Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
29 mai 2011

Les Ombres 5 Lumières d’Yves Saint Laurent

Après mon expérience un peu catastrophique avec le soin du buste de la marque YSL, j’avais un peu peur d’utiliser ma palette de la même marque achetée en déstockage chez Nocibé dernièrement. Mais les palettes Ombres 5 Lumières, je les connais un peu car ma grande sœur en est dingue et il m’arrive souvent de la complimenter quand elle se maquille avec ces fards. Cela dit, je reste toujours dubitative sur le fait de payer 50€ une palette de fards à paupières même si les couleurs sont belles! J’avais d’ailleurs recensé les différentes teintes dans cet article à mes débuts sur le blog! Mais celle acquise ces derniers temps est la première et la dernière je pense sauf si je les retrouve en promo! En attendant, voici la bête:

100_8710C’est la palette n° 6 Fruits verts

A voir les couleurs de près, on se dit que ça va être trop vert, trop brillant, trop YSL!!! Et peut-être pas assez pigmenté…Mais en fait, non, les couleurs sont très belles et assez intenses (sans être non plus extraordinairement pigmentés, hein!) mais franchement, j’ai été agréablement surprise par les couleurs surtout les 2 verts clairs (1 anis et l’autre pomme!) qui sont acidulés comme il faut!

 100_8712

Même le blanc en central,  me paraissait importable en touche lumière et puis finalement si! Comme quoi, c’est nul d’avoir des aprioris!!! Bon en fait, je suis rassurée d’être satisfaite de cette palette car même en promo elle m’a couté 35€ donc bon, c’est pas rien!

De plus, je trouve que l’harmonie des différents verts est bonne et on peut tout à fait les manier ensembles pour faire de jolis dégradés, ce qui n’est pas forcément évident avec un camaïeu.

Voici donc ce que j’ai réalisé avec cette jolie palette!

100_8704

100_8702

 

Afficher e

  

100_8705

J’ai trouvé les fards faciles à estomper, voir peut-être trop d’ailleurs donc attention à l’estompage, n’hésitez pas à remettre de la couleur si besoin mais en tout cas, l’éclat des couleurs a bien tenu toute la journée et les fards n’ont pas trop filé dans les plis!

Verdict? Ouais, ça va YSL remonte un peu dans mon estime!!!

Bisous mes Coquettes et bon dimanche! Moi je file au Salon de la Forme et du Bien-être à Caen, ça me fera une ballade et un retour aux sources (j’en ai déjà marre du boulot!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ok ok, merci pour cette piste! Le jour où j'aurai l'occasion d'aller dans un mac, je verrai ça... C'est surtout pour les fards neutres que je suis embêtée... je trouve ma palette 28 trop mate et j'ai du mal à avoir les bonnes couleurs mates/pas mates à mixer. C'est une plaie de s'y connaitre moyennement :D<br /> merci de ta réponse!
Répondre
L
Heu bonne question! Merci de l'avoir posée!!! Et bien, je pense que malgré toutes ces contraintes, tu peu réussir à trouver ton bonheur! Il y a encore les fards légèrement nacrés, c'est à peine plus subtil que pour un mat mais c'est beaucoup plus simple à travailler. Je crois que chez MAC, ce sont les velvet mais sans être une experte. Je pense qu'avec le choix qu'il y a de nos jours, c'est quand même difficile de ne pas trouver son bonheur!<br /> Bon courage à toi pour trouver le tien!!!
Répondre
Z
J'ai une question technique à te poser (moi pas très très experte), je la pose ici passqueu c'est un post fard à paupières, désolée si c'est pas le bon endroit ><.<br /> Si on n'aime pas les fards irisés, si on déteste les fards pailletés, et si on trouve les fards mats trop difficiles à estomper et trop... mats, vers quoi faut-il se tourner?<br /> En espérant ne pas de causer une hernie mentale, merci d'avance :)
Répondre
L
J'adore, vraiment, ces couleurs sont sublimes et ça te va à ravir!
Répondre
L
Merci ma belle et bienvenue sur le blog!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité