Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
25 mars 2012

Les tribulations d'une grosse...

 

Bonjour les Coquettes!

Alors aujourd'hui, je vais vous parler "MINCEUR"!!! Ben oui, fin mars, on commence à trouver tous les sujets de la minceur-régime et compagnie dans tous les magasines et le plan d'attaque se dessine avant l'été!!! On veut se débarraser des kilos superfus pour se pavaner sur les plages en mini bikini!!!

Sauf que moi, je ne me pavanerais pas cet été et que je ne me suis jamais pavané car je suis grosse et depuis des lustres! Je ne vais pas vous faire un article où je vais me plaindre et encore moins me faire plaindre car je suis consciente que cet état, j'en suis responsable et j'ai eu tout le temps, en 30 ans ou presque, de me faire une raison: je n'ai jamais eu et je n'aurais jamais un corps de rêve!!!

Bien sur, je ne prône en aucun cas, la cause des "rondes et jolies", j'admire celles qui le font mais je ne cautionne pas cela. J'assume mon poids, j'accepte mon corps tel qu'il est et heureusement j'arrive à vivre avec. Mais je ne peux pas dire que ce soit facile tous les jours et surtout ces dernières années. Je m'explique: j'ai eu une petite fille il y a 2 ans et demi et la grossesse ne s'est pas bien passée. J'ai eu des complications qui ont mis ma vie et celle de ma fille en danger. Sans rentrer dans les détails, je souhaite juste dire que cette expérience a été lourde en conséquence dans ma vie, tant sur le plan psychologique que physiologique.

Aujourd'hui, tout va bien pour elle et moi mais mon poids n'a jamais été aussi haut et je ressents une grande fatigue. Je commence même à me sentir "handicapée" par ce poids.

C'est pour cela que j'ai décidée (depuis plusieurs mois d'ailleurs) de prendre les choses en main sérieusement et avec tout le soutien dont j'ai besoin. Le suivi médical (sous différents aspects) est la première étape mais j'avais également besoin de vous pour cela.

Le blog ne sera en aucun cas le journal de bord d'une "grosse au régime" mais je pense pouvoir intensifier la rubrique "Régime et minceur" par mon expérience et mes tests.

Sachant que mon entreprise se fera sur plusieurs mois, voire années, j'aurais bien des occasions de vous parler de ce qui marche ou pas. On ne parlera pas de type de régime car moi, mon seul mot d'ordre est le "rééquilibrage alimentaire" et la gestion de mes pulsions mais j'accompagne mon programme de compléments alimentaires, de crèmes pour le corps ou autres astuces qui viennent en complément de ma démarche.

Je prévois déjà de vous faire la revue d'une boisson Detox fraichement sortie et que j'ai pris un grand plaisir à déguster ou encore d'un parfum aux vertues un peu spéciales!!!

Je profite de ce billet pour souhaiter un grand courage à tous ceux et celles qui souhaitent fondre un peu avant les beaux jours! En effet, n'attendez pas le dernier moment pour vous y mettre et surtout, ne vous lancez pas dans n'importe quoi comme régime: "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"!!!

Bon dimanche les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Moi aussi je dois perdre du poids (2 grossesses + hypothyroïdie = +30 kg). Je veux me sentir plus jolie pour moi, mon chéri et mes enfants!!!<br /> <br /> Je suis preneuse de tous vos conseils afin de rééquilibrer mon alimentation et pour des exo rapides de sport....<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
M
Coucou =)<br /> <br /> Je te souhaite bcp de courage pour ton rééquilibrage alimentaire. C'est dur mais faisable.<br /> <br /> Comme j'en ai parlé plusieurs fois sur mon blog, j'ai fait un rééquilibrage alimentaire. (sans suivi médical) Ca fait maintenant un an. A l'heure actuelle, j'ai perdu 10kg et Chéri 25. On a rien repris; yeah! Ma peau est plus ferme et mes formes plus harmonieuses. Oui j'ai tjs des formes, je suis très loin d'être maigre ou mince, mais je suis enfin en "osmose" avec mon corps!!<br /> <br /> Notre façon de manger à considérablement changer! On mange carrément différemment d'il y a un an. Par contre, on ne se prive de rien. Mais on ne fait pas sans cesse des écarts. (d'ailleurs par moment c'est dur lol)<br /> <br /> On a trouvé plein de petites astuces. <br /> <br /> Et on fait du sport. <br /> <br /> Au cas où, on peut en parler par mail :) Ds tous les cas, je te suivrai attentivement, car je suis sûre qu'il y a des petits trucs minceurs que je ne connais pas!<br /> <br /> Plein de courage et plein de bisous =)
Répondre
L
Aqui le dis-tu?!?! Avec l'age, tout est plus dur, c'est sur! A 20 ans, j'ai perdu 35 kg en 6 mois, aujourd'hui, je lutte pour perdre 2 kg!!!<br /> <br /> Non, je ne connais pas le linecoaching mais je vais me renseigner!<br /> <br /> Merci et bon courage à toi aussi!
Répondre
L
vu mes antécédents, je ne pourrais pas perdre vite et puis j'en ai trop à perdre pour me presser, si je veux que ce soit permanent, il va falloir prendre du temps! Merci pour tes encouragements!
Répondre
L
merci et bon courage à toi également! Tu as raison, il faut y aller mollo pr éviter les frustrations. Moi il me manque le temps pour faire un peu d'activité mais j'y travaille!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité