Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
17 décembre 2009

Programme...demandez le programme...

Je parle de mon programme "beauté", Mesdames! Et oui, comme je suis toujours en phase de recherche du produit "miracle" (et franchement, maintenant, à mon age, je n'y crois plus...c'est comme le Papa Nowel!!!) et bien je vous propose de partager mon programme, qui change assez souvent, je vous l'accorde car je ne rachète que très rarement les même produits.

En ce moment, comme c'est l'hiver et que la peau tiraille un peu, j'ai axé mon programme sur une bonne hydratation mais comme j'ai un peu la peau pourrite avec les petites imperfections et tout et tout... ben il me faut aussi quelque chose d' assainissant.

Voilà donc mon petit rituel du matin: je commence toujours par purifier avec la lotion Eau Précieuse Pur (solution matifiante, disponible en para), je passe doucement un coton imbibé et surtout on ne s'acharne pas sur son petit visage, un seul passage suffit. Cette lotion nettoie la peau des impuretés accumulées dans la nuit et rafraichit par la même occasion. Je vous conseille de toujours commencer par rafraichir le visage le matin.
Ensuite, un contour des yeux, que vous adapterez fonction de l'effet recherché. Moi, j'utilise "des yeux de biche" de LUSH. Je n'ai pas encore de grand signe de l'age et celui-ci qui est simplement hydratant me suffit. Il est frais, léger donc ne colle pas. Très bien pour le jour.
En sérum, je pose un gel venu de loin, car je l'ai rapporté d'un voyage en Corée. La marque s'appelle SKINFOOD et on ne trouve pas ces produits en France, à la rigueur sur le net mais pas vraiment au prix pratiqués dans le pays d'origine. Ce qui m'a plu dans la marque, c'est son message sur la fabrication  des produits de beauté avec les bienfaits des fruits et légumes ou de la nourriture en général. Ce gel est donc à base d'essence d'arbre à thé, connu pour ses bienfaits sur les peaux à problèmes. J'aime beaucoup ce gel mais je ne l'utilise que sur de courtes durées car il a tendance à assécher la peau. Mais en ce moment, j'ai pleins de boutons sur la tronche donc programme de choc!!!
Un fois que j'ai traité le problème, je passe à la phase "douceur" avec une crème de jour hydratante Hydrophorie de Cosmence. Par petite touche biensur car faut pas regraisser une peau à problème.
Et pour finir, ma base de maquillage correctrice MAKE UP FOREVER n°7 qui donne un léger teint de perle.

100_3147

Pour le soir, c'est plus simple:une fois démaquillée, je me passe la lotion LUSH Eau arbre à thé, toujours pour les même bienfaits que le sérum, mon contour des yeux devient plus spécifique avec Renaissance regard soin de nuit de Dr Pierre RICAUD et pour l'hydratation, la version nuit d'hydraphorie de Cosmence.

100_3148

Et vous quels sont vos petits rituels? Ou vos produits chouchous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité