Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
22 mars 2011

Bielenda: du coton pour mon visage... et mon corps

Dans la catégorie petite marque naturelle à découvrir, je vous propose aujourd’hui Bielenda. Cette marque de cosmétiques d’origine polonaise présente des produits assez simples mais qui répondent aux exigences de toutes les catégories de peaux.

J’ai eu la possibilité de tester la Crème exfoliante organique pour le visage et le corps de la gamme Bio Plantation Coton et je dois dire que je suis assez surprise.

imageSurprise tout d’abord par l’appellation du produit car pour moi, un gommage visage n’a pas la même texture qu’un gommage corps. Pour faire simple, je considère qu’un bon gommage pour le corps ne doit pas faire dans la dentelle, non pas qu’il faille que ça "arrache" mais en général, je préfère des grains plus soutenus que pour le visage et par ce fait, je n’imagine pas qu’un gommage visage soit assez efficace pour le corps. Donc quand j’ai reçu ce gommage, je me suis dit qu’il allait certainement faillir dans l’une ou l’autre des utilisations. Et bien NON, pas du tout! Il est assez doux pour ne pas irriter la peau du visage et assez efficace sur ma peau épaisse du reste du corps. Et je peux vous assurer qu’il laisse la peau toute douce…partout!

Mis à part cette première bonne surprise, j’ai aussi été satisfaite par son odeur, douce et fraiche, cela vient certainement du Lait de coton. La fragrance se dégage au fur et à mesure de l’exfoliation, dommage que l’odeur parte assez vite, mais je vous rassure, il existe, dans la même gamme, un lait pour parfaire le soin et diffuser davantage cette odeur de coton!

Cette gamme est pour peaux sèches et sensibles et je comprends pourquoi à la vue de la texture de ce gommage. Effectivement, la texture me fait penser au beurre corporel. Assez dense et onctueuse, parsemée de gros grains noirs. Ces derniers ne fondent pas et font un exfoliant parfait.

100_8455

Dernier point non négligeable, le pot fait 200ml pour moins de 17€. Je trouve ça assez raisonnable surtout qu’il faut assez peu de produit finalement car la texture dense et la concentration de grains donnent un bon équilibre au produit pour en consommer peu.

Voilà donc une belle et agréable découverte. Je regrette juste que la marque ne soit pas distribuée plus largement mais en attendant, si vous souhaitez découvrir la marque Bielenda et ses produits, je vous invite à visiter le site officiel, ICI.

Bien sur on en reparle bientôt car tout premier test qui se solde par une validation donne envie de voir la suite!!!

Bonne journée les Coquettes et on garde le rythme en cliquant sur “J’aime cet article”!!! Bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
?
Je suis désolée mais il semble que le lien ne soit plus actif. J'ai retrouvé un site qui référence les oins Bielenda mais pas pour les acheter car c'est un site marocain!!! L'article est ancien et ça va vite dans le monde des cosmétiques. Comme quoi la marque n'a pas du réussir à percer en France.
Répondre
?
Bonsoir, je viens de cliquer sur le lien et je tombe sur le site burburry???
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> mes clientes sont ravies des produits bielenda. Ils sont vraiments efficaces.
Répondre
A
En ce qui me concerne un exfoliant corps n'ira jamais se promener sur mon visage et inversement non plus car je n'ai pas du tout le même type de peau sur les deux parties : visage peau grasse et tout et tout, corps peau sèche et rugueuse un peu donc vraiment il me faut un produit adapté à chaque "souci" mais là pour le coup celui ci est tentant pour le corps je dois dire !!!
Répondre
M
Alors la je suis suprise, car tout comme toi, je pense qu'un gommage est soit à un gommage corps soit à un gommage visage mais pas un 2 en 1.<br /> <br /> Héhé, peau seche et sensible c'est pour moi ca ;-).
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité