Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Archives
6 mars 2010

J'ai testé pour vous (et pour moi aussi!!!)...

...la crème émolliente hydratante ICTYANE de DUCRAY.

7611557_g

Cette crème liquide vendue en parapharmacie pour 15€ les 200ml (ou 10€ les 50ml!!!) est préconisée pour prévenir et corriger la sècheresse cutanée. Donc elle est conseillée aux personnes qui ont la peau naturellement sèche ou à celles qui subissent des agressions régulières comme le froid, le vent ou un traitement dermatologique agressif.

------------------------------------------

Pour commencer mon évaluation, je dois vous dire que j'ai testé ce produit grâce à une trousse beauté (bon plan dont j'ai déjà parlé ici) et donc que je n'ai pas payé le prix fort pour ce produit. En fait, je pense que très peu de chose m'aurait fait prendre ce produit en rayon de manière instinctive.

Déjà, le prix!!! Je mets rarement 15€ dans une crème corps. Ensuite, le packaging. Très sobre et très "médicament" et en tube. Je préfère les flacons pompe. Et puis le réseau de distribution: il est très rare que j'achète des cosmétiques en para. Mais passons, j'ai testé et voilà donc ce que j'en pense.

J'ai la peau sèche (et non très sèche) et cette crème a rendu ses bons et loyaux services en terme d'hydratation sauf que...pour moi, mon baromètre crème corps se trouve au niveau de mes coudes. J'ai les coudes d'une extrême sécheresse et très peu de crème réussissent à faire passer ces plaques de déshydratation. Et pour le coup, celle-ci a aussi échoué. Je ne l'ai pas utilisé sur le visage car je pense que ma peau mixte n'aurait pas supporté.

L'odeur est agréable mais on ne peut pas classer cette crème dans la catégorie "plaisir" car le parfum est très léger et ne tient pas sur la peau.

Je ne dirais pas non plus qu'elle a un bon rapport qualité prix car avec ces 75€ le litre, voire 200€ le litre en petit format, c'est pas du cheap. Je préfère largement le lait au karité pour peaux très sèches de la marque le Petit Marseillais avec ces 14€ le litre (ce dernier a encore été élu n°1 aux BT Awards cette année, donc y a pas que moi qui l'aime!!!)

Le tube de 200ml a bien duré 3 semaines avec une application sur tout le corps, chaque jours et Dieu sait que chez moi, y a de la matière!!! En revanche rien de jouissif côté composition, y a de la paraffine, de la glycérine et dérivés et même des parabens!

En conclusion, je dirais donc que cette crème est peut-être à réserver aux accrocs des produits de para à la peau super sèche, peut-être aussi les peaux noires et métissées (mon chéri a aussi testé et ne s'en est pas plaint!) Mais je n'irais pas me ruer vers ce produit en premier.

Au revoir ICTYANE et bonjour Naturelle d'Argan, lait soyeux hydratant...

Et vous, vous carburez à quoi en ce moment sur le corps?!?!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah oui ça m'intéresse une revue sur ce gommage. Je n'en ai pas encore trouvé qui me convienne vraiment et à un prix abordable.
Répondre
F
Hello titia!<br /> Oui oui j'en sûr c'est la même marque mais j'ai oublié de préciser que c'est un lait qui est dans le flacon pompe.En fait cette pharmacie (qui fait aussi parapharmacie) fait toujours des promos! Je connais ces produits là depuis 3 ans déjà et il y en a toujours à ce prix là! Voilà....<br /> Bye bye
Répondre
T
Pour les gommages, j'ai toute une armada!!! J'adore les gommages et comme j'ai la peau épaisse, je dois en faire au moins 2 par semaine. J'ai celui de Suzanne aux Bains (dont j'ai déjà parlé dans un de mes articles), le Leepam baume de chez Jouvance qui est top et un autre d'une marque non connu que j'ai eu dans une braderie et c'est le plus efficace et il ne m'a coûté que 2€ mais impossible d'en retrouver...c'est bien dommage. Mais j'en parlerais plus en détail dans un article si tu veux!<br /> Biz
Répondre
O
Je n'ai jamais essayé celui du petit marseillais au karité (je vais y remédier), j'ai celui à la figue qui sent divinement bon, truc de dingue!!!, mais qui n'hydrate pas beaucoup...<br /> En ce moment, j'utilise l'huile à l'arnica de Weleda, qui est géniale pour tonifier la peau, elle m'a été conseillée par une amie qui en a utilisé pendant toute sa grossesse de jumeaux suivant les recommandations de son médecin, et elle n'a eu que quelques vergetures, la dernière semaine sur le ventre.<br /> Je l'utilise depuis un mois et ma peau a change, vraiment, donc je suis enthousiaste.<br /> Elle coute 12-13€ les 200ml, pénètre vite et dure longtemps.Et dernier point,non des moindres, elle a une odeur particulière.<br /> Sinon, sur les zones très très sèches (coude, jambes post épilation) j'utilise la pommade au calendula de boiron, qui coûte moins de 2€, petit tube, qui colle, mais génial.<br /> Voilà pour le corps.<br /> Je crois l'avoir déjà ecrit, mais j'aime beaucoup les reviews, surtout sur le corps, trouver un très bon produit, et qui ne coûte pas une fortune. Pour le gommage corporel tu utilises quoi?
Répondre
F
Moi je l'adore cette crème, c'est vrai que le packaging ne fait pas envie et qu'elle n'est pas donnée, mais elle j'adore son odeur, sa texture et la manière dont elle nourrit ma peau sèche sans la graisser. Je suis récemment tombée sur une promo les deux tubes de 200 ml à 14 € ou 17 € (je sais plus) le lot. A ce prix là ça vaut vraiment le coup !
Répondre
Les coquetteries de Laetitia
Publicité
Les coquetteries de Laetitia
Newsletter
Publicité