Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
16 octobre 2010

Banc d’essai: Les Bases à Paupières

Non sans vous mentir, ce sujet là, je devais le faire depuis des mois et comme je m’attaque à un gros morceau, ben j’avoue j’ai eu la flemme!!!

Des bases à paupières, j’en utilise tous les jours, ou du moins à chaque fois que je me maquille les yeux et j’en ai testé pas mal, certaines sont d’utilisation quasi quotidienne et d’autres remontent à la surface de temps en temps.

Voici donc un petit banc d’essai comparant plusieurs bases, j’espère que cela vous sera utile.

La Primer Potion d’Urban Decay: la fameuse.

PPUD

Certainement la plus populaire car effectivement très efficace. On la trouve assez facilement dans les magasins Séphora mais si votre boutique la plus proche ne la fait pas, elle est aussi en vente sur le site de l’enseigne Séphora.fr . Il vous en coûtera 16€ les 10ml. La version classique est presque translucide, je dis “presque” car elle unifie tout de même la paupière mais sans la colorer. En  revanche, il existe aussi une version Champagne (beige irisé) et une version Eden, (jaune pâle mat). qui elles, seront plus présentes sur la paupière.

Très peu de personnes critiquent son efficacité par contre, son contenant, si joli soit-il, est peu pratique pour attraper le produit et surtout, quand on croit qu’il n’y en a plus, ben, y en a encore!!! Et beaucoup de filles finissent pas trucider la jolie fiole pour récupérer parfois jusqu’à 1/3 du produit. La bonne nouvelle, c’est qu’une version King size est sortie aux USA en forme de tube, la mauvaise nouvelle, c’est qu’elle n’est pas encore disponible en France et que le prix ne sera peut-être pas enchanteur!!!

La Lemon Aid de Benefit: la pratique.

lemon aid

Cette base se présente dans un boitier qui contient 2.7g de produit. Toujours disponible chez Séphora, elle se vend 22€. Certes un peu plus cher que la PPUD (Primer Potion Urban Decay) mais je pense que le conditionnement nécessite beaucoup moins de produit et les 2 produits doivent durer aussi longtemps l'un que l'autre.

J’aime beaucoup cette base car en plus d’être très efficace également, elle colore légèrement la paupière dans une teinte claire, ce qui fait ressortir les couleurs des fards de plus belle. Son boitier est également très pratique et là en l’occurrence,  pas de risque de perdre du produit. Une autre chose intéressante, la crème ne sèche pas. J’ai la mienne depuis assez longtemps et elle n’a pas bougé. Il suffit de passer son doigt sur le produit, le chauffer sur la paupière et estomper. Comme elle est un chouilla plus épaisse que la PPUD, elle est parfait pour faire tenir les pigments ou les fards libres.

La Base Lissante Paupières du Dr Pierre RICAUD: la surprenante.

img47371

Je n’espérais pas grand chose de cette base en l’achetant mais j’ai été surprise. On la trouve bien sur sur le site de la marque Dr Ricaud et au prix de 12€ les 7ml. La première chose intéressante, c’est que le site Dr Ricaud fonctionne comme beaucoup de marque en vente par correspondance et propose très souvent des réductions avantageuses donc si vous vous y prenez bien, cette base ne vous coûtera que 6€,  comme en ce moment! Mais le prix n’est pas son meilleur atout.

Techniquement, elle ressemble assez la Shadow Insurance de Too Faced, que j’ai eu mais qui ne m’a pas plu car elle me sortait toujours une espèce d’huile avant utilisation. Bref, pas très agréable. Celle de Ricaud ne fait pas ça mais elle a un peu la même texture. Il faut une minuscule quantité de produit pour lisser et unifier la paupière. Et quand je dis “lisser”, c’est qu’elle laisse la paupière tout douce. J’aime beaucoup.

L’eye primer and Liner sealer de Eyeslipsface: l’économique

topleft_165

Un 2 en 1 qui a ses avantages. Le côté Primer ressemble en fait à un anti-cerne mais ne colore pas la peau une fois estompé.  Le côté Sealer est assez sympa mais reste de l’ordre du gadget.

Je mets cette base dans mon banc d’essai car c’est l’une des moins chers du marché (pour le moment mais attention celle de la gamme à 1€ arrive bientôt…à tester!) et qui m’a convaincue. Cela dit, je sais que certaines ne l’aiment pas car elle est assez épaisse et ne convient pas vraiment aux paupières qui sécrètent trop de sébum. Mais moi, je l’aime bien et encore une fois, cette base me sert souvent pour les fards en poudre. Disponible sur le site Eyeslipsface au prix de 3.50€

L’Eyeshadow Base de NYX: l’Américaine.

d_11410

Pour celles qui débarquent, NYX est une marque de cosmétiques américaine qui proposent de très bons produits à petits prix, j’en suis très fan et je commence à avoir une belle collection de ses produits. Cela dit, la marque n’est pas encore vendue en France et il faut commander les produits sur des sites américains qui livrent en France comme Cherryculture.com.  Mais pour moi ce n’est pas un problème et je parle de donc de cette base pour celles dont ce n’est pas non plus un problème.

Le packaging est un pot en plastique de 7g et la base est proposée en 3 versions: une blanche matte, une blanche irisée et une couleur chair. J’ai les 2 dernières. Celle couleur chair est tout de même colorante, pas beaucoup mais ne conviendra peut-être pas au teint les plus pâles sans donner un côté un peu jaune à la paupière. Celle irisée est assez jolie et peut même se porter seule pour donner de l’éclat à la paupière. Moi je les aime bien, elle lisse correctement la paupière et mes fards tiennent très bien sans migrer à condition de ne pas en mettre trop. Le packaging en pot est aussi assez pratique et mignon.

 

Mon banc d’essai va s’arrêter là pour cette fois-ci mais je promets de revenir sur le sujet car j’ai d’autres bases en réserve et j’en attends une avec impatience des States!!! Pour le moment, j’espère que cette revue vous aura plus. J’ai dans l’idée de vous faire de plus en plus de bancs d’essais dans ce style donc dites moi si ce genre de dossier vous plait!

Bisous les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui tu n'es pas la première à me le dire! J'essaierais pour voir ce que ça donne!<br /> Bises
Répondre
C
en base à paupières j ai tout testé et franchement ce que je prefere c est le stick 3 en 1 chez ELF et je prends la spotlight !<br /> Le résultat est génial !!
Répondre
T
Malheureuse!!! Tu ne sais pas ce que tu perds!!!
Répondre
T
Je n'ai jamais utilisé de base de maquillage pour les paupières.
Répondre
S
Très intéressant cet article !
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité