Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
3 octobre 2011

Glossy, Jolie ou tartanpion Box!!!

Voilà un sujet du moment qui défraye la Blogo depuis 2,3 mois maintenant sur lequel je ne m'étais pas encore prononcé. Et pourtant, j'ai un avis là dessus!

Plutôt que de me prononcer sur quelle box vaut plus le coup, j'aurais plus envie de vous parler du concept lui-même. Il s'agit donc de recevoir chaque mois, par abonnement ou une fois de temps en temps, fonction de votre préférence, une mignonne petite boite avec 5 miniatures de produits de beauté de marque de luxe (ou presque). Il vous en coûtera autour de 10€ à chaque fois, c'est le prix de la surprise mais aussi du travail qui est fait par les petites mains des organisateurs de ce concept.

L'idée en elle même, me plait assez, car je suis avant tout une beauty addict qui aime tester, découvrir et surtout j'aime les surprises. Les différentes marques de box nous attirent avec des marques partenaires plutôt prestigieuses mais il s'agit aussi d'en faire découvrir de nouvelles car toutes les marques ne sont pas accessibles pour tous et toutes partout en France.

Je ne suis pas vraiment pour le système d'abonnement et comme Glossybox n'a plus la primeur sur le territoire, j'aime assez l'idée de virevolter d'une box à l'autre de manière à laisser sa chance à tout le monde!

La dernière chose également qui a son importance, c'est le contenant de ce petit colis: c'est bête mais j'adore les boites et je trouve ça super pratique pour ranger diverses choses aux quatre coins de l'appartement! Je garde toujours les boites de tout à partir du moment où elles sont jolies et assez rigides (coffret de parfum ou soins, boite cadeau Séphora et plein d'autres!!!)

Enfin, je dois dire que la formule "miniatures" me plait beaucoup. Je suis assez friande des coffrets découvertes que les marques proposent en générale car on peut découvrir une marque avec plusieurs produits et à moindre coût. Et surtout ces formats sont super pratiques pour partir en voyage. Je ne parle pas d'échantillons bien sur car bien souvent, ils restent dans un panier sans jamais que je ne les regarde! Mais les miniatures, par contre, j'adore ça!!! C'est souvent l'occasion de tester un produit avant d'en faire l'acquisition en taille réelle ou pas...Vous me direz, c'est tout à fait le but des box beauté, donc ça tombe bien!

Pour moi, vous l'aurez compris, les box beauté, c'est plutôt un truc sympa! Pas révolutionnaire mais sympa. A acheter de temps en temps pour se faire découvrir de nouvelles choses.

Par contre, ce qui me donne envie de crier, c'est de voir que certaines consommatrices de ce concept, ne l'ont pas compris! Je lis beaucoup de chose à ce sujet où les personnes ne sont pas contentes du contenu, de la taille des produits, des délais de livraison, du prix...etc Je me révolte qu'on puisse taper un scandale sur les pages Facebook des box car le produit "full size" dans la box est un produit pas cher...Heu déjà, ils ne sont pas obligés de mettre un full size. Ou de remettre en question le choix des marques partenaires. Enfin bref, j'avais envie de dire ce que j'avais à dire.

Si on n'aime pas les surprises, les découvertes de marques inconnues (ou peu connues en tout cas), ou encore si on n'aime pas les miniatures, ben on n'achète pas la box!!! Et c'est tout!

Et sinon, pour celles que ça intéresse, voici à ma connaissance, les 3 marques de box qui sévissent en France:

Glossybox

Jolibox

Mon coffret de beauté

A vous de tester et de dire si cela vous plaît ou pas!En tout cas, moi je souhaite pleins de bonnes choses à ces belles initiatives!

Bisous les Coquettes et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien, tu as bien raison de te faire plaisir!!!<br /> Bises
Répondre
S
moi suis trop gourmande, donc abonné aux trois :(
Répondre
L
Moi j'attends celle de novembre pour Mon coffret beauté mais je ne m'abonne à aucune. J'aime l'idée de pouvoir passer de l'une à l'autre!!!
Répondre
M
J'adore le concept des boxs, j'ai commandé mes premières boxs au mois d'Octobre donc ce mois-ci et je dois dire que je suis épatée. Chaque box possède le même concept mais d'un point de vue différent ce qui donne du caractére et de la fraîcheur à chaque box. Pour l'instant, je garde seulement l'abonnement à Mon Coffret Beauté pour voir ce qu'elle donnera par la suite, car je suis plutôt contente du contenu de ce mois-ci.
Répondre
L
oui! moi aussi, j'aurais bien aimé cette box!!! Lol
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité