Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
26 juillet 2011

Les Poudres bronzantes et moi

Pendant longtemps, je n'ai pas mis de poudre bronzante dite "Bronzer" car je trouvais ça moche! En fait, je ne savais surtout pas l'appliquer et forcément quand je tentais la chose, c'était effectivement moche car j'en mettais trop, sans aucune technique et j'avais l'air d'une carotte honteuse!!! Mais comme beaucoup de choses en make up, j'ai appris à poser la matière grâce à des tutoriels, des conseils de vendeuses (si si!!!) etc. Et je dois dire que maintenant, je suis accroc au bronzer et ce, toute l'année.

Je peux vous assurer que mes proches sont toujours étonnés quand je leur dis que je mets de la terracotta (pour info, ce terme est bien sur propriété de Guerlain, mais il s'est généralisé pour parler de terre de soleil!) car ça ne se voit que très peu. Et oui, le secret de la terre de soleil, ou poudre bronzante, ou bronzer, ou poudre ensoleillante (etc...) c'est que son application doit être subtile pour un effet NATUREL!!! Et je ne transigerais pas!!!

Alors pour cela, il y a quelques règles simples à adopter: choisir un bon pinceau poudre, une bonne poudre bronzante, avoir la main légère et diffuser partout la matière!

Vous dites que c'est compliqué?!?! Mais non, regardez cette vidéo et après tout sera plus clair! Cette vidéo comporte 2 parties, dans la première, je vous montre les gestes à adopter, la "technique du bronzer" et dans la seconde partie, je vous explique comment choisir une terre de soleil et je vous présente mes poudres bronzantes préférées du moment.

J'espère que le programme vous convient! Bonne séance!

Bises mes Coquettes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Aaah, autre idée (c'est de ta faute, fallait pas me tenter :) )<br /> je rêve d'une explication super complète comme tu sais faire sur les bases: primer, paint pot, fards crème. Si je sais à quoi sert une base, est-ce qu'un "paint pot" sert à remplacer le primer, ou est-ce un complément? Si j'utilise un Nyx milk pour flsher les couleurs, est-ce que je dois quand même mettre une base en dessous? <br /> Voila, un tour complet des bases et de leurs interactions, ce serait génial :). Tu peux me demander de cesser de te harceler, hein! Biz!
Répondre
Z
Ok, puisque je peux me permettre :)<br /> Pourquoi pas sur l'anti cernes.... Voila un produit auquel je n'ai jamais rien compris. J'ai peu de cernes mais + de 30 ans ^_^. Mais, Rien à faire, je trouve que ça fait plâtre... même en tapotant. Donc, l'anti cerne est un mystère pour moi, et si la lumière de ton phare vidéaste pouvait éclairer les ténèbres de mon ignorance...
Répondre
L
coucou merci pour cette article biss
Répondre
L
ah cool! Mes conseils ne sont donc pas mauvais alors!!! T'as vu la TF?!?! On en mangerait!!!<br /> Bisous et à bientôt!
Répondre
R
Je disais donc : très instructive ta vidéo. Je rajouterai qu'aujourd'hui j'ai suivi tes conseils et j'en suis très contente.<br /> J'ai un bronzer de chez Bobbi Brown, mat et adapté à ma carnation. Et je viens de voir que j'ai le bronzer Too Faced et c vrai qu'il sent divinement bon !
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité