Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
19 juin 2011

Comme un doux parfum de vacances

Et non, ce titre n'annonce pas mon départ en vacances, malheureusement! Le travail ne manque pas par chez moi et ce n'est pas encore le moment de se reposer. Non, je souhaitais vous parler d'une découverte olfactive, un parfum que je porte depuis des mois et que j'adore mais pour le trouver, il faut un peu chercher...

Connaissez-vous la marque de parfumeur Comptoir Sud Pacifique? Moi, je ne connaissais pas avant de trouver une bouteille de leur eau de toilette dans une trousse beauté. Je me suis intéressée de plus près à la marque et le concept m'a plutôt enchantée, mais qui ne le serait pas?!?! Comptoir Sud Pacifique s'inspire des senteurs des îles, des parfums subtils de fleurs, de plantes et d'épices ramenés de voyages lointains. Bref, quand on lit cela, on a qu'une envie, c'est de tout sentir!!!

J'ai eu l'occasion de sentir différents parfums de la marque et c'est vrai que ces odeurs rappellent les vacances! Vanille, fleur de tiaré, fleur de frangipannier, monoï, noix de coco, grenade, jasmin et bien d'autres... sont des notes que l'on retrouve en majorité dans les parfums Comptoir Sud Pacifique. Vous retrouverez dans les différentes gammes, l'eau de parfum, l'eau de toilette et parfois les produits pour le bain. Un vrai programme plaisir.

Mais aujourd'hui, je voulais plus particulièrement attirer votre attention sur l'eau de toilette Hémisphère Sud.

Ce parfum est peut-être, de ceux que j'ai senti, celui qui a une identité propre plus marquée. Pas de vanille ou de coco plein les narines mais une senteur douce et subtile, fraiche mais tenace... Ce parfum a le mérite de me détendre!!!

Voici sa composition de senteur:

Note de tête : Orange du Brésil, Poivre Noir d’Inde, Baies Rose du Pérou.
Note de cœur : Jasmin d’Egypte, Pivoine de Chine, Lotus du Nil.
Note de fond : Patchouli d’Indonésie, Vanille de la Réunion, Ambre, Musc.

Tout ce que j'aime!!! L'ensemble de ces senteurs est vraiment originale et on y retrouve des fragrances fortes et d'autres plus douce, ce qui équilibre très bien le parfum.

Bien que je la porte déjà depuis plusieurs mois, je me rends compte ces derniers temps, que l'odeur d'Hémisphère Sud se marie très bien avec l'air du printemps et de l'été et je vous invite vraiment à découvrir cette senteur pétillante et fraiche.

___________________________________

Pour trouver les parfums Comptoir Sud Pacifique, vous devez vous rendre sur cette page et cherchez les adresses en France ou à l'étranger. Il y a également un Showroom au Printemps Haussmann à Paris et bien sur, vous pouvez commander directement sur le site. Et pour celles qui voudraient suivre les actualités de la marque, il y a évidement la Page Facebook!

J'espère vraiment vous avoir donné envie de découvrir cette marque et ses parfums car je les trouve de très bonne qualité et ont la primeur d'être originaux!

A très bientôt les Coquettes!

PS: désolée d'être si absente ces derniers temps mais d'ici peu je pourrais rattraper mon retard sur le blog et je vous concocte un retour avec des cadeaux!!! Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci! Contente d'être de nouveau par ici, ça me manque!!!
Répondre
L
tu as regardé sur la page du site pour voir s'il n'y avait pas un magasin revendeur de la marque par chez toi? Sinon, c'est la solution!
Répondre
P
un réel plaisir de te revoir sur la blogosphère ;-)<br /> bisous<br /> boubou
Répondre
L
Là on peut dire que tu m'a vraiment donné envie, ça à tout a fait l'air d'être le genre de parfum que je recherche, mais encore une fois dure de se décider quand on ne peut pas les sentir "en vrai"
Répondre
L
Coucou Val! Merci pour ton petit mot qui me fait très plaisir! Je vois que tu es toujours fidèle au poste!<br /> <br /> Bisous tout pleins!
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité