Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
15 novembre 2010

Un Jour L’Argan

L’huile d’argan est devenu ces derniers temps un ingrédient phare dans les cosmétiques et bien sur, ses qualités nourrissantes ont fait leur preuve! Il est dit que l’huile d’argan est un des anti rides naturel des plus efficace. Alors vous trouvez aujourd’hui toutes sortes de cosmétiques à base d’huile d’argan. Mais pour moi, il est préférable de l’utiliser pure pour en démontrer toute son efficacité.  C’est en faisant des recherches sur le sujet de l’huile d’argan pure que j’ai découvert la marque Un Jour l ‘Argan. Cette société française implantée dans les Landes propose toute une gamme de produits à l’huile d’argan avec des valeurs plutôt sympa comme la fabrication de produits naturels sans aucun additif chimique et en appuyant le travail de femmes marocaines “pour un avenir écologiquement durable, socialement responsable et économiquement viable”.

logo

J’ai pu tester quelques produits et je peux déjà vous dire que ce sont des produits de qualité. Les prix, quant à eux, sont plutôt attractifs aux vues des quantités proposées. Le site de la marque n’est pas des plus glamours et peut paraitre parfois succinct mais comme quoi, il ne faut pas s’arrêter à cela car vous trouverez des produits bien agréables chez Un Jour l’Argan.   

Mes tests:

L’huile d’argan au jasmin (que je ne retrouve plus sur le site): cette huile est douce et sent divinement bon les vacances au Maroc!!! Cela m’a vraiment rappelé les massages au hammam! Je l’ai utilisé principalement en massage sur le visage et les mains et j’en ai fait également un masque cheveux. Sur le visage, c’est agréable mais à réserver en soin du soir et plus pour les peaux normales à sèches (les peaux grasses: préférez l’huile de nigelle, plus adaptée car absorbante). Sur les mains c’est pareil, le soir avant de se coucher en massage jusqu’aux ongles. Et sur les cheveux, en masque 15 minutes avant le shampooing , c’est super, ça les rend brillants et souples.  (pour info, l’huile d’argan nature est à 15€ les 100ml = moyenne basse des tarifs des huiles d’argan Bio)

Les laits pour le corps au Jasmin et aux agrumes. 15€ les 125ml dans un flacon en verre. Tout d’abord, celui au jasmin. Tout comme l’huile, l’odeur vous fait voyager! La lait est assez liquide et pénètre rapidement sur la peau, la texture est légère. L’odeur de jasmin n’est pas trop persistant mais subtilement présent.  L’hydratation est bonne et la peau est douce. Rien à dire, c’est très agréable. Quant au lait aux agrumes (mon préféré!) j’adore l’odeur pétillante citronnée, ça donne du peps! (Alors que le jasmin détend plutôt.) En revanche, le lait aux agrumes est plus épais et est un peu plus difficile à faire pénétrer sur la peau. Mais l’effet stimulant est super pour bien commencer la journée. Le conditionnement en bouteille de verre pour celui-ci doit être un problème en fin de vie du produit. Il aurait peut-être mieux valu un flacon pompe. Malgré tout, je le préfère pour sa texture (je suis plus habituée au beurre corporel donc les laits fluides, j’aime moins) et son odeur vivifiante.

25-91-large

Je vous conseille donc d’adopter le lait aux agrumes le matin après la douche et celui au jasmin le soir après un bon bain bien chaud sous les lueurs des chandelles!!!


Pour le reste des tests, j’ai fait appel à une de mes testeuses préférées! Stéphanie, ma sœur. Son profil: jeune femme (très) dynamique de 35 ans, féminine comme il faut mais un peu comme moi, elle s’est mise aux soins de beauté assez tard. Je lui ai donc fait tester la crème à l’argan parfumée à la rose et voici ce qu’elle en pense.

14-54-large

Stéphanie, décris-nous ton type de peau et tes préoccupations de soins du visage?

J’ai la peau normale à sèche avec quelques imperfections à gommer du genre pores dilatés et petites cicatrices”

Combien de temps as-tu utilisé la crème à la rose et à quelle fréquence?

Une fois par jour, le matin la plupart du temps et ce,  pendant 1 mois.”

Qu’as-tu pensé de son utilisation, de son efficacité?

J’adore son odeur! C’est très agréable! La crème est un peu fluide et j’avais peur qu’elle ne soit pas assez hydratante pour ma peau qui a tendance à être sèche surtout en période de froid mais pas du tout. Ma peau est confortable et bien nourrie. La texture ne laisse pas du tout la peau grasse. Je la trouve très efficace.”

Que penses-tu du prix, 31€ le pot de 100ml? Achèterais-tu ce produit?

C’est vraiment pas cher pour la quantité!!! 100ml c’est énorme pour une crème visage, ça doit durer longtemps. Maintenant que je connais le produit, je l’achèterais surement. J’avais déjà vu cette marque et ses produits à une vente privée mais je n’ai pas osé les acheter. Maintenant je n’hésiterais plus!”

Es-tu sensible aux produits naturels? Aux sociétés engagées sur le développement durable?

Je ne suis pas adeptes des produits naturels à la base mais j’ai aimé utiliser celui-ci. Pour ce qui est de l’engagement sur le développement durable, je ne suis pas forcément regardante sur le sujet pour mes achats mais je suis contente quand c’est le cas.”

Merci donc à Stéphanie (je pense qu’elle reviendra souvent pour des tests!!!) et à Joëlle pour m’avoir fait découvrir un peu de son univers!

Le point bon plan: Pour celles qui se laisseraient convaincre, voici un code promo qui vous donnera 10€ de réduction pour une commande de 60€ et plus: CRJO6372. Bon shopping!

J’espère que ça vous a plu! Bonne journée les Coquettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'huile d'argan, des amies marocaines m'en ramènent parfois, ses bienfaits sont réelles: ma peau et mes cheveux adorent !<br /> <br /> Et l'odeur du jasmin hmmm, ça m'envoute!<br /> <br /> Si votre huile d'argan sent mauvais ou fort c'est peut-être que c'est une huile d'argan de cuisine (les graines sont auparavant torréfiées) et non cosmétique.
Répondre
T
oui c'est bien d'avoir d'autres avis! Je pense que je renouvèlerais l'expérience...en plus, elle, elle est ravie!!!
Répondre
T
oui c'est une bonne idée! C'est pas que ça ne sent pas bon c'est juste que ça sent rien...Mais là c'est super oriental en plus le jasmin, j'adore!
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> Je trouve ça sympa le fait d'interviewer ta soeur! J'adore le concept!<br /> <br /> Ca doit sentir bon tt ça =)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
ça doit sentir très bon et ça donne envie.
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité