Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
10 février 2010

J'ai testé le make up Illamasqua

175

 

Bon maintenant, tout le monde commence à connaitre cette marque anglaise mais apparemment, peu d'entre nous se sont laissé tenter par leurs produits, enfin, je vois peu d'articles et peu de tutoriels en France en tout cas.
Perso, ce sont les sœurs Chapman, (les Pixiwoo) qui m'ont donné envie avec la collection Dystopia et j'ai craqué sur quelques produits (non pas de la dite collection). J'ai principalement pris de cream eyeshadows et des gloss. Mais je suis restée raisonnable car d'une part, je voulais juste faire un test et d'autre part, la marque est assez chère pour les petites bourses. (15£ l'ombre crème soit 17€ et 12.50£ le gloss soit 14€)
Mais je me suis sacrifiée pour vous, lectrices!!!
J'ai voulu faire un test aujourd'hui, des ombres crèmes: la texture est assez difficile à travailler mais ça je m'en doutais un peu. Les couleurs sont superbes et plutôt ressemblantes au site mais la tenue est assez décevante. Je me suis maquillée il y a 2-3h et ça "crease" déjà (voir les photos sur oeil fermé). Cela vient certainement de la texture mais tout de même, à ce prix et de cette marque, j'attendais un produit presque "pro". Surtout que j'ai mis une base en dessous que j'ai bien fait séché avant l'application du fard. Bref, je ne suis pas vraiment contente de ce test et j'en suis tellement désolée. Les fards sont si jolis...
Pour ce qui est du gloss "sheer", à 14€ tout de même, ben je n'en pense pas moins! Très jolie couleur, parfum agréable, pas trop collant, mais ne tient pas du tout. Déçue, déçue, déçue...
Cela dit, je n'ai peut-être pas choisi les bons produits: leurs fards poudres sont peut-être de meilleure qualité et à ce qu'il paraît, les rouge à lèvres sont parfaits!!!
Si vous avez des avis, laissez-les en commentaires, ça pourra peut-être aider celles qui souhaitent faire le test.

Voici donc le résultat:

Le matos:
100_4061
Teint: Mat'morphose L'Oréal n°115 ivoire doré, blush DR.Ricaud rose poudré
Les yeux: Illamasqua cream eyeshadows Suck et Debauch, pigment MAC vanilla, eyeliner noir Essence, crayon khôl bleu Fraulein, mascara noir NYX
Les lèvres: sheer gloss Illamasqua electrify

100_4056
100_4052
100_4053
100_4054
100_4051

Gros plan sur le "creasing"!!!

Bref, je referais un autre essai parce que je n'aime pas être déçue comme ça et surtout, il faut que j'amortisse l'investissement!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello!<br /> J'ai lu (je ne sais plus où *hum*...) qu'il ne faut pas laisser sécher la base lorsqu'on applique un FàP crème justement pour qu'il tienne mieux! Sinon les FàP que t'as choisis sont waouh!<br /> Voilà, j'espère que ça t'aidera pour la prochaine fois.<br /> Bye bye
Répondre
V
Moi aussi j'étais curieuse d'essayer cette marque, mais les prix m'ont toujours dissuadés. Bon, je crois que j'ai bien fait de ne pas commander les fards crèmes, mais je reste curieuse sur les RAL. Merci de te sacrifier pr nous. ;)
Répondre
V
merci pour ces tests, Laetitia !<br /> c'est vraiment dommage car moi aussi j'en avais entendu parlé en bien de cette marque...
Répondre
C
Je passe sur ton blog par hazard, je le trouve sympa.<br /> Par contre au niveau makeup essayes de monter les fap moins haut, cela ne seras que plus jolie !<br /> Bonne journée
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité