Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
1 août 2011

Programme Pureté de chez Esthederm

Bonjour les Coquettes,

je reviens aujourd'hui pour enfin vous présenter mon programme soin visage du moment. Un vrai rituel beauté avec une seule marque: Esthederm.

J'ai choisi un programme Pureté tout en sachant que ma peau normale a tendance à devenir mixte en été et que ce programme reste assez léger mais bien équilibrant. Voici donc 5 produits de la marque, testés par votre dévouée coquette!

Etape n°1: le nettoyage de la peau.

La première étape consiste au démaquillage avec l'Eau Micellaire Osmopure.

Eau micellaire osmopure

Je ne suis pas forcément adepte du démaquillage à l'eau micellaire car j'ai souvent l'impression qu'il reste des traces mais celle-ci est assez efficace et surtout elle est douce et ne dessèche pas la peau. Elle convient au démaquillage des yeux et peut également faire office de tonique visage pour donner un coup de boost le matin. Elle est sans parfum et conviendra certainement aux peaux les plus sensibles. (27€ les 200ml)

Après, sous ma douche, (ou pas!) j'utilise le Gel nettoyant Pureté.

Gel nettoyant pureté

Pour moi, c'est l'étape incontournable pour le nettoyage de la peau. Ce gel est agréable, il ne mousse pas vraiment mais on sent que la peau est fraîche et il contribue à l'équilibre de la peau et régule assez bien la sécrétion de sébum. Il n'a pas vraiment d'odeur mais c'est un peu la même chose pour tous les produits Esthederm que j'ai testé. Cela n'est pas gênant pour moi surtout pour des produits soins visage. (25€ les 150ml)

La dernière étape du nettoyage réside dans un geste hebdomadaire, voir 2 fois la semaine avec la Crème douce désincrustante.

Crème douce désincrustante

C'est un peu mon produit chouchou de l'étape nettoyage, tout simplement par sa formule. En fait, il s'agit de l'étape "gommage" mais avec une nouvelle texture. Il s'agit d'une crème que l'on applique sur peau propre et sèche et on masse gentiment. Pas de grain dans cette crème pour exfolier. Ce sont les actifs de la crème qui vont agir avec le massage et désincruster les pores tout en douceur. On masse jusqu'à ce que la crème devienne bien blanche et que l'on sente une légère résistance sur la peau puis on rince à l'eau claire. On ne ressent pas, comme avec un gommage classique, que la peau s'est démunie d'une couche de l'épiderme mais par contre, la peau est lisse et parfaitement nettoyée. Nouvelle sensation adoptée pour moi! (29€ les 75ml)

Etape n° 2: Vitaliser la peau.

Dans ce programme Pureté, l'hydratation de la peau passe par la reconstitution du film hydrolipidique de l'épiderme avec le Gel d'eau cellulaire.

Gel d'eau cellulaire

Si j'ai tout compris, l'Eau Cellulaire, qui est une innovation des Instituts Esthederm, est une eau la plus proche de celle de la peau par sa composition. Du coup, les soins Eau Cellulaire respectent très bien l'équilibre de la peau en hydratant, vivifiant et donnant de l'éclat au teint sans faire briller. Le gel d'eau cellulaire est un gel comme son nom l'indique! Mais surtout la texture est légère et idéale pour les journées d'été. La texture pénètre très rapidement un peu à la manière d'un sérum...et toujours pas de parfum!!! (31€ les 50ml)

Etape 3: Purifier et matifier.

Dernière étape et pas des moindres: la matité!!! Pour cela, j'utilise le Fluide Absolue Matité.

Fluide absolue matité

J'aime également beaucoup ce soin car il matifie très bien et laisse la peau douce. La texture m'a un peu surprise au début, c'est une pâte légère. Elle s'étale assez bien mais attention à ne pas en mettre trop. J'aime l'effet poudré que ce fluide laisse sur la peau. Il finit très bien la préparation de la peau, peut même servir de base de maquillage et pour les plus naturelles, il suffira amplement. N'ayant pas de problème de peau particulièrement, il m'a parfaitement convenu mais sachez que pour celles qui ont des imperfections et la peau très grasse, il existe une version "Pureté" et une autre "anti pores dilatés". Elle est pas belle la vie?!?! (34€ les 50ml)

Conclusion:

Je connaissais assez peu les produits de la marque Esthederm mais j'en suis très satisfaite, en tout cas avec ce programme. Je retiens principalement la Crème douce désincrustante, le gel d'eau cellulaire et le fluide Absolue Matité. Le plus intéressant, c'est que ma peau est équilibrée et surtout aucun produit ne fait tirailler la peau, et ça pour un programme Pureté, c'est assez étonnant! Dans l'ensemble, je ne trouve pas ces produits excessivement chers pour des produits d'instituts. Cela manque peut-être un peu de fantaisie dans les compo ou les parfums mais comme je le disais, cela ne me dérange pas plus que ça pour les soins visages. Je me réserve d'autres coquetteries avec les soins corps et le maquillage!!! Et pour finir, j'aime beaucoup leur formule de "Box" découverte. C'est comme cela que j'ai pu tester toute cette gamme avec la Beauty Box Pure System .

Beauty Box Pure System

Vous avez 5 échantillons permettant de faire minimum 1 semaine de soins à 12€. Oui, ça permet tout de même de tester sans trop se démunir, surtout si ça ne convient pas. En tout cas, moi ça me convient et surtout ça me donne envie de tester d'autres produits!!! Ben oui, hein!!!

Et vous vous connaissez la marque Esthederm? Ces produits? Qu'en pensez-vous?

Bisous les Coquettes et bonne semaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent products. We're using a lot of Coastal Scents here. What do you think about these cosmetics?
Répondre
L
coucou! ben c'est fait pour donner envie quand on a bien apprécié un produit!!! <br /> Bises
Répondre
L
oui c'est plutôt sympa le système des box pour ça, surtout qu'il y a différents programme!<br /> Bises et à bientôt!
Répondre
L
coucou, <br /> sympa le petit coffret decouverte a 12 euros mais qd meme un petit peu cher pour moi :(<br /> en tout cas tu m'a donné envie de tester ces soins ;)
Répondre
R
L’histoire de pouvoir tester la gamme me plait bien, il faudrait que je le fasse !Pour 12€ c raisonnable
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité