Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
20 février 2011

Mon premier soin Vichy

Bien que ma peau soit normale à tendance mixte, je vais vous présenter un soin pour peau sèche aujourd'hui, voire peau mature car c'est un soin revitalisant nutritif. Il s'agit de la crème CELLEBIOTIC des Laboratoires Vichy.

img29805

Ce soin est préconisé pour les peaux en perte de vitalité, flétries, voire desséchées. Je ne dirais pas que ma peau était dans ces états là mais je trouvais qu'elle manquait de souplesse et de confort en cette période hivernale. CELLéBIOTIC est à la base une gamme destinée aux femmes d'à partir de 60 ans car la formule au Biotique B8 et glucides permet d'activer la régénération des cellules et stimule les défenses naturelles de la peau.
Pour ma part, je l'utilise depuis quelques semaines et je pense que la formule de cure suffira pour redonner densité et éclat à ma peau. Mais pour mes lectrices plus âgées, pourquoi pas l'utiliser tout au long de l'année?!?!

Ce soin est donc conditionné dans un flacon pompe bien pratique (formule Airless) mais dans un contenant opaque (donc on ne voit pas le reste du produit) et la texture est fondante, non grasse et non collante. Très agréable à utiliser, son odeur est douce et le parfum est frais. Je l'ai utilisé matin et soir sur le visage et le cou, sachant qu'en journée, 1/2 pompe suffisait pour bien hydrater ma peau et le soir, je le mettais en couche plus épaisse. Dès l'application, on sent que la peau est rebondie et le teint est frais.

Je disais plus haut que ce genre de produit, pour une peau (plutôt) jeune, peut-être utilisé en cure à des moments où l'on sent que la peau tiraille ou est en manque de quelques nutriments. Je suis satisfaite de cette utilisation. J'ai vraiment l'impression que ma peau a fait une cure de vitamine et est en pleine forme. Après je ne recommanderais peut-être pas ce genre de soin aux peaux très jeunes. A 20 ans il n'est pas forcément nécessaire d'activer le renouvèlement de ses cellules mais à 30, pourquoi pas.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, c'est mon premier soin de la marque Vichy (enfin dans mes souvenirs) mais du coup j'ai plutôt envie, après ce test, de regarder les autres gammes de la marque d'un peu plus près.

cellebiotic03

Je précise aussi que pour celles qui seraient intéressées par la gamme CELLéBIOTIC, il existe également un soin de nuit en pot de 50ml. Les 2 produits se vendent entre 26 et 30€ chacun en pharmacie et parapharmacie. Faites le tour de vos para avant et n'oubliez pas que sur le net on trouve de bonnes réductions!

Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'envois même ton adresse à mes 2 soeurs et ma belle soeur ainsi qu'a mes amies!!
Répondre
L
Merci pour l'info, c'est bon à savoir!
Répondre
M
pour le serum a la vitamine C, oui je confirme il est super c´est mon deuxième flacon....par contre il faut le garder au frigo et le consommer vite (car la vitamine C s´oxyde) donc c´est un serum à entamer et à consommer, pas à laisser traîner.
Répondre
L
Oui c'est vrai que je poste moins souvent d'article mais je suis là! C'est juste qu'en ce moment j'ai ma sœur de Bretagne qui passe quelques jours de vacances avec nous donc j'en profite à fond!!!<br /> Mais je reviens très vite avec des nouveautés maquillage!!!<br /> Bisous à toi et merci pour ton coucou!
Répondre
C
bonjour j'espere que tu vas bien tu passes moins sur la bloggo c'est pas dans tes habitudes de nous delaisser . <br /> Bisous au plaisir de te relire
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité