Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
18 février 2013

Decouverte des soins Demain Nature

Bonjour mes Coquettes! J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps. Je n'ai pas été très présente ces derniers temps et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie et il me faut du temps pour remettre un peu d'ordre dans tout ça. Mais j'ai enfin du temps à vous consacrer et je reviens donc avec une revue sur une gamme de produits que j'ai pu tester: Demain Nature.

Cette marque ne vous parle peut-être pas beaucoup car elle est peu connue. Pour ma part, j'ai découvert la marque via une vente privée et j'ai eu l'occasion lors d'un salon de découvrir la gamme complète. Aujourd'hui, je vais vous présenter 4 de ces produits: 3 soins visage et 1 soin corps.

IMG_9963

Demain Nature est une marque de cosmétiques Bio, elle a été fondée par une femme nutritionniste et diététicienne passionnée par les plantes. Je ne rentrerai pas dans les détails mais si cela vous intéresse, vous pourrez trouver toutes les infos sur l'émergence de la marque sur cette page.

Honnêtement, tous les produits ne m'ont pas conquise mais certains valent vraiment le détour malgré peut-être certains défauts.

Je vais commencer par le gel amincissant: tous les ingrédients connus pour leur vertu amincissante sont présents: caféine, café vert, ananas, marron d'inde et des huiles essentielles d'orange, de mandarine, pamplemousse et romarin. Ce mélange en fait un soin tonique, avec une odeur très agréable mais en même temps assez puissante. Il s'agit là, d'un soin en texture gel, assez fluide sans être liquide. Il pénètre bien tout en gardant une souplesse pour le massage de la peau.

J'ai beaucoup apprécié ce soin pour le côté raffraichissant, raffermissant et lissant. La contenance est raisonnable et le prix également pour ce genre de soin (39€ les 150ml). La présentation en flacon pompe répond parfaitement à son usage. Attention toutefois pour celles qui aiment les soins rapides car le gel nécessite un massage assez long pour imprégner la peau et agir correctement. Mais moi cela ne m'a pas géné car j'aime prendre le temps de me masser. Autre bienfait, il hydrate correctement, ce qui n'est pas souvent le cas des produits amincissants.

 

Côté visage, j'ai également testé le soin Contour des yeux: dans son ancien packaging en flacon pompe et non en stylet comme il est présenté maintenant. Cela fera donc sauté mon 1er argument de défaut qui était ce fameux flacon pompe délivrant trop de produit d'un coup. La formule est très fluide avec une texture un peu gélifiée également mais qui ne me parait pas appropriée pour un CDY. Assez difficile à faire pénétrer, j'avoue avoir été exaspérée par son utilisation! Autant j'adore me masser le corps pendant de longues minutes, autant pour le visage, j'aime que ce soit rapide et là ce n'était pas le cas. Oui, vous l'aurez compris, c'est là mon produit le moins apprécié! D'autant que j'ai trouvé les bienfaits limités. Pas d'action sur les cernes et les poches, à peine une action hydratante et une odeur un peu spéciale. Cela a beau être un produit Bio, je ne le conseille pas surtout à ce prix (38€ les 15ml)

 

En revanche, j'ai adoré la Lotion Apaisante au bleuet et hamamélis. Je ne l'ai pas retrouvé sur leur site donc j'imagine que le produit est discontinué et je trouve cela bien dommage. Son odeur était douce et son flacon vaporisateur en faisait un soin douceur et vraiment apaisant pour le coup! La peau était bien hydratée et fraiche. Personnellement, après le nettoyage, je m'en aspergeais le visage, laissais agir et épongeais par tapottement avec un linge sec. Un véritable soin alors que pour beaucoup, la lotion n'est qu'une petite étape de la routine visage. J'apprécie énormément cette façon d'utiliser la lotion: j'ai, depuis, pris l'habitude de transférer mes lotions dans un vapo lorsque celles-ci ne se présentent pas dans ce contenant. On pourrait lui repprocher son prix (22€ les 125ml) mais il s'agit là d'une lotion de grande qualité donc j'approuve!

 

Pour finir, j'ai testé le Lait Démaquillant: là encore, changement de packaging par rapport à mon modèle et c'est une bonne chose car l'ancienne version du flacon pompe n'était pas très pratique. Cela mis à part, c'est un lait agréable, avec une odeur de plantes prononcée donc si vous n'aimez pas les concoctions de plantes, n'allez pas vers ce lait! Là encore, le prix peut rebuter (22€ les 150ml) mais on est dans le Bio et cela justifie peut-être le prix. J'ai beaucoup aimé sa composition: du silicium organique, des huiles de jojoba, de noyaut d'abricot, du beurre de karité, des eaux florales de bleuet et d'hamamélis, le tout Bio bein évidemment. Pour la petit histoire: les utilisatrices de Bio ne doivent pas se maquiller très chargé surtout au niveau des yeux!!! Je dis cela car je n'ai encore pas trouver de lait démaquillant bio qui démaquille vraiment le smoky!!! Non sans rire, ce lait est nettoyant et pour le visage, il fait le job mais je regrette qu'il ne dissoude pas vraiment le maquillage des yeux. Malgré tout, il reste doux pour les yeux et ne pique pas (pour celles qui se maquille très peu, c'est parfait!)

 

Voilà donc mon petit bilan sur ces premiers soins Demain Nature. En résumé:

Ce que j'ai aimé:

  • la gamme Bio: sans être une adepte confirmée, je reste attirée par les promesses du Bio.
  • les compositions: de bons actifs, non révolutionnaires mais qui ont fait leurs preuves!
  • les textures: dans l'ensemble, les soins sont agréables

Ce que j'ai moins aimé:

  • les prix: je trouve que même pour du Bio, cela reste cher surtout pour des conditionnements traditionnels
  • le packaging: ben oui justement, ce plastique blanc fait un peu "cheap" et du coup, ne va pas vraiment avec la stratégie des prix. Cela dit, revoir le système du flacon pompe me paraissait primordial.
  • la distribution: à ma connaissance, on ne trouve cette marque que sur des E Commerce Bio.

 

Pour aller plus loin, la marque a mis au point une nouvelle gamme DN UNIK: cette gamme est plus complète et le visuel est un peu plus attractif. Je n'ai pas vraiment compris si cette gamme était complémentaire ou si elle ciblait une autre clientèle mais en tout cas, elle me donne envie de tester!!!

Et vous, vous connaissez la marque? Les gammes? Dites-moi!

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui c'est sur que c'est pas facile mais pourtant on découvre de très bonnes marques sur le net...il faut juste tenter le coup!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
J'avoue découvrir, mais vu que tu parles d'une e-distribution, je comprend pourquoi , pas facile de tester une nouvelle marque en commandant sur le net .... Mais,en tous les cas, c'est tentant !
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité