Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
7 octobre 2011

Mise au point sur le Layering (ou technique du millefeuille!)

images

L´iniciative « Action Massive pour la Protection, le Soutient et l´Information pour le Layering (AMPSIL)* bat son plein!

**

Pour réagir au petit tourbillon qui sévit en ce moment sur les blogs, et aussi sur Hellocoton, quelques blogueuses, dont je fais partie, avons décidé de publier un seul et unique billet pour expliquer brièvement ce qu´est le layering, pourquoi nous le pratiquons, et pourquoi nous le recommandons.

Le Layering (ou millefeuille) est un rituel de soin du visage inspiré des rituels beauté des asiatiques (en particulier des japonaises) qui consiste à:

-Le matin:

1/nettoyage du visage avec un gel nettoyant adapté à sa peau

2/application d´une lotion (qui peut être un spray d´eau thermale)

3/un serum adapté à ses besoins

4/une crème visage adaptée à ses besoins

5/un contour des yeux adapté à ses besoins

Le soir:

1/démaquillage. Le plus souvent il se fera à l´huile démaquillante (qui s´émulsionne à l´eau). Il peut s´agir aussi d´un baume etc

2/nettoyage avec la plupart du temps un gel moussant nettoyant

3/application d´une lotion (qui peut être un spray d´eau thermale)

4/un serum adapté à ses besoins

5/une crème visage adaptée à ses besoins

6/un contour des yeux adapté à ses besoins

Le tout ne prend pas plus de 10 minutes le soir, 5 le matin. 15 minutes par jour pour prendre soin de sa peau et se détendre, ce n´est pas infaisable.

Par ailleurs, chaque soin doit être adapté à la peau de chacun (peaux sensibles, sèches, grasses etc). Il y a autant de layering que de personnes utilisant cette méthode.

Certaines ne mélangent pas les marques, d´autre si, chacun choisi, il n´y a rien d´imposé.

L´exfoliation ne fait pas partie du rituel, s´exfolier le visage est optionnel mais recommandé une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. L´effet au toucher est immédiat. Là encore, utiliser un exfoliant adapté à sa peau. Il est inutile de frotter fort et il existe des peelings doux sans grains.

*Pourquoi nous le pratiquons:

Le double nettoyage (démaquillage+nettoyage) permet de libérer sa peau, en douceur, de toutes les impuretés accumulées. L´application de serum renforce l´action de la crème appliquée ensuite et leurs actions sont complémentaires et cumulées (par exemple serum éclat + crème hydratante).

*Pourquoi nous le recommandons:

Car, lorsque les produits sont adaptés à la peau de chacune, les résultats sont probants: plus d´éclat, moins d´imperfection etc.

Toutes celles qui publieront ce billet seront ravies de répondre à vos questions et de vous conseiller quelques produits dans la mesure de leurs connaissances. Rapellez-vous que ce qui marche chez l´une ne marche pas forcément chez l´autre.

**

*C´est juste un nom dérisoire pour rigoler!

 


Merci à MyBeautybox pour avoir initié ce collectif et pour avoir rédigé cet article très clair et instructif!

Bisous les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, effectivement, ton protocole de soin est un peu sommaire mais si cela te convient, il n'y a pas à chercher plus loin! Si je peux te conseiller quelque chose, c'est de rajouter un sérum adapté à ta peau avant ta crème ou ton baume.<br /> Mais je te rassure, c'est déjà bien!<br /> <br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
A
Moi je ne sais pas si je pratique cette méthode.<br /> Dites moi, voici ce que je fais :<br /> <br /> 1) Matin : nettoyage à l'eau précieuse + crème confort amende de Weleda auquel j'ajoute quelques gouttes d'huile végétal (argan, etc)<br /> 2) Soir : démaquillage avec un lait + nettoyage avec un gant (j'en change tous les soirs) d'eau chaude + baume au lait d’ânesse.<br /> <br /> Ma peau est jolie depuis mais je ne sais pas si je pratique le millefeuille, je pense qu'il me manque des soins???
Répondre
A
et moi aussi je susi une fan du layering!!!! Et c'est tres juste de préciser que ce qui marche pour l'une marche pour l'autre et je dirais meme les produits peuvent convenir un temps à la peau et après la peau peut ne plus réagir à ces produits: il faut adapté les produits en fonction des besoins de sa peau!!!
Répondre
L
Merci pour ton suivi! <br /> Je suis également de celles qui ont vu le changement opérer dès les début de ce protocole donc je ne peux que confirmer tes dires! <br /> A très bientôt alors!
Répondre
L
tout à fait d'accord! Et je le répète, il faut savoir écouter sa peau!!!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité