Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
26 janvier 2012

Méga Giga coup de gueule

 

Bonjour les Coquettes! Et non, je vous rassure, je ne suis pas morte! Je vous souhaite bien sur une très bonne et heureuse année (il n'est pas encore trop tard!). Pour ma part, elle ne commence pas vraiment comme je voudrais car dans l'idéal, je souhaiterais avoir plus de temps à vous consacrer car vous me manquez énormément! Je remercie au passage, les filles qui font encore vivre ce blog avec les messages et celles également qui me font passer des petits mots sympathiques pour me demander des nouvelles et qui m'encouragent à revenir sur la blog ou sur Youtube!

Alors oui je vais bien, je suis toujours aussi passionnée par les cosmétiques mais malheureusement, ces derniers mois, je n'ai franchement pas eu le temps de bloguer. J'ai suivi discrètement mes blogs préférés, j'en ai découvert de nouveaux mais pas le temps de tisser des liens autant qu'avant. Mais ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression que je ne suis pas la seule de ma "génération de blogueuse" à être dans ce cas! Cela dit, ce n'est pas le sujet du jour...

Je reviens aujourd'hui pour un coup de gueule d'une force phénoménale! Je suis grave en colère contre un site de vente privée de cosmétiques: Bulle Privée. Alors vraiment, si vous ne connaissez pas, je ne vous invite pas franchement à découvrir. Tout d'abord parce que les ventes cosmétiques n'y sont pas vraiment de bonne qualité: le succès est tel qu'ils ont dû ouvrir les ventes à d'autres types de produits genre casseroles et couches culottes!!! Mais voilà, quand j'ai découvert ce site, il y a plus de 2 ans, je me suis inscrite à la Newsletter et je n'ai jamais pris la peine de m'y dés-inscrire alors même que jamais une vente ne m'intéressait. Et puis un jour, j'ouvre un des mails du site et il y avait la marque IKOVE que je souhaitais découvrir sans jamais franchir le pas. Les prix étant intéressants, je décidai donc de passer une petite commande.

 

J'ai choisi 3 produits de la marque et 2 ou 3 autres produits d'une autre vente, histoire de rentabiliser les frais de port! Et j'ai reçu ma commande assez vite, ça c'est le seul bon point. Commande passée le 28 octobre, reçue le 2 novembre. Que demander de mieux!!!

Oui sauf qu'en examinant mes nouveaux produits (oui quand je reçois des cosmétiques, je passe 1h à les regarder en long, en large et en travers, à lire les étiquettes , à les sentir, tester les textures etc!!!) Et bien en examinant tout ça, je me rends compte que sur les 3 produits IKOVE (qui sont sensés être bio, Ecocert et naturels) 2 d'entre eux étaient périmés ou presque. Un exfoliant reçu le 2 novembre 2011 avec une date limite conseillée d'utilisation au 17 novembre 2011 et un lait démaquillant avec une date en janvier 2012. Je trouve que c'est un peu abusé sur la vente de ces produits mais je ne m'offusque pas et fait aussitôt un mail de réclamation pour ces produits. J'ai donc écrit dès le 02 novembre.

Le 4 novembre, je reçois un mail du service client, qui ne s'excuse de rien bien sur et qui dit simplement que je vais recevoir de nouveaux produits. Qu'à cela ne tienne, je prends mon mal en patience...

 

Sauf que là, c'est plus de la patience qu'il me faut mais une thérapie de zen!!! Bulle Privée me prend pour une dinde!!! Après une dizaine de mail pour relancer l'affaire et savoir où en était mon dossier et mes produits, surtout, je n'ai eu aucune nouvelle ni réponse à mes demandes...ni aucun remboursement non plus, mais dois-je le préciser!!!

Sur mon dernier mail, où j'étais un peu plus qu'énervée, je les prévenais que leur pratique avait été notifiée à l'association "60 millions de consommateurs" mais cela n'a pas eu l'air de les gêner car aujourd'hui, plus d'un mois après, ils n'ont toujours pas réagi. Alors certes, ce n'est pas pour ce que cela représente (17.70€ + 6.50€ de frais de port) mais je suis révoltée par ce genre de comportement. Je suis une grande consommatrice et c'est vrai, je suis assez exigeante, je n'aime pas être lésée même si je profite souvent d'offres, de réductions ou autres bons plans du net. J'ai souvent à faire aux services clients des sites, des marques et enseignes et j'avoue que celle-là, on ne me l'avait jamais faite! J'ai eu d'autres déceptions dernièrement: des soucis d'envoi avec The Bodyshop, notamment, qui, franchement ne sont pas très sérieux dans leur réponse aux problèmes mais au moins, il y a une réponse. Pas de réponse...enfin une réponse qui semble positive et après, silence radio et surtout ne pas honorer ses engagements, c'est la pire des choses qui soit.

Je suis choquée qu'on puisse agir ainsi et je vous invite à ne pas vous faire avoir à votre tour. Si vous connaissez le site, fuyez-le et si vous ne le connaissez pas encore, prenez garde, cette maison là n'est pas sérieuse!

Voilà c'est craché et ça va mieux, merci!

Sur ce, je vous promets de revenir plus rapidement: une de mes résolutions 2012, c'est de prendre le temps nécessaire à mes loisirs et ici, c'est mon espace de loisirs préféré!!! Alors à bientôt les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bsr, je me permets également d avertir les acheteurs du net pour eviter qu ils ne se fassent avoir comme moi...BULLE PRIVEE : deux mois d attente et ma commande de 200 euros n est tjs pas arrivée...et pas de news!!!et bien sur..impossible de les joindre telephoniquement..<br /> <br /> DEALGROOP: a premiere vue en difficulté financière... une commande de 30 euros JAMAIS LIVREE!!!!! pas de nouvelles et pas de réponse!!! impossible de les joindre par telephone !!<br /> <br /> VOILA CES DEUX ESCROCS ...
Répondre
L
Coucou ma belle, j'espère que tu bas bien ? Alors je passe juste te dire que je t'ai taggué sur mon blog, c'est par ici : http://littlelolie.blogspot.com/2012/01/tagguee.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras le faire, gros bisous
Répondre
C
Bonjour et ravie de te revoir sur Ta Chaîne! Merci pour tes informations cela peut toujours nous être utile! J'attends avec impatience une nouvelle revue ou un tuto, Merci à bientôt
Répondre
M
je n´aurais jamais pensé à regarder la date limite! tu as tres bien faitde gueuler, peut importe si tu as acheté à bas prix, ça n´a rien a voir avec le fait que les commandes doivent être traitées correcetememnt et les produit en état optimum d´utilisation! Moi je leur enverrai un mail par jour pour bien les faire ch***.<br /> <br /> <br /> <br /> bises!!!!
Répondre
C
Coucou je vais faire de l'humour mais sur ce coup bulle privée ta fais sortir de ta bulle et sa fais plaisir de te relire !!!<br /> <br /> Bon on aurais aimé un article plus positifs une chose est sur Bulle privée restera privée ! Je ne visiterais même pas le site. Aucun sérieux la moindre des choses et de trouvé une solution . <br /> <br /> Pour le produit avec date DLC de janvier 2012 passe encore mais pour celui ou tu dois l'utilisez en -d'1semaine . Sa c'est pas du tout compréhensible certes tu as payé les produits en promo mais c'est pas une raison . <br /> <br /> D'ailleurs je trouve que lorsqu'on achete sur le net il devrait y avoir une mention justement avec les dates.<br /> <br /> J'espere que le site bulle privée va tombé sur ton article et va ensuite changé sa mentalité . Et surtout faire son travail avec professionnalisme car la le manque de réponse au mail certifie bien un non respect de la cliente !
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité