Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
4 novembre 2011

Parlons peu, mais parlons poils!!!

Pour moi, les poils, en général, ça se règle chez mon esthéticienne, tout simplement parce que j'ai la flemme et que c'est quand même plus net quand c'est fait par quelqu'un d'autre que soi. Mais depuis quelques mois, en gros, depuis que j'ai repris mon boulot, je n'ai plus trop le temps de prendre rendez-vous et les poils, ben ça pousse vite! Alors pour ne pas ressembler à un Yéti, j'ai appris à utiliser des accessoires bien pratiques!

Pour ce qui est de mes aisselles, c'est rasoir sous la douche! Parce qu'il faut que ça aille vite, que la zone soit nette tous les jours et que ça prend un quart de seconde! Mon choix s'est porté sur le rasoir Intuition Hydra care duo de Wilkinson.

img50728

Ce rasoir est génial! Il est se compose de 4 lames entourées d'un savon onctueux qui mousse pour que l'épilation se fasse en douceur. Il laisse la peau douce et hydratée. Il dure longtemps (en tout cas pour mon utilisation des  aisselles) et il est très économique. Il est vendu moins de 10€ avec 2 recharges de savons. Cela m'a duré plus d'un an. Il est aussi très ergonomique et est vendu sur son socle à ventouses pour le garder au sec. Bref, je rachèterais certainement ce produit!

 

Pour la zone plus délicate du maillot, j'ai eu la possibilité de tester le Gilette Venus Bikini.

100_8684

Il s'agit en fait, d'une tondeuse manuelle spécialement conçue pour les poils du maillot. Le rasoir est en fait rehaussé d'une sorte de peigne qui "brosse" les poils pour les tailler.

100_8685

Et bien, c'est bien pratique ce petit truc! En 30 secondes, vous faites une petite coupe bien clean à votre maillot anciennement broussailleux!!! Bon il ne faut pas être adepte du maillot brésilien, certes, mais quand vous commencez à être gênée par votre "touffe", voilà la solution!!! En plus, ça ne coûte pas plus de 5€ en grande surface!

 

Et pour le plus gros du boulot, j'ai nommé: les Gambettes! J'ai également pu tester un accessoire bien foutu! Le Silk Epil Dual Epilator de Braun.

prvw_0_118919

Alors, pour moi, l'épilateur électrique était synonyme de douleur, inefficacité et un temps interminable pour faire 10cm carré de peau! Il a donc fallu que je brave mes a priori quand j'ai commencé le test de cet épilateur!!!

Pour faire simple, le Silk Epil Dual est un épilateur qui associe tête rotative épilatrice et rasoir intégré. Ce qui fait que, dans un premier temps, le système Close Grip épile le poil à la racine puis les lames du rasoir passent une seconde couche pour avoir la gambette la plus douce possible. De plus, cet épilateur peut s'utiliser sous la douche!

prvw_0_121264

Je n'irais pas jusqu'à dire que cet appareil remplacera mon esthéticienne chérie mais franchement, il m'a cloué le bec sur mes  a prioris. D'une, j'ai pas eu si mal que ça, de deux, j'ai eu l'impression d'aller plutôt vite (environ 30 minutes pour les 2 demi jambes) et surtout un résultat très satisfaisant! J'ai également beaucoup apprécié un petit gadget: la lumière intégrée à l'appareil pour bien voir les poils récalcitrant derrière le genou!!!

Non franchement, je suis épatée! Je ne pensais pas revenir à l'épilateur électrique un jour! Autant vous dire que mon ancien épilateur a viré aussitôt! A Dieu torture ambulante!!! Bon par contre, faut y mettre le prix: environ 150€ la bête. Mais si vous ne faites que l'épilateur électrique, ça vaut peut-être le coup d'investir. Moi, j'alterne avec l'épilation à la cire.

 

Côté cire, je n'ai pas encore osé l'épilation à la cire à la maison pour les jambes, pourtant j'ai de quoi m'y mettre mais j'ai voulu tester le Roll On Précision visage de Nair pour mes sourcils.

img50317

Et bien là, par contre, je ne le recommande pas du tout. J'ai testé le truc dans tous les sens et je n'ai jamais réussi à épiler un seul poil!!! C'est sur, ça colle pas, ça se rince bien à l'eau tiède, mais ça n'épile pas surtout donc pour les sourcils, rien de mieux qu'une bonne pince à épiler...à l'ancienne!!!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un week end...au poil! Bisous les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui c'est clair, sans poil, la vie serait plus douce!!!!
Répondre
C
Moi je me dis que c'est mal foutu on aurais du naitre sans poils sa nous enquiquine la vie plus qu'autre chose . <br /> le rasoir wikinson avec la crème incorporé il est top malheureusement les lames de rechanges sont pas donné . <br /> En ce moment j'utilise le vénus pas mal mais je préfére mon wilkinson . <br /> En cire je trouve efficace les bandes de cire froide laurance dumont, j'ai etais longtemps adepte de la cire chaude veet nair mais c'est salissant pas pratique les bandes froides c'est l'ideal!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité