Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
23 avril 2010

Exfoliant doux pomme verte de Juice Beauty

P58451_hero

J'ai découvert cette marque aux soldes de l'été dernier chez Séphora (soldes flottants en ce moment du 20 avril au 3 mai pour celles qui ne le sauraient pas encore!!!) avec la brume hydratante qui m'a conquise tout de suite. Cette eau fruitée était parfaite pour rafraichir mon visage et me détendre grâce à son odeur naturelle. Donc lorsque j'ai vu que certains produits de la marque étaient de nouveau en soldes lors de la période de janvier, j'en ai profité pour m'offrir le peeling doux à la pomme verte de cette marque prédestinée à être une de mes chouchoux! En temps normal, je me laisse difficilement craquer pour un peeling à 39€ les 60ml mais là je l'ai eu à -80% (-70% par les soldes et -10% de bon fidélité) alors je n'étais pas trop méfiante.
Je n'ai sorti le produit qu'il y a un mois, trouvant ces derniers temps, ma peau un peu plus sensible que d'accoutumée.
Ben oui, cet exfoliant est dit "ultra doux" et s'utilise comme un masque: on pose en couche épaisse, on laisse agir 10 minutes et on rince à l'eau claire. Ce sont les acides de fruits qui font tout le boulot d'exfoliation.

Bref, je pose une première fois: je ne suis pas vraiment emballée par l'odeur qui ressemble plus au parfum des pruneaux qu'à la pomme verte!!! La texture est gélifiée mais un peu trop liquide à mon goût et c'est pas super pratique à appliquer. 10 minutes plus tard: ma peau est fraiche mais c'est tout...

1 semaine plus tard, on recommence: même procédure et là, je sens un échauffement tout au long des 10 minutes. Je trouve ça bizarre mais je persiste. Au rinçage, je découvre que mon visage est légèrement rosé. Du coup, le chaud a fait partir l'effet de sensation de fraicheur et je ne vois toujours pas d'autre effet sur mon grain de peau.

Comme je suis tenace, la semaine suivante, je recommence!!! Cette fois-ci, on aurait dit une tomate, ma chère dame!!! Pas de sensation de brûlure mais vraiment le visage écarlate! Et ça a bien mis 1h à partir.

Vous me croirez ou non, mais cette semaine j'ai encore fait ce soin (si on peut appeler ça comme ça!!). Je voulais être convaincue qu'il s'agit d'une vraie daube! Et bien je confirme: c'est de la daube!!! J'ai encore eu le visage tout rouge et aucune sensation de peau plus nette. Je l'accuserais même d'être le responsable de ma peau de "BIP" du moment. Je suis super déçue car j'attendais beaucoup de cet exfoliant. En tout cas, une chose est sûre: ce n'est certainement pas pour les peaux sensibles comme la marque le suggère car ma peau en général, c'est Goldorak, il m'en faut pour réagir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas de problème du côté de la date limite...
Répondre
F
Il y a peut-être des acides de fruits dedans?... Mais bon tu sais la peau peut très bien supporter un produit pendant x années et du jour au lendemain paf! La peau ne supporte plus ce produit... Ou bien tu as regardé la date limite?<br /> Bye
Répondre
P
Ouch, sympa cette petite crème dis-donc...<br /> Bisous Mme Tomate :D
Répondre
C
Merci de l'info.
Répondre
N
Mdr ma peau c'est Goldorak ^^<br /> c'est bizarre cette histoire de rougeur quand même avec une crème exfoliante ... !<br /> Bisouu !
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité