su convaincre beaucoup de femmes.

Son “+”: une efficacité Top

Son “-": le prix

Vous trouverez ce produit sur le site DHC France et chez Nocibé (également disponible en petit format, 10€ les 70ml ce qui peut être un compromis pour la tester) 

J’ai aimé!

image

L’huile Nutri-démaquillante Daniel Jouvance

Cette huile Physiomarine à l’huile de charbon Marie est riche en oméga 3 et 6, ce qui en fait une huile démaquillante nourrissante pour la peau. Elle s’utilise de la même manière que celle de DHC . Son odeur est agréable et surtout elle est moins cher (9.90€ les 125ml et à 4.95€ en ce moment) Elle est aussi efficace pour les yeux, le visage et la bouche seulement, je trouve qu’elle laisse une infime sensation de gras que la DHC ne laisse pas. Bien qu’elle soit faite pour tous les types de peaux également, je la conseillerais peut-être plus aux peaux normales voire sèches car elle est bien nourrissante. On sent après le nettoyage que la peau est rebondie.

Son “+”: le prix

Son “-": peut-être trop nourrissant pour les peaux grasses

Disponible uniquement sur le site Daniel Jouvance

J’ai pas aimé!

image

L’huile démaquillante Amande Pomme de l’Occitane

Son odeur, pourtant, promettait un rituel de démaquillage agréable mais après avoir testé des huiles démaquillantes douces et efficaces, celle-ci n’a pas passé le cap! Elle est composée d’huile d’amande et d’extrait huileux de pomme biologique. Elle n’est pas si cher que ça puisque le flacon pompe de 200ml est vendu 16€ mais ce qui m’a déplu dans cette huile, c’est qu’elle ne s’utilise pas sur les yeux. En effet, l’utilisation de l’huile démaquillante, pour moi, c’est surtout la prouesse d’un démaquillage des yeux quasi parfait en un seul rituel (oui car sinon, c’est démaquillant pour les yeux + démaquillant visage + nettoyage de la peau) et là, ben faut éviter les yeux sinon, c’est les grosses larmes assurées! Ouille! ça pique! J’ai trouvé cette huile moins aqueuse que les autres et du coup, j’ai eu l’impression qu’elle était moins efficace et se rinçait moins bien…bref, j’ai pas aimé!

Son “+”: l’odeur gourmande de pomme

Son “-": non utilisable sur les yeux.

Disponible dans les boutique L’Occitane, revendeurs agréés ou sur le site de L’Occitane

 

Voilà donc mon petit bilan pour les huiles démaquillantes. Il y en a bien sur pleins d’autres mais que je n’ai pas encore testées! On notera que les plus chers sont souvent celles de la marque Shu Uemura (comptez 35€ les 150ml = faut quand même pas pousser!!!) et que celle de chez Carrefour semble être la moins cher (dans les 4€ la bouteille de 200ml)  mais que valent-elles? Donnez votre avis!

A bientôt les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben oui tente l'huile démaquillante, tu vas voir c'est plutôt efficace!
Répondre
M
L'huile c'est pas mon fort, car comme toi j'ai le préjugé que j'ai déjà la peau grasse donc faut pas en rajouter. Là je me démaquille les yeux avec un "truc" biphase je sais plus si c'est moitié eau + huile (pis comme je ss pas chez moi, bein je peux pas dire lol), ça me plait bof. Avant j'utilisais des lingettes, mais ça m'irrite trop les eaux, et c'est trop sec. Et pour le démaquillage du visage, j'utilise un lait, Mais je suis pas convaincu non plu.<br /> <br /> Oui, je suis une éternelle insatisfaite :s<br /> <br /> Je vais peut-être essayer une huile finalement...
Répondre
O
Coucou,<br /> Beaucoup de monde utilisent les huiles, je me suis laissée tenté il y a environ deux ans par celle de shu uemura, la vendeuse ma vendu celle peau mixte, alors que je voulais celle pour sèche. Mon avis est mitigé, peut être la formule ne me convenait pas, mais ma peau après le démaquillage était un peu sèche;j'aurais du prendre celle que je voulais et ne pas me laisser influencer. <br /> Autre point, le fait d'etaler le maquillage sur le visage m'a fait très étrange, je n'ai pas aimé, mais depuis 6 mois j'utilise le produit de chez liz earle, crème qu'il faut étaler, et je m'y suis fait aux yeux de panda...<br /> Tu me donnes envie de leur redonner une chance...<br /> bises
Répondre
L
@Nath: tu vas voir, les échantillons DHC, c'est une bonne manière de découvrir la marque!<br /> <br /> @Susana Dean: je suis tout à fait d'accord avec toi! Je nettoie également mon visage après soit avec le savon équilibrant de DHC soit avec un nettoyant autre. En tout cas, l'huile de Sephora ne m'attire pas plus que ça!
Répondre
L
@Mary: non je n'ai pas les mains grasses après l'utilisation de l'huile DHC, ni le visage d'ailleurs. C'est vraiment le plus de cette huile!<br /> <br /> @Clomakeupaddict: ah d'accord, donc dans ce cas, effectivement c'est un peu gênant. <br /> <br /> @Carine: non je n'ai pas testé le produit Clinique dont tu parles mais je fais toute confiance à cette marque donc si tu dis qu'il est bien, je veux bien te croire. Pour la texture de l'huile DHC, effectivement, elle est liquide mais une fois sur le visage, je n'ai pas le problème d'irritation comme tu dis. Mais il ne faut pas oublier à un moment, d'émulsionner avec de l'eau pur que ce soit plus confortable.
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité