Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
7 février 2011

PB Cosmetics a encore frappé!

Je vous en parle de temps en temps de cette marque pas cher et surtout pour le maquillage principalement mais aujourd'hui, je vais vous parler de la gamme Soins avec le masque Réparateur.

145_P_masque_reparateur

Comme tout bon dimanche qui se respecte pour une Beauty Addict, ce dernier a servi en partie à me chouchouter et à chouchouter mes proches et par la même occasion, à tester de nouveaux produits!
J'en ai donc profité pour sortir le masque Réparateur PB Cosmetics qui m'avait gentiment été offert par la marque. Je me suis tourné vers celui-ci car sur l'étagère de ma salle de bain où il y a tous mes masques, aucun n'a la propriété d'être hydratant ou réparateur, chez moi c'est plutôt les masque anti imperfections, qui resserrent les pores etc. Et c'est pas vraiment ce dont j'ai envie en ce moment. Je voulais quelques choses de doux et de confortable donc le mot "réparateur" m'a attiré les mirettes très vite!

Voici sa fiche d'identité: Masque aux extraits de concombre (hydratant) et à l'huile essentielle de pamplemousse, (astringent)  il contient également de la camomille (calmante) , de l'aubépine (régénérant) , du romarin, (tonifiant) du collagène et de l'élastine marine (anti vieillissement) . Le produit est sans paraben.  Il est présenté dans un tube de 50ml assez simple et sobre et coute 10€.

Ce qu'en dit la marque:

"Masque réparateur pour révéler votre beauté.
L’huile essentielle de pamplemousse donne son parfum naturel à ce masque et renforce le tonus de votre peau.
L’aubépine, le concombre et le romarin ont une action hydratante, régénérante et tonifiante. Le collagène et l’élastine nourrissent votre peau et aident à lutter contre le vieillissement."

Ce que j'en dis:

A mon avis, le plus grand atout de ce produit est son odeur tonifiante de pamplemousse! C'est très agréable quand on aime les senteurs d'agrumes. La texture est assez douce et onctueuse et le masque s'étale assez facilement. On doit le laisser poser 5 minutes mais personnellement, j'ai du mal à garder un masque 5 minutes seulement du coup pour moi ça a été presque 15 minutes et bien que le masque commence à sécher, je n'ai pas ressenti de tiraillement. pendant la pose Je conseille vivement de rincer ce masque à l'eau et non pas juste enlever l'excédent à l'éponge car dans ce cas, il reste un film pas très agréable sur la peau. Une fois rincée et séchée, la peau est toute douce et fraiche.
J'ai donc apprécié ce masque car il est agréable, frais et odorant mais j'émettrai une petite objection sur le terme "réparateur" qui m'a justement attiré au départ car je m'attendais à un soin très nutritif et qui convient aux peaux très sensibles. Et d'une part, je n'ai pas trouvé le produit super concentré pour pouvoir réparer ma peau, j'ai même ressenti au bout d'une heure, un léger tiraillement et pour le coup, malgré une peau plutôt résistante, j'ai ressenti une petite gêne certainement due à l'huile essentielle de pamplemousse. Alors attention, je n'ai pas eu d'irritation ou de bouton (enfin pas encore du moins!) mais un très léger échauffement mais en même temps, cela ne serait peut-être pas arrivé si je n'avais gardé ce masque que 5 minutes!!!
Cela dit, attention à ceux et celles qui sont réactifs aux huiles essentielles. En revanche, j'ai trouvé le côté astringent du pamplemousse plutôt efficace, ce qui a rendu ma peau nette et matifiée.

soins_visage


En conclusion, je dirais que ce masque va rejoindre les autres de mon étagère et dans la catégorie "masque astringent" et je suis de nouveau à la recherche d'un masque cocon qui convient bien en cette période hivernale! Si ce masque portait un autre nom du genre "masque Pureté" ou même "masque éclat" et qu'il était un tout petit peu moins cher (ben oui on est quand même sur un site discount!)  ou avec une plus grande quantité, je pourrais dire que ce masque est parfait. Mais le nom est un peu trompeur je trouve et pour ce prix là on peut trouver de bons masques dans des marques comme Uriage,  Cattier ou The Body Shop et encore en 75 voire 100ml donc bon...Je suis contente d'avoir pu le tester mais je ne sais pas si je le rachèterais.

Je vous souhaite une bonne semaine les Coquettes!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
j ai un gros soucis avec l odeur du pamplemousse donc bon.....
Répondre
L
Non je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder! Je dirais bien sur ce que j'en pense!
Répondre
V
Il me tente bien celui là !!=))
Répondre
M
En masque cocoon il y a le masque de l'Himalaya de TAAJ (dans ton article tu n'as pas dit si tu l'avais déjà testé...) Je l'avais acheté pour ma maman qui a la peau très sensible (avec beaucoup de rougeurs) et elle m'a dit que c'était un bonheur il ne tiraille pas, il laisse la peau veloutée, hydraté, en gros elle en est fan (pourtant elle et les cosmétiques, ça fait deux...)<br /> Je l'ai pas encore testé mais j'ai très envie de l'essayé, histoire d'apporter un peu de douceur à ma peau... (contrairement à tous ces produits matifiants, imperfections...)
Répondre
L
@Chouby: je suis comme toi! J'étais pendant toute la pose du masque en train de humer cette douce odeur en me délectant! <br /> <br /> @Cleopat: celui-ci aussi laisse la peau douce! Mais je note ta référence!<br /> <br /> @Ambre de nuit: ça sent effectivement très bon et l'odeur est naturelle et pas entêtante pour un sou!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité