Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
29 avril 2012

Confessions d'une accroc aux compléments alimentaires

Coucou les Coquettes!

Oui je sais...je ne suis vraiment pas assidue sur le blog mais entre la déprime de ne pas voir le soleil arriver, la gestion du foyer et le boulot que me grignote au jour le jour, je n'arrive vraiment plus à avoir du temps pour vous (et moi!)

Je profite donc d'un lever aux aurores dominical pour vous donner quelques nouvelles! J'ai donc envie de vous parler de compléments alimentaires aujourd'hui car depuis que j'ai repris la main sur mon alimentation, j'ai mis un point d'honneur à la compléter pour être en manque de rien!

Je suis une accroc aux compléments alimentaires depuis des années: tout a commencé quand j'avais 11 ou 12 ans et que j'ai fait une allergie au soleil. La pharmacienne a conseillé à ma mère de me faire faire une cure de carotène avant les beaux jours et pendant l'exposition. Depuis, chaque année, c'est le même rituel et à vrai dire, sauf cas extrême des pays où le soleil est violent, il est très rare que je fasse de nouveau des allergies quand vient l'été.

Pour préparer ma peau au soleil, j'utilise les gélulles Perles de peau d'Arkopharma. Découvertes dans une trousse beauté, ces gélulles sont très bien pour préparer la peau avant les beaux jours, subliment le bronzage pendant l'exposition et prolongent le hâle obtenu pendant quelques semaines après. De mai à septembre presque, elles m'accompagnent. Le + du produit: existe pour peaux claires (plus préventif) mais aussi pour peaux mates (intensificateur de bronzage) Bon alors bien sur, dans ces gélulles, vous trouverez de la carotène, de la tomate, de l'huile d'argan, de bourrache et huile d'onagre, bonnes pour garder la peau souple et hydratée!

 

Côté beauté, je complète mon cocktail de complément avec une cure pour les ongles et cheveux. Alors ça, ça date de mon après grossesse où ma grosse tignasse m'a laissé tomber au point d'en flipper un peu ma race quand même!!! Quand on est habitué à avoir beaucoup de cheveux et dont l'épaisseur est reconnue par tous les coiffeurs, et bien ça fout les chtouilles de voir ses cheveux filer par poignée! Bon à ce qu'il parait, c'est normal après une grossesse mais bon il faut tout de même un petit coup de main pour redensifier tout ça!

La cure Phanères cheveux et ongles de Léro. Bon là encore, c'est une découverte d'une trousse beauté que j'utilise en courte cure car j'ai retrouvé ma tignasse d'antan mais j'ai également testé en cure de 3 mois après ma grossesse la gamme Forcapil d'Arkopharma. Ces cures sont assez longues quand il y a un vrai problème de perte de cheveux mais en entretien, un mois ou 2 suffisent à redensifier et fortifier. On retrouve souvent dans ces mixtures, le zinc, la levure de biere et des vitamines B5 et E.

 

Mon dernier allié Beauté est un complément Minceur de la marque Gerlinea. Oui une marque de grande distribution car dans ce cas précis de la minceur, j'ai testé des produits de parapharmacie voire même de marque de niche et rien n'a été plus probant que le Plan Minceur 4X4 de Gerlinea donc pourquoi dépenser plus quand on gagne moins!!!

1 seule gélulle pour bruler les graisses, drainer, détoxifier et tonifier!!! Mais que demande le peuple?!?! Un cocktail qui ne fait pas la surprise pour ses propriétés dans le domaine minceur mais le résultat est là! Nous avons de l'ananas et de la papaye pour drainer, du guarana pour bruler les graisses, du thé vert pour détoxifier et du gingseng et de la vitamine C pour tonifier. Les doses sont bien faites et ce programme peut durer dans le temps sans risque.

 

Mon dernier comprimé est plus un allié forme car en changeant mon alimentation, je ne voulais ni avoir de carence ni me sentir affaiblie car avec la vie que je mène, il me faut toutes mes forces de 7h à 23h, 7 jours sur 7!!! Hormis, mes cures de vitamines C après chaque hiver, je n'étais pas très au fait de ce qu'il se fait pour la forme en général, j'ai donc demandé conseil à mon pharmacien préféré. Il m'a orienté vers la cure BION 3 des Laboratoires MERCK.

Mais alors attention, il m'a conseillé la formule pour "Séniors"!!! Non pas parce qu'il trouvait que mes nouvelles petites rides et mes quelques cheveux blancs juraient dans le décor mais tout simplement parce que la composition est plus complète. 3 Probiotiques, 12 vitamines et 8 minéraux!!! Rien que ça!!! En discutant avec des amies sur le sujet, elles m'ont toutes confirmé que cette formule était mieux pour retrouver un tonus complet et durable.

 

Alors effectivement, ça fait 5 comprimés à avaler chaque matin en ce moment mais je me sens mieux comme ça! J'en profiterais également pour  parler du draineur qui me permet d'avaler toutes ces gélulles mais qui est loin de me donner la satisfaction de celui de Yves Rocher dont je parlais dernièrement, il s'agit de l'Essentiels d'actifs Thé vert Guarana de Juvamine.

Certes il n'est pas cher, il a une grande contenance, il est pratique car il suffit d'un verre par jour et que ses vertus ne sont pas mauvaises mais il n'est pas bon...et ça c'est dur. Malgré son prix, j'ai déjà racheté celui de chez Yves Rocher!!!

J'espère que ce petit point santé vous aura plu et que l'on ne sort pas trop de ma ligne éditoriale beauté avec le sujet!!! Je vous souhaite un très bon week end du 1er mai et à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission Tout Compte Fait diffusée le samedi et présentée par Julian Bugier. <br /> <br /> Je travaille actuellement sur un reportage au sujet des compléments alimentaires. Je suis à la recherche de personnes qui en consomment régulièrement afin de recueillir leur avis? J'ai vu que vous aviez participé à un reportage pour TF1. Seriez vous disponible pour participer à notre reportage? <br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter au 0184192805 ou 0603116438 <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> <br /> <br /> Marie Braun
Répondre
L
Coucou Madame! Et bien tu peux trouver les produits Juvamine et Gerlinea en supermarché et les autres se trouveront dans la plupart des parapharmacie. <br /> <br /> Bisous et merci de ton passage par ici!!!
Répondre
P
Hello beaute fatale ou trouve t on tous ses produits?
Répondre
L
Merci ma Val pour ton petit message et tout pleins de bonnes choses à toi aussi! Bisous
Répondre
L
Merci! Oui le régime, ça va, je réapprends à manger sainement pour l'instant et je ne peux pas tant parler de régime mais j'ai déjà perdu du poids alors c'est encourageant! <br /> <br /> Pour Saga, je ne savais pas qu'il avait fermé!!! Mais je ne vais pas en centre ville bien souvent. Par contre des produits Esthederm à 3€, ça vaut le coup!!! J'irai voir ça pendant mes vacances la semaine prochaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité